[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par sam21 » 25 juillet 2014, 19:42

Nemecle a écrit :Perso regarder mon pc jouer ça m'amuse pas des masses :D
Pareil^^.
Nemecle a écrit :Je trouve (ensuite c'est un avis) plus gratifiant de faire moi même les calculs orbitaux et le pilotage (kOS ou pas) que de rentrer "orbite 100km" ou "atterri ici s'il te plais" :)

Donc MechJeb n'est pas un cheat en soit, mais il ruine l'expérience et l'apprentissage du jeu, c'est pas la première fois que l'on aurait des semi-débutants qui viennent demander de l'aide sur le forum sur 'comment amunir' parce que jusqu'à présent ils faisaient tout au MJ
C'est exactement ce que je veux dire, ça ruine toute l'expéreince du jeu pour ceux qui ne chercherons pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
jesfr
Messages : 3
Inscription : 21 juillet 2014, 19:13
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par jesfr » 25 juillet 2014, 20:26

Moi je vient d'orbiter alors considéré kerbal comme un simulateur.. Faudrait peu être pas pousser.,,
Orbiter c'est tout à la main, j'en ai soupé je sais ce qu'est une apogée un noeuds ascendant alors oui j'utilise Mechjeb car kerbal est un jeu que je trouve amusant, pas dans le fait de faire des mise en orbite en manu ( c'est ou le fun ?) mais plutôt dans l'idée de faire un "programme" spatial cohérent et de trouver des solutions a des problème ingame, pour moi il est là le fun.

Et non mechjeb c'est pas cheater, IRL personne pilote en manu...( a part feu la navette spatiale à l'atterrissage , mais qui pouvais très bien le faire elle même, il y a une anecdote la dessus, si ça intéresse je vous la retrouve ;-))

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Nemecle » 25 juillet 2014, 21:01

Mais encore une fois, où est le fun de regarder une pseudo IA tout faire à ta place ? :roll:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par sam21 » 25 juillet 2014, 23:35

Chacun son point de vu^^, mais voila moi perso regarder mon écran bouger tout seul ne m'intéresse pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Carcharodon » 26 juillet 2014, 02:09

juste pour donner une idée, il y a 1 an et demi, j'ai mis quelques jours pour passer de la découverte de KSP a ça =>
http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... f=10&t=299
alors que les pilotes manuels "anti MJ" ont certainement mis quelques mois a y arriver... si seulement ils y arrivent aujourd'hui. :D

c'est ça que j'appelle le fun, moi : faire plus de choses, mieux et progresser considérablement plus vite, grâce a des procédures carrées et efficaces plutôt que de se la raconter en se prenant pour chuck yeager, en faisant même pas le 1/4 et de façon approximative.

Encore une fois, appeller MJ une aide ou un cheat, c'est simplement une question totalement a coté de la plaque.
Car dans ce cas, la NASA cheat, l'ESA cheat, Rokosmos cheat, tout le monde cheat... sauf les pilotes manuels de KSP ?
OMG... que ce point de vue est limité et que ces arguments sont raz des pâquerettes !

J'affirme sans l'ombre d'un doute que je fais plus de choses et mieux avec la même fusée qu'une personne qui ne sait pas utiliser les PA de MJ.
Parce que seuls ceux qui ne connaissent rien au PA peuvent dire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, en se figurant qu'un PA se limte a faire une orbite circulaire parce qu'ils ne connaissent pas les autres options et surtout ne savent pas s'en servir, a cause d'un bagage théorique trop limité.
Pour moi, c'est ça le fun : augmenter le domaine des possibilités, s'améliorer, comprendre plus de choses, faire des vols plus pointus.

Et donc les PA de MJ decuplent le fun de ce jeu, sans l'ombre d'un doute.
Mais chacun fait comme il veut, comme je le dis plus haut, ils peuvent même piloter avec leurs pieds si ils veulent, ça les regarde, le seul truc que je conteste c'est de dire que c'est un cheat ou une aide.
Non, c'est un outil d'optimisation, nuance.
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes.
Moi je vient d'orbiter alors considéré kerbal comme un simulateur.. Faudrait peu être pas pousser.,,
Idem, presque 10 ans d'orbiter derrière moi.
le système est différent mais la mécanique keplerienne est strictement identique.
Par contre c'est sur que, personnellement, je n'apprendrais rien de plus en bases théoriques sur KSP alors que j'en apprend toujours sur Orbiter.
Même si je fais des tutos d'apprentissage vidéo sur Orbiter, je n'aurais jamais fini d'apprendre dessus.
http://www.dailymotion.com/Carcharodon_orbiter

Sur KSP je m'amuse a appliquer ce que je connais grâce a Orbiter pour faire des vols les plus intéressants possible.
Et KSP permet de construire sa fusée, ce qui est génial.
Sans compter le mode carrière qui est carrément tip top.
KSP est vraiment une grande réussite, et les histoires de "je le fait a la main parce que sinon c'est du cheat", c'est des histoires de cours d'école.
Ce débat est bidon, il suffit de comparer ce que font ceux qui utilisent les PA a bon escient et ceux qui ne les utilisent pas en croyant les connaitre.
jesfr a écrit :Orbiter c'est tout à la main,
wouat ??
on doit pas parler du même alors, car orbiter c'est tout au PA.
cf les liens de tuto que je met au dessus.
Nemecle a écrit : Je trouve (ensuite c'est un avis) plus gratifiant de faire moi même les calculs orbitaux et le pilotage (kOS ou pas) que de rentrer "orbite 100km" ou "atterri ici s'il te plais" :)
Ca c'est un choix personnel, que je respecte, mais qui ne justifie en rien de dire que MJ est un cheat ou une aide.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Nemecle » 26 juillet 2014, 02:24

Car dans ce cas, la NASA cheat, l'ESA cheat, Rokosmos cheat, tout le monde cheat... sauf les pilotes manuels de KSP ?
Non, encore une fois si tu codais le pilote toi même avec kOS ça serait valable, mais l'ESA a pas une IA toute faite pour envoyer des trucs dans l'espace
alors que les pilotes manuels "anti MJ" ont certainement mis quelques mois a y arriver... si seulement ils y arrivent aujourd'hui.
Tu annonce ça avec beaucoup d'applomb, je m'en suis très bien sorti personnellement, et réessaye de le faire en recodant (je me répête) le pilote avec kOS, on va voir si tu y arrive si bien :D

Donc si, MJ tend a être un cheat et ruine l'expérience de jeu (disons qu'il la change), ensuite c'est un avis personnel...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Carcharodon » 26 juillet 2014, 02:26

Nemecle a écrit :
Donc si, MJ tend a être un cheat et ruine l'expérience de jeu (disons qu'il la change), ensuite c'est un avis personnel...
c'est clairement un avis personnel, que je respecte, mais que je ne partage pas.
Nemecle a écrit :
Car dans ce cas, la NASA cheat, l'ESA cheat, Rokosmos cheat, tout le monde cheat... sauf les pilotes manuels de KSP ?
Non, encore une fois si tu codais le pilote toi même avec kOS ça serait valable, mais l'ESA a pas une IA toute faite pour envoyer des trucs dans l'espace
l'ESA n'a jamais fait de vol habité, alors les histoires de pilotage manuel sans humain... faut m'expliquer !
pas bien compris le propos là...
TOUT les vols de l'ESA sont fait en PA, sans exception...

je repete que la seule chose que j'affirme, c'est que ce débat est bidon.
MJ n'est ni un cheat ni une aide.
Si vous ne voulez pas les utiliser, grand bien vous fasse !
mais svp, arrêter de mélanger les torchons et les serviettes, c'est pas comme ça qu'on progresse dans sa connaissance des principes théoriques, c'est même tout le contraire...

Avatar de l’utilisateur
Carcharodon
Messages : 43
Inscription : 28 janvier 2013, 20:59
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Carcharodon » 26 juillet 2014, 02:40

Nemecle a écrit : Tu annonce ça avec beaucoup d'applomb, je m'en suis très bien sorti personnellement, et réessaye de le faire en recodant (je me répête) le pilote avec kOS, on va voir si tu y arrive si bien :D
pour finir, je dirais que si tu as envie de réinventer la roue, c'est ton droit, moi je prefere utiliser une roue qui fonctionne déjà.
vu que ce "débat" va tourner en boucle, je vous souhaite une bonne continuation, après avoir exprimé mon opinion sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Eptios » 26 juillet 2014, 10:42

Hum et bien dis donc Carcharodon tu me semble bien sur de toi dans tout ce que tu dis. Moi ça me fait rire ceux qui comparent KSP avec l'ESA/NASA et ce que tu veux, la comparaison est douteuse dans le sens où KSP est un jeu à l'aspect déjanté et drôle, permettant de faire des fusées biscornues qui iront au bout du système solaire, ce qui n'a absolument rien à voir avec les missions réelle que peuvent faire les agences spatiales.

Libre à toi de rush Duna en 3 heures de jeu, si ça te fais plaisir, n’empêche que c'est le pieds de piloter sa fusée et d'arriver à poser ta sonde là où tu voulais en le faisant à la main, car là tu sais que tu as compris ce que tu viens de faire, que tu as appris de tes erreurs pour arriver au but, que chaque étape de ton vol à fonctionné et que c'est toi qui l'a pensé et fait à 100%. Le fun vient en jouant, rusher les planètes en réduisant le temps de jeu, je ne vois pas trop ce qu'il y a de fun ;) J'ai 600h de jeu sur KSP, j'ai envoyé une seule fusée avec MJ, qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer ! Voir la fusée faire tout toute seule après avoir paramétré deux bidules, autant aller regarder un documentaire sur l'espace à ce compte là ;)
Pas besoin d'une formation Orbiter de 10 ans ou d'un bagage théorique bac+5 en astrophysique pour jouer à KSP, il faut seulement jouer et apprendre, le reste vient tout seul.

Le fun c'est aussi de faire les choses toi-même, car oui c'est possible de faire presque aussi bien que MJ avec tes doigts, seulement faut t'en donner les moyens, c'est à dire de jouer et d'être patient pour optimiser toi même ton vol. Peut être que tu n'a pas la patience ou bien que tu ne sais pas faire, Carcharodon ? Tu penses que les autres font moins bien, mais regarde ce qui se fait sur le forum, tu sera surement surpris de voir ce que les membres font sans MJ.

Moi je préfère utiliser ma calculette plutôt que de m’embêter à calculer avec ma tête, c'est ce qu'on dit au prof de maths quand on ne veut pas faire ses calculs, mais là sur KSP, faire des calculs mentaux pour le prof de maths c'est cool et marrant, et en plus ça marche bien, c'est payant ! Pourquoi s'en priver ?
Tu l'utilise comme un outil d'optimisation, tu fais comme t'a envie, seulement pour un débutant qui ne sait même pas ce qu'est l'orbite, c'est un cheat.
J'affirme sans l'ombre d'un doute que je fais plus de choses et mieux avec la même fusée qu'une personne qui ne sait pas utiliser les PA de MJ
Oui ? Tu sais mieux te servir de MJ que ceux qui ne savent pas s'en servir, normal non, quand on joue avec depuis le début et qu'on s'est penché sur le truc ...

MJ est un cheat dans le sens où tu lui donne un cahier des charges pour que lui le réalise à ta place. Le jeu joue ta mission pour toi. Si tu trouves ça fun c'est bien, c'est le but d'un jeu, il faut juste assumer le fait que le jeu de base n'a pas été fait pour que tu puisse te faire ton café dans ta cuisine lors de la mise sur orbite de ta fusée (même en mettant ton ordi dans ta cuisine ! Oui !)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 26 juillet 2014, 10:45

Ca va les chevilles ? Tes propos n'ont pas mis longtemps à me rappeler les échanges sur un autre débat, celui du "Tachyon Style". Tu n'as pas ton pareil pour te lancer des fleurs et te placer supérieur aux autres, haha...

Même pas envie de répondre car tu rassembles en un message tout ce qui fait qu'un débat peut sombrer :

- Dénigrement du débat dans sa forme
- Dénigrement des arguments avancés
- Manque de nuance des plus flagrants
- Recul sur ce qu'est ton expérience, en opposition avec le cheminement général des autres joueur

Tu ne présentes pas MJ comme un outils d'optimisation mais comme un must-have décrédibilisant tout joueur qui n'en fait pas l'usage. C'est très fin, et très gonflé ^^ Tout le monde ne vient pas d'Orbiter. En fait, une proportion relativement faible, même. Et ça n'est surtout pas un quelconque passage obligé ! Perso, amateur complet en matière d'astronomie, mécaniques orbitale, ou connaissance générale du fonctionnement d'une fusée, j'ai beaucoup appris via KSP. J'en apprendrai certainement bien davantage via Orbiter quand je voudrai m'y mettre, et c'est bien le sens du raisonnement que tu devrais amener.

Pas ta pseudo fibre scientifique-élitiste du gars qui passe par les bonnes étapes (parce qu'il a décidé qu'elles le sont), les bonnes connaissances préalables.

Je répète, c'est très gonflé ;)

Débat bidon ? Inutile de reprendre de l'activité "ici bas". J'aime bien les gens comme ça, qui ne se sentent plus, et viennent pour une raison très précise : se faire mousser. Ou dénigrer. Ou les deux quand c'est possible X)

Y'avait tellement de moyen de dire ce que tu avais à dire d'une autre manière, mais que la communication internet semble difficile...
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit