Les ROVERS ???

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par nicomak » 19 janvier 2013, 01:07

j'avoue que non, pas encore ^^ j'y ait pensé mais je n'ai jamais pris le temps d'essayer.
le fait que je n'ai plus besoin de rcs pour freiner est un vrai soulagement(surtout à l'entrée d'un cratère...), et mes rovers ont déjà une bonne autonomie, aucun de ceux que j'ai posé depuis la 0.18 n'est encore arrivé à cours de carbu, y compris ceux qui ont déjà roulé sur plus de 90 km, j'arrivait bien plus vite à cours de rcs que de carbu en 0.17.

ps : y a pas de mal a utiliser des mods,je sais que je préfère m'en passer et pourtant j'en ai 4, mechjeb(surtout pour le smart a.s.s, les infos techniques à la construction et parce qu'une sonde avec un moteur à ion et 3000m/s à perdre c'est crevant à surveiller), mapsat, protractor et muon detector dernierement(fait bip bip plus ou moins vite en fonction de la distance avec un easter egg) car je comprend pas où est ce fichu artefact sur minmus, j'ai un rover au sol, il ne semble pas être sous le sol, j'ai des bips rapides à 12km au dessus du sol avec muon detector mais y'a rien... ou alors j'ai mal regardé mais j'ai passé un bon bout de temps pourtant... bref

fin du hs, comme tu dis
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par Pidoux75 » 20 janvier 2013, 00:39

BarbuJack a écrit :Moi je te conseille Modular Multiwheels. Tu as plusieurs jeux de roues, dont des roues d'avions, avec ou sans moteurs, phares.

http://kerbalspaceport.com/modular-mult ... n-v0-3-18/
Merci je vais voir ça de suite 8-)

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par Pidoux75 » 20 janvier 2013, 00:45

nicomak a écrit :Aucun pour moi.

du moins aucun qui ne soit indispensable à la création du rover, plutot des mods utilitaires comme isa mapsat, ou muon detector que je n'ai pas encore utilisé.

celui ci a été transporté sur un "vaisseau mère" actuellement en orbite de duna, placé sur un module d’atterrissage utilitaire qui s'est arrimé à lui et l'a transporté sur la surface, 0 mods requis, même si j'ai un peu utilisé le smart a.s.s de mechjeb pendant la descente, mais j'aurais aussi très bien pu m'en passer.
il est actuellement à plus de 90km de son site d’atterrissage mais il a du contourner certains obstacles. je roule assez confortablement à 21m/s, il faut juste ralentir un peu pour tourner ou le faire très prudemment. sur minmus il roule aussi, mais il a tendance à quitter le sol très facilement si on va trop vite.

sur minmus mieux vaut un rover capable de faire des sauts de puce car les reliefs sont méchants en dehors des "lacs gelés" et la gravité y est très faible.

certes on peut faire plus petit, et le rcs ne me sert à rien au sol mais aucun mod n'est nécessaire à sa création.
Oui, quand je parlais "mod" c'est surtout pour des pack de roues et autres pour faire un truc plus réaliste, pas de mod genre MechJeb et autres pour "faciliter" la vie :twisted:

Perso, j'aime pas trop justement les roues, le nez et autres pour avions, ça fait pas génial je trouve.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par nicomak » 20 janvier 2013, 01:08

pas faux mais je fais avec les moyens du bord, je trouve justement que ça rajoute une certaine difficulté, même si en effet ce serait pas du luxe d'avoir ça dans un prochain update.
ceci dit, depuis que j'ai mes freins je suis content :)
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
tchou
Messages : 18
Inscription : 29 décembre 2012, 11:08
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par tchou » 20 janvier 2013, 15:54

pour commencer un petit lever de soleil de DUNA :
Image

et puis les différentes étapes :
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par OpS » 20 janvier 2013, 16:05

Le truc dommage avec les rovers stock, c'est qu'il sont forcement très volumineux, on ne peut pas faire de rovers comme Mars Opportunity ou Curiosity.

'Fin bref, pour ce qu'ils ne veulent pas utiliser des mods, il vous faudra attendre une prochaine mise à jour.

Sinon, pas mal ton rover Tchou!

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par nicomak » 20 janvier 2013, 16:13

si y'a surement moyen de faire plus petit, surtout si t'en fait un sans pilote.
un moteur à ion et op, faut le tester sur Kerbin d'abord, si ça marche y a pas de raison que ça soit pas le cas ailleurs.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par Pidoux75 » 20 janvier 2013, 16:13

Pour ma part, je n'ai rien contre les mods 8-)

J'ai utilisé pendant pas mal de temps MechJeb pour voir un peu ce qu'il faisait. Maintenant il n'est monté sur es fusée que pour avoir les infos vraiment pratiques (genre infos orbitals, surface, etc...), je ne me sers quasiment jamais plus des aides automatiques (sauf genre warp à x secondes du peri ou apo, et tournée la fusée vers un endroit précis quand j'ai pas envie de me prendre la tête ou perdre du temps).

Par contre j'adore tous les mods "plastiques" pour avoir des fusées plus belles ou plus réalistes, mais j'utilise généralement les stocks fournis avec la release de base pour construire les lanceurs et modules.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les ROVERS ???

Message par Dakitess » 28 janvier 2013, 08:48

Bonjour par ici :)

Nicomak, j'aime beaucoup tes Rovers Stocks, ce n'est pas aisé, et tu parviens à leur laisser une certaine esthétique :)

Pour ma part, j'utilise des Chassis de Rovers chopés ci et là dans les mods, et je les personnalise à 100%. En somme, je n'utilise essentiellement que la motorisation par roue, mais je conçois généralement des stations complètes capables de se mouvoir, avec donc des structures et roues pour assurer la stabilité. J'essaie également de faire en sorte que ces minis bases autonomes soient capable de retourner en orbite du corps céleste sur lequel elles évoluent.

En ce moment, en dehors de ma station, c'est ce que je préfère :) Ca change et c'est marrant.

Vivement de la motorisation en Stock !
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit