La Station Ideal

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Seckhmet
Messages : 71
Inscription : 20 janvier 2013, 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Seckhmet » 31 janvier 2013, 23:58

salut,
pour la structure en metal ba en gros, c'est un dock entouré de 4 pylône en métal pour faire des cage. (du genre sa ( | pylône, o dock, T coque, . rien)
....| |....
....| |....
....|o|....
TTTTTTTT
TTTTTTTT
(je ne sait pas si tu visualise mieux comme sa?
Kerbye Seckhmet

KSP donne des aîles

SPAAAAAAAAAAAAACE!!!!!!!!!!!! i'm in space, i'm in space (phrase dite par le premier kerbanaute mis en orbite kerbalienne)

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 01 février 2013, 00:06

Pylône les modular girder segment XL ?
Je ne sais pas pourquoi j'étais sur les strut connector (en même temps il a dit structure et pas pylône ^^)

Si c'est bien ça, même entouré, ça va bouger puisqu'ils ne seront attachés à rien. Si on arrive à les docker également (et bon amusement pour placer les docks des 2 côtés), est-ce que ça pourrait être plus stable ?

Genre

....| |....
....| |....
....ooo....
TTTTTTTT
TTTTTTTT

(cf légende au dessus ^^)

Avec un système qui entoure le dock principal

.....O
..O O O
.....O

C'est presque beau ce qu'on fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Seckhmet
Messages : 71
Inscription : 20 janvier 2013, 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Seckhmet » 01 février 2013, 00:13

c'est tout a fait sa sinon il y a une autre solution, (je pense pour les navette car c'est ce qui sera le plus long) c'est la méthode CSP avec le dock de la navette sur le ventre comme sa on peut la mettre +- ds l'axe du vaisseau.
C'est presque beau ce qu'on fait
à qui le dit tu.
Kerbye Seckhmet

KSP donne des aîles

SPAAAAAAAAAAAAACE!!!!!!!!!!!! i'm in space, i'm in space (phrase dite par le premier kerbanaute mis en orbite kerbalienne)

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 01 février 2013, 00:17

On atteint une forme d'art primitif assez intéressante ^^

Sinon le dock sur le ventre, tu voulais dire sur le dos je suis sûr. Quoique, d'un côté ou de l'autre, le truc sûr, ce que ce sera très moche !

Je pense qu'il va falloir quelques mises à jour pour pouvoir mettre en place ce genre de projet un peu excessif ^^

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Camilly » 01 février 2013, 00:28

c'est la méthode CSP avec le dock de la navette sur le ventre comme sa on peut la mettre +- ds l'axe du vaisseau
Si tu parle bien de l'avion que j'ai docké par le ventre, ce système peut être pratique parfois, mais c'est pas solide pour un sous (Ou alors avec 2-3 dock mais pour docker ça....)
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Dakitess » 01 février 2013, 00:33

Oui, pylône, autant pour moi ^^ Et comment ils ne tiendraient à rien ? :o Ils seraient attachés à la carlingues bien sur ! Et liés entre eux ! En gros un carré mécanique fort, pour former le conduit, et réduire considérablement les ballotement liés au caractère flottant des docks.

Je suis sur que c'est faisable et fiable ^^ Bon, comme dis plus haut, ça limite la forme d'accroche à quelque chose d'oblongue, mais... C'était pour l'idée. Par exemple, concernant une navette s’amarrant sur le ventre en double dock (ou pas d'ailleurs), il ne suffit finalement que d'une butée arrière, pour soutenir la navette pendant une accélération. Et c'est majoritairement le cas pour tout, à moins que vous n'envisagiez une propulsion sur le nez du croiseur également ^^

Et sinon, il reste l'utilisation d'un mod qui va bien permettant de consolider tout ça sans se prendre la tête xD Remarque, ça représente un beau défi...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Seckhmet
Messages : 71
Inscription : 20 janvier 2013, 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Seckhmet » 01 février 2013, 08:26

Salut,
Si tu parle bien de l'avion que j'ai docké par le ventre, ce système peut être pratique parfois, mais c'est pas solide pour un sous (Ou alors avec 2-3 dock mais pour docker ça....)
c'est tout à fais sa.
Sinon je pense qu'en fonction des moteurs sa devrais être plus simple cette histoire de dock c'est sure que si on met les gros moteur principaux de 2m et que l'on en met plusieurs et qu'on allume tout d'un coup bin sa va en faire du KN d'un coup alors la ces sur pauvre doc (et pauvre réservoir) alors que si on met plutôt du nucléaire l'accélération en théorie est moins puissante donc moins de contrainte sur nos chère dock. ou alors on met en orbite autours du croiseur les vaisseau qu'il devra emmener pour ces mission et y a plus qu'à déplacer le croiseur. :D (à votre avis, quelle taille pour les autre vaisseau? petit non?)
Kerbye Seckhmet

KSP donne des aîles

SPAAAAAAAAAAAAACE!!!!!!!!!!!! i'm in space, i'm in space (phrase dite par le premier kerbanaute mis en orbite kerbalienne)

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 05 mars 2013, 12:14

A force de parler théorie, la station idéal passé à la trape :|
bien que je soutienne la station spatial des youtuber, je pense que le projet de station idéal est encore possible !
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par yexank » 05 mars 2013, 20:53

vu l'arrivé prochaine de la 0.19, qui changera considerablement le jeu (peu etre même rendra les sauvegarde inopérante ? sur le site officiel il y a un avertissement comme quoi il est possible que la prochaine mise a jour rende les sauvegarde et les vaisseau obsolete) je pense que ce serait pas une super idée de la commencer maintenant...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Djackmix
Messages : 39
Inscription : 04 mars 2013, 13:02
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Djackmix » 06 mars 2013, 07:29

Au contraire, les Devs précisent qu'ils comptent séparer la MAJ afin de grouper les nouveautés compatibles (entre autres). A priori, et selon HarvesteR, les FX d'atmosphère et les nouvelles animations Kerbal sont parfaitement compatibles en 18.4.
-Control, everything's ok here.
-Okay, we are not, Jebediah is dancing on the table again !
-Oh f*ck..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit