Je viens de trouver un truc assez pratique en bricolant des boosters qui pourraient révolutionner l'aspergilus.
Vous allez p'tet me dire "oui on sait, c'est pas nouveau, on le fait tous." bon ok.... perso je n'ai jamais vu de truc pareil avant, que ce soit sur le wiki ou ailleurs donc je me demande, est-ce que quelqu'un a déjà essayé les boosters hybrides avant ? Est-ce que c'est plus pratique ? Est-ce que ça sert à rien ?
Je vous présente le truc, la majeur partie du fuel est consommée lors des premiers kilomètres d'ascension, or avec un booster hybride, j'ai réussi à monter jusqu'au gravity turn en consommant à peine 2% de mes réservoirs. A ce stade je quitte déjà les couches denses de l'atmosphère et il me reste encore 98% de fuel à disposition pour mes boosters....
Des images valent mieux qu'une longue explication :
Sur le pas de tir, il suffit de lancer les turbines, d'attendre patiemment que la poussé monte jusqu'à la puissance nominale. Et on lâche la fusée.
Une fois qu'on est monté assez haut, on découple les turbines des boosters et les propulseurs conventionnels prennent le relais avec énormément de carburant en réserve.
Certes, les turbines ont une poussée plus faibles que les propulseurs, mais elles ont un ISP de fou. Du coup on monte tranquillou sans trop se presser, et après feu !
Edit :
J'ai fait quelques tests avec un tir vertical, c'est hallucinant :
Ce booster en mode conventionnel (propulseur uniquement) :
- Panne sèche à 30km
- Apoapsis : 240km
- Panne sèche à 80km
- Apoapsis : Not a Number hé oui on a assez de deltaV pour quitter la sphère d'influence de Kerbin et se retrouver en orbite autour de Kerbol !