Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par yexank » 28 juillet 2013, 17:34

C'est ma faute, j'aiu mal expliqué.

Il y a 3manieres de manœuvrer une fusée:

- les moteurs gimbal:
certain moteurs permettent de faire pivoter la fusée. c'est ce qui est le plus utilise au décollage, et pendant les manœuvre d’orbitale.
Pour bouger précisément, c'est de la merdouille par contre, et ça oblige à l'avoir allumé pour fonctionner.

- le RCS:
c'est un système de truster. c'est assez précis et puissant, mais ça utilise beaucoup de carburant. il FAUT les placer loin du centre de gravité de la fusée, sinon ça force dans le vide, donc les mettre proche d'une extrémité. Les RCS peuvent être stabilisé grâce à un module ASAS. ce module permet, avec la touche T, de verrouiller l'orientation de la fusée de facon puissante. cependant, il est important de ne pas le laisser activer en permanence, sinon le carburant va se vider pour rien (beaucoup moins que dans les version 0.19 cependant)

- les reaction wheel
présente dans les module, et ajoutable en plus avec les module adéquate. C'est un moteur qui utilise de l’électricité pour créer un mouvement. c'est moins puissant que le RCS mais potentiellement illimité. Attention cependant, il faut absolument créer de l’électricité avec des panneau solaire ou du termique si ce moteur est beaucoup utilisé, sinon l’électricité va chuter. En activant le SAS (touche T) sans module ASAS, c'est la reaction wheel qui est utilisé pour stabilisé.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par Dragoon1010 » 28 juillet 2013, 18:38

Tu as oublier les ailes d'avion aussi ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par Dakitess » 28 juillet 2013, 19:51

Ainsi que le Magic Torque qui sort dont ne sais où puisqu'en étant démuni de tout ces moyens de contrôle, on peut quand même contrôler l'orientation...

Bien chiant celui là, mais il est désactivable par clic droit sur le(s) pod(s)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par yexank » 28 juillet 2013, 21:46

avant c’était magique, mais ils ont justement justifié ce mouvement par les action wheel (qui existent vraiment). Tout les objet qui bougeaient par magie bouge maintenant grâce a l'action wheel. Si tu en as pas, ça bouge plus du tout...
attention, avant on pouvais s'amuser a faire tourner un pod dans tous les sens, maintenant il consomme de l’électricité en se déplaçant ! donc un ensemble de pièce avec un pod mais sans apport d’énergie s’épuise très vite si on s'amuse à le faire bouger sans RCS !
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par BarbuJack » 30 juillet 2013, 08:49

Bravo pour cette vidéo !

J'ai adoré le septuple head-spin à la fin ;)
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par Dakitess » 30 juillet 2013, 11:19

Voui Yexank, ils ont juste ajouté une explication à ce qui existait déjà, mais en accroissant encore l'effet j'ai l'impression, ce qui fait qu'on peu basculer deux tonnes avec une accélération de 4 m/s² sans aucun bémol X)

Du coup je désactive généralement ce truc à la con. Un peu je dis pas, m'enfin...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par yexank » 30 juillet 2013, 16:47

Je vien de faire quelques recherche sur internet, et il semblerais qu'en realité les reaction-wheel sont utilisé pour faire des mouvement très précis, comme par exemple orienté tres presisement un engin equipé d'un télescope, mais pour de grand mouvement relativement rapide, comme faire faire demi tour à la fusée, il faut un autre moteur en complément, car changer la direction d'une reaction-wheel prend du temps (alors que dans KSP c'est quasiment instantané), donc les moteurs Ionique ou des RCS servent aux grand mouvement. Pour les mouvement en orbite autour d'une grosse planete, il y a un systeme qui utilise l'energie electromagnetique de la planete pour tourner, ou des voiles solaires... les deux techniques n'existent pas dans KSP, et serait difficile à mettre en oeuvre, donc à mon avis ils ont rendu les reaction wheel plus rapide pour remplacer ces deux méthodes
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XaTriX
Messages : 17
Inscription : 27 juillet 2013, 22:34
Contact :

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Message par XaTriX » 30 juillet 2013, 17:08

Oui j'ai vu ça sur MIR, sa réplique, c'est gros en plus ces RW :D
Si j'ai bien suivi y'en a un peu partout, dans les satellites, etc etc

XaT

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit