Voici la mouture de mon SSTO à destination d'Eve. je l'ai hyperedité, balancé à 2000m pour un posé en plané....C'est du sport, vu qu'il vaut mieux pas toucher à plus de 2m/s de Vz sinon il explose...Donc piqué à Vz> à 100m/s puis on redresse vers 400m pour terminer au ras du sol avec un excédent de vitesse pour "soigner" l'arrondi...Heureusement il est taillé pour les ressources violentes jusque dans la zone rouge, mais ce genre d'exercice c'est souvent quitte ou double
Voila le bestiaux au décollage d'Eve
La partie orange envoie le X17 bimoteur situé au bout vers 22-23000 m ou il se détache pour rejoindre seul l'orbite....Ce n'est donc pas a vraiment parler un SSTO...je ne sais pas comment on peut appeler ca
après décollage on largue les trains pour gagner du poids et on monte le plus vertical possible, comme un fusée..
On approche 23km d'altitude
Séparation
Oui, le X17 va en sortir intact....
Puis on monte en orbite, c'est très rapide et pas evident..
Ensuite, soit on a de quoi revenir à Kerbin, puis c'est docking pour reprendre du fuel ou aerofreinage ou les 2
Soit docking autour d'Eve et départ pour Kerbin, le plein suffisant au retour complet...
Avec 3,65 de TWR au départ de Kerbin, il y a le choix entre décoller comme ça de Kerbin, ravitailler en vol puis partir pour Eve, ou alors, équipier l'avion de reservoir largables, puisqu'on a un TWR énorme, et enquiller direct sur Eve après avoir largué les reservoirs....
Tout ca c'est pour le fun parce qu'avec un tel engin, pas terrible pour se promener autour d'Eve, à moins d'y adjoindre le nécessaire pour miner et transformer son ore en fuel....Tout cela largable évidemment pour le départ...
Bref le boulot et la reflexion ne manquent pas..;