La Station Ideal

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Balthyx » 07 janvier 2013, 14:31

En faite le must serait que la structure soit assée solide pour faire voyager la station a coup de moteur a ion :3
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 07 janvier 2013, 18:10

ton idée me plais Ecle31 (en tout cas, c la plus développé ^^).

dans ce cas, quel forme général doit-elle avoir et quel copr central développé à partir de cela ?
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 08 janvier 2013, 16:39

je pense que les principes de bases sont posé.

Nouvelle reflexion pour les membres du comité : de quoi vas t'on composé le corp central ?
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 08 janvier 2013, 16:50

Les modules d'habitation et des alimentations électriques ? Je pense que c'est la base de tout.

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 08 janvier 2013, 17:10

Balthyx a écrit :En faite le must serait que la structure soit assée solide pour faire voyager la station a coup de moteur a ion :3
comment faire pour la rendre duffisament solide ?
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 17:35

je n'ose y penser mais ... un triple docking

y'a bien une piece qui a cette forme là.
---------
\O..O/
.\.O./

mais il faut être parfaitement aligné pour que les 3 s'enclenchent en même temps. et bon un ou deux ça va mais sur toutes les connexions intermodules ça risque de pas être très beau non plus.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Ecle31 » 08 janvier 2013, 18:14

Comme dis Jiqato, le coeur de la station devrais sans doute être dédié au logement de nos chers Kerbals avec une batterie et un ou deux petits panneaux solaires pour assurer une autonomie au moins le temps d’amener d'autres modules.

Concernant le design de la station j'ai deux idées :
-Une station relativement en longueur, avec les panneaux solaires sur les cotes avec une symétrie tout e qu'il y a de plus classique, et en mettant les "petits" modules sur les cotés aussi. L'idée est d'avoir une station le plus simple a monter (on amène le coeur, puis un modules qu'on met derrière, puis un autre, puis un petit module sur le coté facilement... ect...) et graphiquement assez épurée.
-L'autre idée, dans le but d'avoir une station robuste, est de lui donner un design cubique. Dans ce cas le plan et le montage vont être énormément complexifiés : des modules de longueur identiques du double docking (ce qui me parait le plus compliqué a réaliser). Ceci dit je ne suis pas sur qu'un tel design soit réellement robuste, il faudrait tester.

L'idée du triple docking est intéressante aussi, ça doit sans doute amener une bonne robustesse, mais en plus ça permettrait d'aligner les modules sur un angle totalement identique qui apporte un coté esthétique a la station.

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par nicomak » 08 janvier 2013, 18:33

aussi, si la station doit être déplacée, il faudra équilibrer la masse par rapport aux moteurs...

donc bien remplir les réservoirs symétriquement etc ... sinon les kerbonautes vont avoir droit à des tours de manège !

les panneaux solaires aussi, il faut qu'ils soient bien exposés au soleil et loin des ports d'arrimage.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 08 janvier 2013, 18:38

nicomak a écrit :je n'ose y penser mais ... un triple docking

y'a bien une piece qui a cette forme là.
---------
\O..O/
.\.O./

mais il faut être parfaitement aligné pour que les 3 s'enclenchent en même temps. et bon un ou deux ça va mais sur toutes les connexions intermodules ça risque de pas être très beau non plus.
heu ... je croie pas que ce soit possible a docké en orbite : en effet, il faut un dock mâle et un dock femmelle et il n'est possible de choisir qu'un dock de chaque (donc les 2 autres docks mâles et 2 femmelle ne seront pas actif, donc ne se dockerons pas)

je propose ceci en corps central : 2 panneaux de grandes capacité, 8 places assise (dont 2 pilotes), 1 antenne grande capacité, 2 de petites capacité, 1 reservoir RCS (et 8 sphérique), 1 reservoir fuel et 4 petit moteur (pour remonté l'orbite), 6 docks (5 avant et 1 arriére), 8 batterie ... et j'en oublie surrement ^^

sceens !!!

Image Image Image Image Image
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
OpS
Messages : 40
Inscription : 03 janvier 2013, 16:25
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par OpS » 08 janvier 2013, 19:30

Mieux qu'une vulgaire station, il faudrait faire un vaisseaux a l'instar du Venture Star du film Avatar (http://www.enjoyspace.com/fr/dossiers/l ... r-d-avatar) et la à nous la galaxie !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit