Venez poster vos images de stations !!

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par TheFumelgo » 06 janvier 2013, 13:21

L'astuce vers la fin, c'est de déplacer le prograde (translations RCS) vers le pointeur de cible "procible" :D


Il auront tendance à s'écarter, il faudra bien sûr les remettre l'un sur l'autre de temps en temps. Je te conseille sous le Km de sitance d'être à moins de 10 m/s, sous les 500m d'être à 6 m/s, sous les 200m d'être à 1 m/s et sous les 100 m à 0.3 m/s.


Aussi, il faut d'abord avoir le bon angle avant de se rapprocher sur les derniers mètres.



D'ailleurs, après, tu pourras essayer le double docking ou le triple... (Je ne l'ai vu qu'une seule fois XD)

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par nicomak » 06 janvier 2013, 14:06

un modèle de station lancé en un seul bloc :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


j'en ai 2, l'une est passée de 1000km d'orbite autour de kerbin à une orbite lunaire, l'autre est en orbite de kerbin à 170km environ.
l'une a ses panneaux solaires branchés plus haut, et l'autre a un "chapeau" remplie de monopropelent pour le rcs

Image
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Charvalos » 06 janvier 2013, 14:47

TheFumelgo a écrit :L'astuce vers la fin, c'est de déplacer le prograde (translations RCS) vers le pointeur de cible "procible" :D


Il auront tendance à s'écarter, il faudra bien sûr les remettre l'un sur l'autre de temps en temps. Je te conseille sous le Km de sitance d'être à moins de 10 m/s, sous les 500m d'être à 6 m/s, sous les 200m d'être à 1 m/s et sous les 100 m à 0.3 m/s.


Aussi, il faut d'abord avoir le bon angle avant de se rapprocher sur les derniers mètres.



D'ailleurs, après, tu pourras essayer le double docking ou le triple... (Je ne l'ai vu qu'une seule fois XD)
Le problème, c'est qu'arrivée à environ 600 - 700 mètres de la cible, je suis toujours à 10 m/s mais au lieu de me rapprocher, bah, elle s'éloigne. Et c'est là que je n'^y comprends plus rien...

Avatar de l’utilisateur
TheFumelgo
Messages : 56
Inscription : 20 décembre 2012, 14:26
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par TheFumelgo » 06 janvier 2013, 15:05

Si tu n'as pas ton prograde dans la cible (rond mauve), tu ne pourras que t'éloigner.


Pointe ton vaisseau sur la cible, et ensuite, déplace le prograde (translations), normalement, tu ne devrais même pas voir le rétrograde sur la navball.

Avatar de l’utilisateur
Jokletox
Messages : 61
Inscription : 13 décembre 2012, 22:45
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Jokletox » 12 janvier 2013, 20:39

nicomak a écrit :un modèle de station lancé en un seul bloc :



j'en ai 2, l'une est passée de 1000km d'orbite autour de kerbin à une orbite lunaire, l'autre est en orbite de kerbin à 170km environ.
l'une a ses panneaux solaires branchés plus haut, et l'autre a un "chapeau" remplie de monopropelent pour le rcs
J'adore le design de ta station, elle a vraiment la classe !

D'ailleurs faudrait organiser un concours pour élire la plus belle station de la commu' Fr !

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Alberich » 12 janvier 2013, 23:52

Jokletox a écrit :D'ailleurs faudrait organiser un concours pour élire la plus belle station de la commu' Fr !
ouai, mais c pas juste, avant que je puissent continuer ma station, ma partie est devenu irrecuperable (ouai, je supporté pas la mort de Jeb alors je l'ai fait revivre ... au moins 5 fois ^^ avant de touché à un truc que je devais surement pas et qui faisait que je pouvais plus lancé ma partie) du coup, plus de station =(
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par nicomak » 13 janvier 2013, 01:15

J'adore le design de ta station, elle a vraiment la classe !
merci :)

au début il s'agissait juste d'une sorte de module de propulsion que je voulais mettre à l'avant d'un autre vaisseau pour un voyage longue distance, et j'ai fini par décider de m'en passer. je me suis dit qu'en y ajoutant quelques éléments ça ferait une assez bonne station et voila, comment transformer un concept foireux en quelque-chose d'utile! ceci dit elle a quelques défauts...
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Pidoux75 » 13 janvier 2013, 01:22

Alberich a écrit :
Jokletox a écrit :D'ailleurs faudrait organiser un concours pour élire la plus belle station de la commu' Fr !
ouai, mais c pas juste, avant que je puissent continuer ma station, ma partie est devenu irrecuperable (ouai, je supporté pas la mort de Jeb alors je l'ai fait revivre ... au moins 5 fois ^^ avant de touché à un truc que je devais surement pas et qui faisait que je pouvais plus lancé ma partie) du coup, plus de station =(
Et tu ne penses jamais à faire d'abord une copie de sauvegarde de tes fichiers importants avant de faire des modifs dedans ??? ;)

Avatar de l’utilisateur
Alberich
Messages : 68
Inscription : 13 décembre 2012, 22:22
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Alberich » 13 janvier 2013, 11:13

Pidoux75 a écrit :
Alberich a écrit :
Jokletox a écrit :D'ailleurs faudrait organiser un concours pour élire la plus belle station de la commu' Fr !
ouai, mais c pas juste, avant que je puissent continuer ma station, ma partie est devenu irrecuperable (ouai, je supporté pas la mort de Jeb alors je l'ai fait revivre ... au moins 5 fois ^^ avant de touché à un truc que je devais surement pas et qui faisait que je pouvais plus lancé ma partie) du coup, plus de station =(
Et tu ne penses jamais à faire d'abord une copie de sauvegarde de tes fichiers importants avant de faire des modifs dedans ??? ;)
si j'y pense, mais ... pas tout le temps apparement ^^
Docteur Von Kerbalberich à votre service

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Venez poster vos images de stations !!

Message par Kaari » 16 janvier 2013, 00:36

Oyé Oyé chers camarades (ou rivaux :mrgreen: ) Kerbaliens, Après ces 10 jours de pauses en chaude compagnie, je constate que ce topic continue de plus belle, je vais me permettre quelques quotes et enchainer avec quelques news :P.
TheFumelgo a écrit :(Je ne l'ai vu qu'une seule fois XD)
Cf ma station :mrgreen:.
Alberich a écrit :si j'y pense, mais ... pas tout le temps apparement ^^
Noooan, Alberich tu as perdue ta partie ?
Envoie-moi ton ancienne save corrompue si tu l'a gardée que je vois si je peux te récupérer des trucs.
nicomak a écrit :au début il s'agissait juste d'une sorte de module de propulsion que je voulais mettre à l'avant d'un autre vaisseau pour un voyage longue distance, et j'ai fini par décider de m'en passer. je me suis dit qu'en y ajoutant quelques éléments ça ferait une assez bonne station et voila, comment transformer un concept foireux en quelque-chose d'utile! ceci dit elle a quelques défauts...
Ça rend super bien :o .
Charvalos a écrit :Le problème, c'est qu'arrivée à environ 600 - 700 mètres de la cible, je suis toujours à 10 m/s mais au lieu de me rapprocher, bah, elle s'éloigne. Et c'est là que je n'^y comprends plus rien...
J'ai eu beaucoup de mal aussi, comme tout le monde je pense, si tu t'éloigne c'est que soit tu es devant et plus rapide qu'elle, soit tu es derrière et trop lent, ralenti ou augmente ta vitesse en accélérant soit en pro soit en rétrograde, pour que tu commence à t'en rapprocher (en faisant attention à ne pas avoir une trop grande différence de vitesse), ensuite arrange toi pour déplacer ton prograde vers le pointeur de la cible, si ton pro est le même que celui de la cible, c'est tout bon car vous allez dans la même direction, et si tu te rapproche de la station doucement, tu n'as qu'à attendre un peu et tu collera bientôt à ta station ;).
C'est dur tout ça, j'ai vraiment galérer au début perso, et même les fois d'après, les touches F5 F9 je les utilise toujours !



Bon et maintenant comme j'en ai terminé avec les quotes, je vais me faire une joie de répondre à Jokletox : En effet, j'avais lancé cette idée au début en attendant que le post devienne plus animé et je dois dire que je suis surpris de la croissance de notre communauté :o .

Avant toute chose, je vais me servir de mon premier post pour référencer chacune de vos belles oeuvres, si vous n'y voyiez pas d'objection (copyright, toussa :mrgreen: ).

Très prochainement un beau petit concours sera lancé, je profite de ce post pour demander si par hasard 2 personnes ne voudraient pas m'aider à la mise en place de celui-ci, on proposera quelque chose et j'espère que ça vous plaira (Mp-moi ;))

Rah, et dans tout ça j'avance pas beaucoup ma station moi, au boulot !! :ugeek:

EDIT : premier post edité !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit