[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Akinatronic » 26 avril 2016, 20:33

Par contre moi je suis déjà tombé dans le vice :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 27 avril 2016, 01:57

Fletincelle a écrit :1- L'interface est hyper-moche ! :o KER est bien plus "Kerbal" tout comme Kerbal Alarm Clok, Précise nœud un peu moins.
2- KER est bien plus informatif, j'ai une question au pro-MJ : MJ vous dit quelle est votre distance avec la planète/lune que vous avez Target ?
3- Le mode particess permet a KER de se passer de pièce qui est pratique avec une MAJ.
Je suis moi même pas du tout fan du skin "smoke" de Unity, mais le soucis de l'interface de KSP, c'est qu'elle est souvent trop grosse. KAC à justement énormément retravaillé cette interface pour être largement plus jolie que l'interface de KSP (je trouve ça vraiment lourd dingue à bidouiller les interfaces en tant que moddeur). Concernant les données, je pense que ça se vaut, de souvenir, il y a pas mal de donnée qui ne sont pas afficher dans les fenêtres par défaut et que tu peux donc rajouter. Par coutre pour le sans parts, il y a pleins de mods qui permettent simplement de le faire (dont l'un des miens :lol:).
Fletincelle a écrit :Alors venons a la délicate question des auto-plitotes...
Pour moi c'est une très mauvais idée.Car au début tu apprends pas, après tu sais toujours pas maitiser certaines manœuvre.
Pour bien comprendre c'est un peu comme l'histoire d'Adem et d'Eve (pas la planète...) le serpent c'est MJ
Eve c'est tout ce qui l'utilise au début de KSP
Adam c'est les gens comme Dakitess qui se lassent tenter
Et le phénix c'est tout ce qui ne l’utilise pas.
En faite, la chose à laquelle il faut penser, c'est qu'il y a pas mal de joueur, qui adore construire, qui adore tester, mais piloter sa les ennuies profondément ou sinon faire et refaire les mêmes manœuvre 10 fois d'affilé, c'est des fois très fatigants, par exemple faire un réseau de communication où tu vas envoyer 5 à 10 satellites identiques rien que dans la SOI de Kerbin pour communiquer partout.

Et pour un débutant, voir comment fait MechJeb, c'est pour moi le meilleur professeur qui puisse exister dans KSP, ça te donne les bons exemples et les bons points de repère pour aller plus loin tout seul. C'est comme si tu allais chez un pote regarder comment il fait telle ou telle manœuvre, sauf que là tu l'apprends par toi même. Personnellement, c'est même comme ça que j'ai appris à faire les bonnes manœuvres.

Mon dernier argument est que c'est plus réaliste de piloter avec un auto-pilote que sans, mais bon, le contre argument c'est que l'ordinateur de bord dans KSP, c'est nous ;)
Akinatronic a écrit :Par contre moi je suis déjà tombé dans le vice :twisted:
Comme une grande partie des joueurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Lingerchef » 27 avril 2016, 07:55

Malah a écrit : Et pour un débutant, voir comment fait MechJeb, c'est pour moi le meilleur professeur qui puisse exister dans KSP, ça te donne les bons exemples et les bons points de repère pour aller plus loin tout seul. C'est comme si tu allais chez un pote regarder comment il fait telle ou telle manœuvre, sauf que là tu l'apprends par toi même.
Malgré mes 600h de jeu, j'ai toujours autant besoin de MJ pour le décollage ! MAIS, je ne fais que afficher la trajectoire et je suis le target pour réaliser un bon gravity turn. Il n'y a pas d'autopilot a part moi ! Bon quelque fois je prie MJ de faire tout pour moi lors de lancement un peu difficile ! :twisted:
Par contre j'ai dejà vu MJ me circulariser une orbite à 30 000m d'altitude dans l'atmosphère ( et ce n'était pas un problème de réglage !) #TrueStory

J'utilise beaucoup, c'est vrai, c'est le manoeuver planner pour tout ce qui est circularisation ou pour les orbites précises des contrats.

Le rendez-vous autopilot, j'ai utilisé et encore une peu aujourd'hui, mais j'ai découvert qu'en faisant clic droit sur le nœud de manœuvre, on pouvait différer la manœuvre à l'orbite suivante ( ça fait combien de temps que cela existe ? je ne m'en étais pas encore rendu compte que cela existait :lol: )
Le docking autopilote, j'utilise plus depuis que j'ai docking port alignment indicator ( ça change la vie !)

Par contre le landing guidance est indispensable pour moi mais plus pour le coté précision du site d’atterrissage que la manœuvre d’atterrissage en elle-même.
+1 si toi aussi tu t'es crashé dans la chaine de montagne à l'Ouest de KSC :lol:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Mandrin » 27 avril 2016, 10:14

Fletincelle a écrit :En faite, la chose à laquelle il faut penser, c'est qu'il y a pas mal de joueur, qui adore construire, qui adore tester, mais piloter sa les ennuies profondément ou sinon faire et refaire les mêmes manœuvre 10 fois d'affilé, c'est des fois très fatigants, par exemple faire un réseau de communication où tu vas envoyer 5 à 10 satellites identiques rien que dans la SOI de Kerbin pour communiquer partout.
Alors là, tu m'enlèves les mots de la bouche :)

Pour faire un parallèle avec un programme bien connu, je m'amuse beaucoup plus en prenant le rôle de Jene Kranz que Jack Swigert. Même si de temps en temps je prend mon pied à faire du Neil Armstong ;)

D'ailleurs, la vision multijoueur de KSP que j'ai est précisément celle-là, pouvoir chacun interpréter un rôle avec des constructeurs, des pilotes, des ingés, .... Mais ça, c'est une autre histoire.
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 27 avril 2016, 11:42

Mandrin a écrit :D'ailleurs, la vision multijoueur de KSP que j'ai est précisément celle-là, pouvoir chacun interpréter un rôle avec des constructeurs, des pilotes, des ingés, .... Mais ça, c'est une autre histoire.
Bien, il y avait un vieux mod qui permettait de jouer ça avec une bande de pote en local et deux écrans, de souvenir il y avait encore un patch pour la 1.0.5 : Go At Throttle Up, tu dois pouvoir refaire là même chose avec des mods plus à jour mais il faut tous les retrouver de souvenir il en fallait 4 ou 5 ;)

En gros tu fous le ou les pilotes dans une salle, avec juste l'IVA (par défaut, sinon c'est moins drôle) et rien d'autre, et les autres gus dans une autre pièce avec toutes les données, la map ... et en voip le centre de contrôle donne les instructions aux pilotes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mandrin
Messages : 61
Inscription : 21 février 2016, 23:52

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Mandrin » 27 avril 2016, 11:45

Malah a écrit :
Mandrin a écrit :D'ailleurs, la vision multijoueur de KSP que j'ai est précisément celle-là, pouvoir chacun interpréter un rôle avec des constructeurs, des pilotes, des ingés, .... Mais ça, c'est une autre histoire.
Bien, il y avait un vieux mod qui permettait de jouer ça avec une bande de pote en local et deux écrans, de souvenir il y avait encore un patch pour la 1.0.5 : Go At Throttle Up, tu dois pouvoir refaire là même chose avec des mods plus à jour mais il faut tous les retrouver de souvenir il en fallait 4 ou 5 ;)

En gros tu fous le ou les pilotes dans une salle, avec juste l'IVA (par défaut, sinon c'est moins drôle) et rien d'autre, et les autres gus dans une autre pièce avec toutes les données, la map ... et en voip le centre de contrôle donne les instructions aux pilotes :lol:
Tu me fais rêver :D
Mandrin

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Duxter » 01 mars 2017, 15:23

Haaa ça y est on deterre des vieux posts à polémique!!!

Ha non j'été pas inscrit a l'époque ou j'ai suivi le débat :lol:

Du coup je met mon grain de sel...

Pour moi Mechjeb n'est pas indispensable mais complémentaire et regroupe pleins de fonctions présentes dans pleins de mods.

Quand j'ai commencé à jouer à KSP il n'y avais pas de Mechjeb et j'apprenais à faire les choses de base principalement grâce à des vidéos (merci stéricraft YoY ).

Mes premier pas ce sont fait ainsi sans aucune assistance (les blocages des réticules du SAS étaient encore absents) j'ai donc été ainsi jusqu’à Mune, Duna etc en apprenant...mais en apprenant parfois mal les choses les plus complexes!!!

Et un jour j'ai découvert MechJeb et la ce fut un choc...car MechJeb m'a inculqué une logique en aérospatial kerbalienne que je n'avais pas acquit avec les vidéos et de voir faire le pilote auto cela m'a permis de reproduire et de comprendre donc pour moi Mechjeb est également un formidable outil d'apprentissage.

Evidemment pas un outil à mettre entre les mains d'un débutant, non pas parce que c'est simple, mais parce que c'est au contraire parfois plus de choses à connaitre qu'il n'y en a déjà au début et que ça n'aide pas plus que ça quand on commence...il faut de bonnes bases et ensuite étudier petit à petit le fonctionnement.

Donc ajouté dans un mod carrière ou science c'est intéressant car pas d’auto pilote dispo dés le départ...
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par mike855 » 08 mars 2017, 12:41

Totalement d'accords, il permet d'apprendre, et n'est pas utilisable pour moi sans une bonne connaissance du jeu.

Perso les lancements manuels OK au début ou pour des choses simple, mais ça me troue le cul qu'on puisse piloter une fusée manuellement.
Comment vous faites pour lancer un truc de 30000t avec je sais pas combien de part et 3 fps sans mechjeb?

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par xenolifer » 08 mars 2017, 13:38

Allez j'ajoute mon grain de sel au debat

Pour moi mechjeb n'est pas tres utile vu que chaque lancement est different c'est difficile de s'en lasser (exeption faite de la mise en place d'un reseau de sat vu qu'il faut faire 5-6 fois le meme lancement). apres je vois pas trop l'utilité pour apprendre quand tu as assez de connaissance pour utiliser mechjeb c'est que tu sais deja ce qu'est un virage gravitationnele non ?

ça me troue le cul qu'on puisse piloter une fusée manuellement.
Comment vous faites pour lancer un truc de 30000t avec je sais pas combien de part et 3 fps sans mechjeb?
Sur la replique de l'ITS de 1500 parts avec 1/2 fps (oui un demi fps) j'ai juste laissé mon pc tourner pendant 50 min sans intervention de ma part ni mechjeb et ça s'est bien passé ^^ une fois dans l'espace virage a 90 degré pour finir l'orbite et voila !
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mike855
Messages : 137
Inscription : 03 juin 2014, 11:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par mike855 » 08 mars 2017, 14:25

xenolifer a écrit :Allez j'ajoute mon grain de sel au debat

Pour moi mechjeb n'est pas tres utile vu que chaque lancement est different c'est difficile de s'en lasser (exeption faite de la mise en place d'un reseau de sat vu qu'il faut faire 5-6 fois le meme lancement). apres je vois pas trop l'utilité pour apprendre quand tu as assez de connaissance pour utiliser mechjeb c'est que tu sais deja ce qu'est un virage gravitationnele non ?
Pas forcément d'accords. En carrière par exemple en général j'ai 2-3 lanceurs max, seul la CU change (j'aime bien faire comme en vrai et ca me gagne du temps de jeu de pas recreer un lanceur à chaque fois). Dans ce cas la tous les lancements se ressemblent, même quand je rajoute des boosters si besoin.
La ou je m'amuse plus en manuel c'est les dockings, atterissages et injections.

Pour calculer les manœuvres j'adore MJ, je le vois plus comme un gain de temps que comme une aide de jeu à proprement parler.
Je m'explique :

J'ai plus forcément le temps de passer des heures sur le jeu, la conception et la planification d'un vol prends déjà beaucoup de temps. Du coup avec MJ je peux lancer en auto et partir faire à manger. Pour les injections, le planner m'aide beaucoup, finalement je mets 2X moins de temps à faire une mission et ca c'est cool!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit