Un lancement > 6 sattelites

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Youri Perminov
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2013, 19:00
Contact :

Un lancement > 6 sattelites

Message par Youri Perminov » 05 août 2013, 11:24

Salut à tous, je tente depuis quelques semaines de mettre en orbite 6 satellites pour créer un réseau pour le mod remotech.
Mon but est de faire une orbite à 400km régulière et sur ce périmètre diseminer mes satellites de façon régulière sur le périmètre.

Comment faire ?
Es-ce possible de le faire en 1 seul lancement?

Car mon soucis est que je fais mon lancement > orbite à 400km > Lancement Sat I > réduction orbite pour "dépasser" le Sat I > ainsi de suite
Mais je n'arrive pas à faire toutes les manœuvres sans tomber en panne de carbu... avec un lanceur qui est déjà ma fois assez énorme.

Merci d'avance et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Un lancement > 6 sattelites

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 11:26

A moins que tes satellites ne pèse que 1 tonne chacun, ça risque d'être assez complexe à faire ^^ !

Le mieux serais de faire un lancement par satellite, et les positionner comme il faut.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Un lancement > 6 sattelites

Message par Dakitess » 05 août 2013, 12:05

Oh ben si, ça doit même vraiment pas être complexe. Vu que c'est pour RT, même pas besoin de propulsion, juste un objet dans l'espace. Un dernier étage avec un réservoir long et un nucléaire, ainsi que la grappe des 6 satellites devrait parfaitement pouvoir mener à bien cette tâche, et avoir assez de carburant pour retour sur le sol de Kerbin pour pas polluer l'espace.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Un lancement > 6 sattelites

Message par Spacex » 05 août 2013, 12:14

Voir mon topic j'ai fait une mission avec 6 sondes pour Jool avec une fusée pas si énormes que ça. Donc c'est clairement faisable

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Un lancement > 6 sattelites

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 13:37

Bah perso j'ai jamais réussi ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Un lancement > 6 sattelites

Message par Eptios » 05 août 2013, 16:32

J'utilise le mod KW rocktery et j'ai un lanceur capable de placer 4 satellites sur 4 orbites différentes. Je n'en mets pas plus car si non ça rentre plus dans la coiffe mais il me reste la moitié de mon réservoir une fois le 4 ème orbite atteint.

Ca ressemble à ça, le lanceur à un diamètre supérieur mais est classique, pas de boosters, il n'est pas surpuissant, pas cheaté du tout :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Une fois le dernier satellite mis sur orbite, l'étage supérieur est autonome et est capable de se désorbiter.

EDIT : J'utilise ce diamètre et cette énorme fusée car j'aime quand c'est propre et aérodynamique :)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Un lancement > 6 sattelites

Message par Dragoon1010 » 05 août 2013, 16:45

Haaa mais ce sont de petiot satellites ça, moi aussi je sais le faire xD !


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit