[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Spacex » 10 décembre 2013, 12:16

Exclessior a écrit : le wiki chétif de MJ.
Ah non il est bien fait le wiki de mechjeb je trouve. SI tout les mod avait ce genre de wiki http://wiki.mechjeb.com/index.php?title ... t_Guidance

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Balthyx » 10 décembre 2013, 13:36

Alien14 a écrit :une fois MJ paramétré, on ne fait plus rien. Dans le sens ou on ne fait plus soi-même ces petits ajustements manuels pour rapprocher son périapsis d'une planète ou satellite lors d'un long voyage. (Tel que JC Denton le fait dans ces vidéos par exemple.) D'avoir utiliser trop de carburant pour une manœuvre et être dévier de l'objectif prévu, faire une orbite pas pile poil à 100 000 KM d'altitude... etc... Ce genre de petit détail que MJ efface. Et c'est ce petit détail qui m'enlève le plaisir.
Il n'est pas si précis que ça, on se trouve souvent a rectifier le tire après Mj, ça donne parfois des drôles de surprise quand il décide de faire littéralement un demis tour en orbite pour faire un transfère. :x

@Exclessior : Excuse moi je te visais pas spécialement toi. :?
nan juste ça qui m'a frustré :
domax74 a écrit :Mechjeb c'est comme too many items pour minecraft c'est du cheat pure et simple
Image gné !
Dakitess a écrit :Ben pour le coup, tu ne sers pas le Mod, en 3 clics tu as fait une mise en orbite et une approche à moins de 100m Le docking et sa phase de rendez-vous étant le truc le plus complexe de KSP à mes yeux
Vus comme ça oui, c'est cheaté et sans saveurs :( , oui mais quand t'a pas envie de passé une journée à docké des trucs pour faire une mission lointaine, c'est une aide précieuse.
Et puis même si le docking peut être ardu, la phase de rendez-vous est plutôt simple quand on sait la faire.
Mendeleïev ! Au tableau !

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par sam21 » 10 décembre 2013, 14:04

Bon Mechjeb m'a l'aire moins cheat que je ne le pensais, mais ça reste quand même un peu cheat. J'ai déjas vu plusieur videos ou un lander attérie sur un autre et ce plusieurs fois de suite et en 5 minutes... Même si il ne fais pas tout, Mechjeb fait une grande partis du jeu à notre place. voila pourquoi je prends ça pour un cheat.
Dernière modification par sam21 le 10 décembre 2013, 16:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ômâ
Messages : 23
Inscription : 18 novembre 2013, 10:03
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par ômâ » 26 février 2014, 14:44

fort intéressant ce sujet, bien sur y'a toujours les puristes qui trouvent ça ..
facile.., inutile.., tuant le jeu...

mais mech jeb, a la bonne façon de faire...
par ex, moi novice complet en navigation interplanétaire ...
j'avais aucunes idées de comment bien réaliser tel ou tel manœuvre ...
j'ai bien sur regarde BCp de vidéo sur le net a ce sujet..
vidéo bien souvent intéressante !
mais les youtuber ne sont pas des reporter de métier ..
alors bien souvent ça s'égare, dérive du sujet, quelquefois même des infos erroné nous sont donne ::
mech jeb lui ne se trompe pas dans la façon de faire.
il suffit de regarder ce qu'il fait !
et maintenant je sais aussi faire ^^

moi je vote "pour"

et bonne journée :)
:)

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par fabrice5308 » 26 février 2014, 22:51

d'un certain poin de vue, oui on peut dire que mechjeb c'est un peut du cheat ;)
moi je le conseillerai au débutant, il permet d’apprendre beaucoup de truc : pour un atterrissage, tu regarde comment y fait, puis après tu fait pareil sans mechjeb ! c'est comme ca que j'ai apris moi ! en plus des tuto de Stericraft :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Fredator » 27 février 2014, 09:34

fabrice5308 a écrit :moi je le conseillerai au débutant
J'ai plutôt l'avis contraire : j'ai appris à faire les manoeuvres, les atterrissages, docking etc. (au prix de larmes et de sang) sans aucun mods et j'utilise maintenant mechjeb pour accélérer certaines actions que je sais faire en manuel pour gagner du temps.

C'est une question d'approche.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 27 février 2014, 09:50

Je crois que ça peut quand même être pas mal dans une démarche pédagogique. L'intégration très bien pensée, manifestement, à la carrière est un vrai plus pour cela ! Les débutants découvrent les outils au fur et à mesure sans pouvoir déclencher en quelques minutes une mise en orbite qui leur ôtera toute envie de recommencer et de galérer par eux même, sans automate.

M'enfin pour remplir ce rôle, y'a des tutos ;) Avec bien davantage d'explications ! Le plus de MJ, c'est son interactivité et la possibilité de voir en direct les actions, plus visuel encore qu'une vidéo. Mais sans fondement derrière, ça ne va pas bien loin, c'est de la copie pure quoi.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skaiil
Messages : 21
Inscription : 03 janvier 2013, 14:25
Localisation : Devant son ordinateur
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Skaiil » 07 mars 2014, 10:00

Franchement, la seul fois où j'ai utilisé MechJeb, c'est lorsque j'avais une fusée pas loin des 1000 parts et je n'avais qu'une dizaine de FPS.
Il m'a permis de faire une orbite autour de Kerbin mais j'ai fini ma mission à la main.
Depuis, je ne l'utilise plus, j'utilise Hyper.. Rien du tout :mrgreen:


Pour un joueur expérimenté, il peut être considéré comme un cheat ou alors si c'est la Xe fois que je relance la mission, j'ai plus trop envie de
tout faire seul :D

Mais il est tout de même préférable de commencer à jouer sans et regarder des tutoriels :)
Image

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par sam21 » 07 mars 2014, 21:46

Skaiil a écrit :Mais il est tout de même préférable de commencer à jouer sans et regarder des tutoriels :)
Tout a fait d'accord. Quelqu'un qui prend mechjeb dés le début n'apprendra jamais a jouer sans et passera a coté d'une grande part du jeu.
Utiliser mechjeb après pourquoi pas, après tout j'ai fait des milliers de fois la mise en orbite de Kerbin avec docking, et a force j'avoue que ça me soul un peu.

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Shinraa » 25 mars 2014, 17:21

Je l'utilisais aussi au début; il a une valeur pédagogique non négligeable. C'est sur que si t'appuie sur un bouton et que tu warp direct en ne regardant rien, ça ne sert à rien. Mais moi qui ai regardé chaque seconde des manœuvres attentivement ça m'a appris plein de trucs comme par exemple l'annulation de la vitesse horizontale lors d'un atterrissage.

Le résultat c'est que maintenant je maitrise toutes les manœuvres de bases sans (et pour le mode carrière, rien d’intéressant n'est activé de toute façons).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit