Description du module de la tavern.
- Un Dôme d'observation pour contrôler l'arriver des pods et navettes.
- Un réservoir de RCS conséquent pour assurer les ravitaillements.
- Un module de vie pour accueillir 4 pilotes.
- 4 Docks au bout de sections habitables pour accueillir des engins habités.
Description du pod.
- Une cabine 2 places pour transférer un Kerbal vers la base munaire ou la base orbitale.
- Des RCS proche de l'axe central et aux extrémités de l'engin pour un control maximal.
- 4 pattes à l'extérieur pour une meilleure garde au sol.
- Une échelle trop courte pour faire de l'exercice à vos Kerbals.
Description de la navette Mik 21
- SSTO.
- Ce place aisément en orbite avec 1/4 de fuel restant.
- Dérivé du célèbre Aeris.
- Dock à l'avant moche mais bien plus pratique que le dock latéral dans le fuselage. Il permet notamment l'accroche d'un moteur interplanétaire.
- RCS repensé pour un control maximal.
Description du lanceur ExcleOne
- Très stable.
- Place en orbite une charge équivalente à 1 + 1/4 réservoir orange.
La mission Kerbal Tavern.
L'idée était, comme toute station spatiale habitable, d'avoir des accès faciles pour sortir ou rentrer des kerbals. Ainsi qu'une desserte pour accueillir tout type de navette.
La mission Coltrane(ma sauvegarde) qui a pour but d'industrialise la récupération de Kerbal sur la lune est venu soutenir la Kerbal Tavern II dans cette optique.
Autant ne pas tourner autour du pot, la mission KTII (Kerbal Tavern II) fut un semi-échec.
Les pods ne sont pas fonctionnels. La mission est sortie du cahier des charges (beaucoup trop de parts).
Les tests :
Dans les premières semaines d'annonce de la mission, il ne fut pas question de lander pour des échanges avec Mun mais de navettes pour des échanges avec Kerbin.
Pour tester le module de station, on utilise le SSTO Aeris 4A, merveille de technologie.
Le module hangar donne toute satisfaction et sera conservé en l'état.
L'Aeris 4A, si facile à mettre en orbite, se révèle bien plus capricieux aux manœuvres d'accostages.
On imagine que c'est faisable et qu'avec un peu de doigté on fini par réaliser la manœuvre... Mais le but d'un programme spatiale n'est il pas d'aller au pratique, rapide, concis et efficace. C'est dans cette optique qu'a été développé la version 4B de l'Aeris, renommé pour l'occasion Mik 21 pour son étrange ressemblance avec le Best seller du KKKP.
Le dock à l'avant également l'énorme possibilité d'offrir un point de résistance efficace pour l'ajout d'un moteur interplanétaire pour des missions en atmosphère exotique.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Mik 21 : Refuel par l'avant - photo dégueulasse, on va vraiment virer le photographe
Mais voilà que le sénat décide d'établir une colonie Munaire. Alors même que le premier Mik 21 est en orbite ainsi que son module automatique de refuel. C'est un coup dur. La mission mik 21 sera interrompue. (En effet, la station compte déjà trop de parts. Il me semblait douteux d'y rajouter une navette qui n'a qu'un but esthétique).
On dessine immédiatement un Lander 2 places pour faire la navette entre la station orbitale et la colonie.
On voit sur la photo l'utilisation du Radar développé par Granolat. Une tuerie ! Mais comment faisait-on avant !??
Et cette mission est un échec. Si le pod est capable de mener des kerbals sur la lune, il n'est pas capable de les ramener. Le pod arrive au sol avec sa dernière goute de fuel. La bureaukratie n'admet pas l'échec et accablera le pilote. Et la mission sera validée malgré les avis contradictoires.
Les exceptionnels résultats du lanceur ExcleOne permettent l'envoi direct de 2 pods simultanément.
Les très importantes pressions subies au décollage impose que les pilotes soient dans le premier pod (et parce que j'oublie toujours le crew manager) Nous avons donc une EVA en court de vol où chaque pilote rejoint son pod.
Conclusion.
- Un très beau module de station Hangar
- 2 pods que l'on pourra abandonner sur la mun au grè de leurs inutilités.
- 1 Moteur en panne électrique qui flotte sur l'orbite de la station (je vous l'avais dit ca ? )
- Le Mik 21 qui attend son refuel en orbite autour de Kerbin. Mais il possède assez de fuel pour être désorbité.
- Le module de refuel, lui aussi en orbite autour de Kerbin. Bonne nouvelle, il est ras la gueule de carburant.
A vous de jouer.