Nous sommes actuellement le 10 Décembre 2018, 05:49

Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 19 Février 2018, 22:32

Purée c'est une super idée !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Message(s) : 6820

Message par Nemecle » 20 Février 2018, 21:08

Dakitess a écrit :Purée c'est une super idée !

D'ailleurs ça va te plaire, y a quasi rien de glitching pour faire rentrer six FL-T800 FT et un fuselage de structure dans un Mk3 :P
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Message(s) : 2009

Message par Laika » 20 Février 2018, 22:11

Excellent le coup des roues, la prochaine ce sera avec 4 antennes parabolique ? :)
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image
Message(s) : 624

Message par yexank » 20 Février 2018, 22:24

J'ai voulut faire atterrir une petite base sur duna, avec des gros pieds classique (que j'ai surement mal réglé). J'ai mal calculé ma zone d'atterissage, et je suis arrivé en terrain accidenté... mais le vrai problème est que, bien que les pieds se sont déplies correctement, les patins sont restés aligné avec les tiges, ce qui les a transformé en gigantesque ressort, et des que j’atterrissais, ça me renvoyait a plusieurs mètres :D
[Reveal] Spoiler:
Image

Les passagers semblent amusés par le tour de manège... on ne voit pas la tête du pilote, mais le manque de carburant doit commencer à l’inquiéter.
[Reveal] Spoiler:
Image

Finalement, tout est bien qui fini bien... ou presque, car si je charge le vaisseau, les patins se replie rapidement, envoyant la base à 100m de haut :mrgreen: heureusement, elle survivra tant que j'aurais du monopropelant
[Reveal] Spoiler:
Image
[b]Suivez mon "épopée" spatial ici!
Message(s) : 700

Message par yexank » 22 Février 2018, 07:50

Je flood un peu le topic (quoi que, 2messages en 2jours :mrgreen: ), mais celui la m'a fait marré.
Apres avoir posé ma grosse structure (voir mon topic si interessé 8-) ), j'ai legerement monté les gaz, et j'ai decouplé mes skycrane. Le plus gros, au lieu de se retourner au bout de 100m et d'aller s’écraser dans une montagne, s'est mis a tournoyer sur lui même, et il est monté comme une flèche vers le ciel :mrgreen:
[Reveal] Spoiler:
Image

Image

Il est sortie de l'attraction de duna, et il tourne maintenant autour du soleil à tout jamais :D

Message par XIII » 22 Février 2018, 10:58

Hier j'ai mi sur orbite basse (250 km) un satellite avec 4 Communotron 16 et 8 HG-5 High Gain Antenna + des RCS pour les manœuvre d'orientation.

Mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec le second appareil en orbite circulaire à 500 km.

Peut être que la HG-5 High Gain Antenna n'est pas adapté, à moins qu'il y est une option à activer ? (j'ai déployer les 8 antennes une à une et les 4 Communotron 16). Niveau énergie, j'ai 2 batteries circulaires Z-1k Rechargeable Battery Bank et des (4) panneaux solaire OX-STAT Photovoltaic Panels.

D'après mes tests, j'ai mal placé mes RCS... Le reste n'a pas l'air de fonctionner... :?
If it can go wrong, it will.
Message(s) : 164

Message par yexank » 22 Février 2018, 11:53

Le placement des RCS ne peut pas, a ma connaissance, empêcher la sonde de fonctionner comme relaie :geek:
Ton appareil a 500km doit capter le signal de Kerbin, non ? Si oui, il n'a juste pas besoin de ton relaie.

Sinon, ça peux etre:
- Ton appareil a 500km ne possède pas une antenne assez puissante. Tu lui a bien mis une antenne ?
- si tu te trouve juste au dessus de l’océan, et qu'il n'y a aucune autre sonde relaie à proximité, tu peux te retrouver sans signal a cause du cône du signal.
- Bien vérifier qu'il y a un module de contrôle sur la sonde... c'est con mais ça arrive vite (si tu as déplié, il semble que non)

La HG-5 High Gain Antenna est la plus pourrit des antenne relaie... de très loin. mais en orbite basse tu devrait capter.
Pour vérifier, sache que tu peux changer l'affichage du réseau en cliquant sur l'icone en haut a gauche. ça devient vite illisible par contre 8-)

Message par Nemecle » 22 Février 2018, 20:49

Laika a écrit :Excellent le coup des roues, la prochaine ce sera avec 4 antennes parabolique ? :)

J'ai eu un retour du département finance, ils ont mis leur véto sous prétexte de gaspillage de matériel de pointe :((((
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Message(s) : 2009

Message par Allouette » 22 Février 2018, 21:48

Que Nenni ! Cela ne serait en rien du gaspillage ! :D

Tu aurais à la fois des pieds d'atterrissage, des aérofreins ( pour les antennes paraboliques donc ), ainsi que d'antennes . Cela serait une option 3 en 1 :lol:

Bon... Après il est certains que 8 m/s de résistance à l'impact , ça réduit quelques peu les utilisations en tant que pieds d'atterrissages... Et aussi qu'ils ne résisteront jamais à une réentrée.... oh, et puis que des antennes qui ne ce plient pas, ça prend de la place...

Comment ont-ils pu refuser ! :o
Image
Message(s) : 277

Message par XIII » 23 Février 2018, 16:32

J'ai recommencé à 0 ma partie "science" avec des Kerbalaunaute sans expérience. Du coup, hier, 1er orbite pour Valentina, 3 heures de mission, puis retour en atmosphère.

J'ai fais aussi quelques vols paraboliques...
If it can go wrong, it will.
Message(s) : 164

PrécédentSuivant

Retour vers KSP en général