La Station Ideal

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Dakitess » 30 janvier 2013, 02:18

Je n'ai pas compris la dernière idée ^^ Un module sup pour suivre les MaJ ?

Sinon, je viens commenter un peu, puisque c'est ma vocation personnelle que de faire une beeeeelle station ou plutôt un beau Croiseur intergalactique, pensé dès le départ.

Bon, c'est sur qu'il va falloir en déterminer la finalité, une orbite et un déplacement inter-planétaire ne requièrent pas la même structure, les mêmes modules :/

Le plus fascinant serait de faire un Croiseur, je pense, puisqu'un tel bâtiment spatial allie les deux rôles, ce qui n'est pas vrai pour une "simple station". Après tout, un vaisseau amiral se doit d'entrer en orbite stable pour ne pas dériver vers l'inconnu lorsque des missions annexes sont lancées.

Dans cette optique, je verrai donc bien 2 ou 3 modules d'habitats placés en parallèles, et situé à l'avant du croiseur, formant le centre de pilotage. A l'arrière, toujours au centre, des éléments indispensables de vie comme un module de production électrique, un autre de télécommunication, ainsi qu'une nacelle de multi-docks latéraux (le jaune là ^^) pour arrimer 4 modules de colonisations / d'urgence autonomes (pieds, propulsion, batterie, équipements scientifiques...). On pourra ajouter un espace de docks pour les fusées de passages, ainsi qu'un autre multi-dock latéral pour y accrocher 4 sondes très minimalistes à ion et sans pilote, pour de la reconnaissance / cartographie avant une mission habitée.

Viendrait ensuite derrière un peu de structure pour séparer tout cette partie sensible de la propulsion, et sur laquelle (la structure ^^) serait placés des docs latéraux. A l'arrière, bien sur, 1 réacteur central de ce qui se fait le mieux, avec la masse de carburant en ligne (2-3 oranges Stocks par exemple) et en périphérie de celui-ci, ce qu'il faudra de propulsion ionique pour bouger une telle masse. Là par contre, je songe aux mods, parce que le tout petit-riquiqui, hum...

Pour en revenir à la structure liant propulsion à reste, j'imagine des armatures en fer qui mine de rien font assez esthétique / réaliste je trouve, et les docks s'y trouvant pourraient permettre l'attache de réservoirs supplémentaires, toujours dans la symétrie, genre 4 oranges et leur dose de RCS / Xenon.

Voila globalement comme j'imagine la station / le croiseur idéal ^^

Ce qui, dans l'état, n'est pas mécaniquement viable dans le jeu. Il faudrait user d'un mod permettant la mise en place de structure après-coup, pour consolider les pièces entre elles et apporter un minimum de rigidité. Je n'ai même pas encore découvert cet aspect à vrai dire, les station orbitales classiques n'étant soumise à rien de bien particulier ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
risotto69
Messages : 85
Inscription : 27 janvier 2013, 02:37
Localisation : Quelque part sur une petite planète à proximité de Bételgeuse
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par risotto69 » 31 janvier 2013, 08:33

OpS et Dakitess :

+1 !
Faire un croiseur interplanétaire serait vraiment epic !
"Il était maintenant maître du monde, et il n'était pas très sûr de ce qu'il allait faire ensuite. Mais il lui viendrait bien une idée..."
-Arthur C.Clarke

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Alberich » 31 janvier 2013, 10:39

en l'état actuelle de Ksp, cela est impossible aussi =S les docks sont beaucoup trop faible pour cela (ou alors, avec un triple dock et autre invention ^^
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
Seckhmet
Messages : 71
Inscription : 20 janvier 2013, 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Seckhmet » 31 janvier 2013, 12:50

salut à tous,
Si j'ai bien compris, vous voudriez faire une station orbital, mais certain on émis l'idée de faire un croiseur, et bien dans ce cas la, qu'est ce qui nous empêche de faire une station orbital autour de kerbin et de faire un croiseurs qui iras conquérir le monde au nom de KSP-fr?
Je tien à vous dire que pour le moment, j'ai fait des petit vaisseau spatiaux en une partie au quelle on dock les module (oui on met plein de dock sur la coque) pour les mission (genre satelite, lander...(le concepte n'étant pas de moi mais de notre cher Camilly))
Kerbye Seckhmet

KSP donne des aîles

SPAAAAAAAAAAAAACE!!!!!!!!!!!! i'm in space, i'm in space (phrase dite par le premier kerbanaute mis en orbite kerbalienne)

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Nicololo » 31 janvier 2013, 18:34

Vous pouvez prendre exemple sur le croiseur SUESTRA (que beaucoup je pense connaissent déjà) :

Image

Je le rode en ce moment et franchement il est pas mal du tout, équipée de sondes à la base mais avec 8 docks c'est à la guise de l'imaginaire !

Perso je pense en refaire un du même style dès que j'aurais un peu de temps.

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=CGukwAi6SqY

Le lien : http://www.mediafire.com/?a767x2kjn88a7bs
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Dakitess » 31 janvier 2013, 21:38

J'imaginais un truc un peu plus... Mastoc, un peu plus complet, un peu plus "projet" quoi ^^

Mais par contre, il parvient donc à se déplacer à grand coup de propulseur avec de simple docks ? A l'aide d'une structure empêchant les ballotement ? Parce que sinon y'a pas d'idée particulière dans ce croiseur là, si ? ^^

Si la forme est les blocages mécaniques sont tout l'intérêt de ce projet, alors là par contre y'a en effet matière à réflexion. A vrai dire j'avais déjà commencé une station dans ce principe, ou les docks seraient entourés de structure métallique, comme un conduit (m'voyez ?), avec 4 des grandes barres métalliques. Mais siiiii imaginez :)

Du coup, tant que la force ou plus concrètement l'accélération ne tend pas à "décrocher" (pile la mauvaise direction, latérale, qui n'est pas censée arrivée) les modules attachés, normalement pas de ballotement notables. D'ailleurs, suffirait d'y aller molo sur l'accélération, rien ne sert de bourriner (il faut partir à point).

Qu'en dites vous ? J'imagine que ça a déjà du être pensé, mais... Sait on jamais :)

Sinon, on peut aussi s'accorder un add-on comme il existe, même si j'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner celui de Swith-On qui a l'air très bien...

(Et j'suis un puriste ! Mais quand y'a pas de solution et qu'on ne dénature pas le jeu... ^^)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Nicololo » 31 janvier 2013, 21:55

Là c'est clairement juste une source d'inspiration et une bonne je pense, il est structurellement très rigide, bon pour décoller j'ai du mettre le fuel unlimited désolé, pour l'orienter faut pas être pressé et pour faire le plein faut revenir en orbite sur Kerbin.

Sinon faut vraiment un truc mastoc du style à la Stargate :

Image
Tron lives ...

Avatar de l’utilisateur
Seckhmet
Messages : 71
Inscription : 20 janvier 2013, 18:56
Localisation : le havre
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Seckhmet » 31 janvier 2013, 22:23

Salut,
Sinon faut vraiment un truc mastoc du style à la Stargate
je met quiconque au défie de refaire un BC-304 au complet (avec la coque et tout) et de le mettre en orbite autours de kerbin et sans le debug mod. (ba oui sinon c'est pas drôle)
les docks seraient entourés de structure métallique, comme un conduit (m'voyez ?)
Je vois très bien mais par contre
1. c'est pas un peut chaud à ce docker?
2. sa limite aussi la taille des navettes, cargo...
Vous pouvez prendre exemple sur le croiseur SUESTRA
Je ne connais pas ce vaisseau (enfin maintenant si (donc je ne sait pas si il est en une ou plusieurs partie)) mais je pense que en une pièce sa ce met en orbite (je ne dit pas que se sera facile) et qu'il peut faire une bonne base de départ pour un croisseur.
Sinon la station spatial ba je pense qu'il faut juste réfléchir aux différent module que l'on veut faire et faire un "plan" pour prévoir leurs place
Kerbye Seckhmet

KSP donne des aîles

SPAAAAAAAAAAAAACE!!!!!!!!!!!! i'm in space, i'm in space (phrase dite par le premier kerbanaute mis en orbite kerbalienne)

Avatar de l’utilisateur
Nicololo
Messages : 87
Inscription : 27 janvier 2013, 19:03
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Nicololo » 31 janvier 2013, 22:40

Seckhmet a écrit :Salut,
Sinon faut vraiment un truc mastoc du style à la Stargate
je met quiconque au défie de refaire un BC-304 au complet (avec la coque et tout) et de le mettre en orbite autours de kerbin et sans le debug mod. (ba oui sinon c'est pas drôle)
En effet après l'apéro je m'emballe un peu ...
Tron lives ...

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: La Station Ideal

Message par Jiqato » 31 janvier 2013, 23:45

Si on arrive à concevoir la chose après l'apéro, moi je dis après le digestif ce sera réalisable :mrgreen:

Sinon je ne visualise pas du tout ce qu'a voulu dire Dakitess avec cette histoire de docks entourés de structure métallique tout ça quoi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit