The Kerbal's Tavern 2 [Topic Officiel]

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Bynouz
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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Bynouz » 09 novembre 2013, 19:44

Bon et on prend quoi en type de base munaire car en fait ça vas être chaux patate de dock des modèles diffèrent =)

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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Spacex » 09 novembre 2013, 19:48

Ah oui j'avais pas pensé à ça :mrgreen:
On prend les 2 ports; mais à quelle hauteur tu veux dire ?

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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Bynouz » 09 novembre 2013, 19:56

Le mieux serai, a mon sens, que l'un de nous fasses la base de la station au sol et que a partir ce modèle on puisse faire des test avant de recevoir la save.

"A pas du tout l’impression d’être claire :s"

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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 09 novembre 2013, 20:00

Pour les hauteurs, c'est pas bien compliqué non plus ^^ Suffit d'avoir une bonne référence facilement reproductible, genre cylindre large et pieds ou roues sur 1/8 de tour depuis le bas. Un truc identifiable quoi :D Les barres en métal moyenne offre également une bonne notion de longueur : les placer sur la moitié du flanc d"un cylindre large, vers le bas, et hop ! support pour roues ou pieds.

'Fin ça dépendra de la technique vous utiliserez. Roue ? Véhicule utilitaire ?
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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Spacex » 09 novembre 2013, 20:46

Le plus simple (des personnes n'ont jamais fait de dock au sol, dont moi :mrgreen: ) . Donc roue ?

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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 09 novembre 2013, 21:27

J'imagine que c'est le mieux ouais :) Plus simple à mettre en place.

M'enfin à la réflexion, faut quand même qu'il y est un peu de créativité non ? Pourquoi ne pas prévoir un système de récupération et de placement unique au sol, pour tous les modules à assembler ? Un truc plus simple que le Rover Portique, qui prend par le dessous !

Pour l'avoir déjà fait, c'est pas vraiment complexe :) Un rover tout plat et bien équipé en roues, électricité et docks sur la partie supérieure, qui vient se glisser entre les pattes déployés d'un module. Comme tout est ajusté au poil, hop, rétractage des pattes, docking, et on obtient un chargement dirigeables motorisés :D

A l'arrivée, docking avec la base sur le même standard, déploiement des pattes, dédocking, et y'a plus qu'a refaire la même manip' avec un autre module livré au sol ^^

Ca met un peu de recherche de solution et ça vous économisera quelques parts quoi.
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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 10 novembre 2013, 02:26

Spacex a écrit :C'est qui le suivant ? Demain matin c'est à lui
Le suivant normalement c'est moi. D'où une certaine impatience dans mes précédents posts face à un type qui me dit toujours : demain c'est bon. Mais passons, l'histoire est en passe d'être close et bouclée. Tant mieux, c’était dommage de voir mourir un si beau concept.

Le concept de base Munaire n’étant pas édifié y'a 5 semaines, elle ne faisait pas vraiment partie de mes projets.
Mon projet, qui corrobore le projet de ma partie personnelle, serait plutôt la mise en place d'une sorte de gare routière. Une gare routière spatial bien sur.
Un navette capable de faire aisément l'aller retour avec la Mun pour récupérer les kerbal perdus.

Bonne nouvelle ! Ca colle complément avec le concept de base au sol !
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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 10 novembre 2013, 11:17

Hé bien sur ! C'est le but de permettre des interactions concrète et non juste des modules "RP" utiles parce qu'on le raconte :D Comme tu dis, une navette d'aller-retour est vraiment toute indiquées. J'aurai tendance à dire que c'est tellement crucial et intéressant qu'il faudrait au moins 2 modèles pour permettre aux autres de s'y essayer, y'a matière à innover :) Et ça prend pas de part à charger si laissés à plus de 2.5 km de la base au sol, histoire que chacun puisse y aller de son modèle s'il le souhaite.

J'aurai même envie de dire, un centre de décollage à 3km pourrait être tout à fait intéressant et légitime : on évite de faire atterrir en série des appareils tout près d'une base coûtant quelques milliards et accueillant plusieurs personnes. On déporte alors les allers-retour dans une gare spécifique, et on développe une infrastructure d'interactions, avec un services de rovers pour personnel, un autre pour chargement.

Yeah :D
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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par domax74 » 10 novembre 2013, 18:43

J ai pas eu le temps de faire le lancement donc je donne la save a maxo avec mon module encore dans le VAB (fusee trop lourde)donc voili voilu :mrgreen:
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Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Spacex » 10 novembre 2013, 19:15

Que tu n'est pas le temps c'est une chose (d'ailleurs ne pas avoir le temps ne veux rien dire. Il faudrait dire "ce n'était pas ma priorité") mais tu as dit oui je le fais 3 ou 4 fois et après c'est "non finalement je l'ai pas fait." Je pense que tu est encore jeune mais si tu est comme ça plus tard avec ton patron ...
Bref

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