Le Wiki français de KSP

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par BFMauviba » 29 janvier 2014, 21:55

C'est aussi mon avis. Même les versions en hongrois ou en hébreu ont plus de pages, je crois.
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dragoon1010 » 29 janvier 2014, 22:14

Spacex a écrit :
Dragoon1010 a écrit :Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ?
C'est le wiki de la communauté francophone ou de KSP.fr ?
C'est quoi la "communauté francophone" ?
KSP.fr est non officiel, donc le wiki aussi. Pourquoi favoriser un par rapport à l'autre ?
KSP-Fr c'est quoi ? C'est le site et le forum de la communauté francophone de KSP. Sur le forum officiel, vous n'avez qu'une section avec quelques membres, ici vous avez toute une infrastructure pour vous. Oui KSP-Fr est non officiel (plus pour longtemps, je le répète), favoriser le Wiki de la communauté, c'est être sûr d'avoir quelques chose qui provient un minimum de personne française et qui savent de quoi elles parlent. Le WIki officiel est très bien, mais dans sa langue de base, soit l'anglais, étant donné que la communauté est bien plus grande.
BFMauviba a écrit :Justement, il faudrait privilégier le wiki officiel.
Dans 99% des cas, quand on fait un wiki français sur un jeu vidéo, et je parle en connaissance de cause, c'est nul. Il y a rarement plus de 100 articles, des liens rouges par centaines, des pages n'ayant qu'un titre et pas de texte ou des fautes aberrantes.

Du coup, faudrait qu'on rectifie le tir (c'est le cas de le dire, dans KSP!) au moins sur le wiki officiel avant de s'occuper des wikis faits par les fans.
Ha bon parce que le wiki officiel n'est pas un wiki rédigé par les fans ? Alors qu'est-ce que le concept de wiki alors, si ce n'est que chacun est capable d'amener sa pierre à l'édifice. Et entre nous, je ne pense pas que des fan de toilettes publique poste des pages sur le wiki officiel ^^ !
zarvox a écrit :Si vous me permettez d'apporter mon grain de sel.

A mon humble avis le wiki de KSP-fr ne devrait même pas exister mais par contre c'est sur la partie francophone du wiki officiel qu'il faudrait bosser.

Je prends mon exemple : quand je me suis lancé dans KSP j'ai très vite trouver le site officiel, son forum et son wiki; par contre j'ai été déçu du peu de pages en français vs celles en anglais.
Et pourquoi ne devrait-il pas exister ? Si je part de ce constat, alors supprimons KSP-Fr, le forum et arrêtons de bosser sur le futur Hangar... Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais c'est blessant comme parole, après tout le travail fourni. Sachez que le Wiki fait aussi partie de nos future modifications, mais vu qu'il est inutile, laissons le croupir.

Faites comme vous le sentez, j'ai donné mon avis, c'est à vous, la communauté Fr de choisir après tout :).

edit :: Après avoir reçu un message, je tiens à clarifier les choses. Non je ne suis pas égoïste, ma proposition d'agrémenter le wiki Fr n'était qu'une idée parmis tant d'autre. Comme j'ai tenu à le souligner à l'auteur du message en question, mon but n'était que de montrer que nous aussi nous avions besoin d'aide pour continuer le Wiki et que si vous aviez du temps à perdre, il était toujours possible de travailler sur celui-ci. Mon offre n'était qu'une offre, rien de plus. Loin de moi l'idée de donner une images égoïste, car ce n'est pas le cas. Mon message était surtout là pour signaler que l'aide est aussi la bienvenue sur notre wiki, sans obliger qui que ce soit de se lancer dedans. Maintenant si le message as été pris comme tel, alors je vous pris de m'en excuser, mea culpa.

Sur ce, comme je l'avais précisé juste avant, c'est avant tout VOUS la communauté Francophone, c'est à vous de choisir, non pas à moi, simple membre de ce site au même titre que vous au final ;).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dakitess » 29 janvier 2014, 22:20

A la base, je suis plus pour le Wiki général, éclater l'information dans plein de sous-wiki c'est le fourbi.

Mais pour le coup, je serai davantage enclin à voir prospérer le notre. Car quitte à ne pas être encore officiel, ce site + forum est incontestablement le plus consulté, construit et vivant de la communauté KSP fr. Le reste à côté est anecdotique, quand bien même ils totaliseraient du passage la structure globale n'aurait rien de comparable.

Ce site et son forum sont clairement devenue la plaque incontournable de tout joueur KSP français. Les quelques bulles isolées tiennent au fait que les gens se connaissent et prennent plaisir à jouer entre eux, comme c'est le cas sur JVC. Ca me parait donc cohérent que ce soit "notre" Wiki qui prenne le pas, quitte à complètement négliger celui de base, international, ou à le compléter à posteriori après rédaction des éléments.

Voila mon opinion :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Spacex » 29 janvier 2014, 23:25

A la base c'était pour compléter le wiki officiel. Pour compléter celui de Ksp.fr ça serait mieux de faire un autre topic et non pas de détourner celui là.
Enfin c'est mon avis

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dragoon1010 » 29 janvier 2014, 23:30

Mais je ne tentais pas de le détourner, j'ai juste émis une opinion, rien de plus :).

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par zarvox » 30 janvier 2014, 12:31

Dragoon1010 a écrit :Et pourquoi ne devrait-il pas exister ? Si je part de ce constat, alors supprimons KSP-Fr, le forum et arrêtons de bosser sur le futur Hangar... Tu ne t'en rend peut être pas compte, mais c'est blessant comme parole, après tout le travail fourni. Sachez que le Wiki fait aussi partie de nos future modifications, mais vu qu'il est inutile, laissons le croupir.
Si je t'ai vexé je m'en excuse mais je trouve juste qu'il est dommage d'éclater l'information un peu partout.

Par contre il est clairement évident que le wiki de KSP.fr a un besoin urgent de mise à jour et de nouveaux articles/pages et si petites mains il y a besoin je veux bien donner de ma personne (les faveurs sexuelles ne sont pas à l'ordre du jour ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dragoon1010 » 30 janvier 2014, 13:05

Ce n'est pas grave, je me doute que ce n'était pas volontaire, après chacun se forge son avis la dessus bien sûr :) .

Avatar de l’utilisateur
theludovyc
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2013, 17:45
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par theludovyc » 31 janvier 2014, 12:04

Bonjours,

Lorsque que vous recherchez "ksp fr" ou "ksp france" sur google, le premier choix est notre site.

Pour "ksp fr offciel" mon résultat obtenu est le même, celui-ci peut changer.

Il y a aussi la possibilité de tomber sur l'autre site français de ksp: http://www.ksp-france.fr/#Acceuil.A.
Pas de nouveaux message sur son forum depuis décembre 2012 et nous sommes en janvier 2014!

Quand au wiki officiel: http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Main_Page/fr si je devais le comparé, je préférerai le notre.
Sur l'officiel, la page d’accueil sème la confusion contrairement au notre qui de plus possède une section développement avec ses tutoriel pour le moddings.

Dragoon01100110 a annoncé qu'un partenariat avec la SQUAD (les créateurs de ksp) devrait être fait. Notre site deviendras donc l'officiel français non pas par son statut mais par sa communauté et donc notre wiki par la même occasion.

Il est vrai que le notre est peu fournit et peu mis à jours, cela est de nôtre faute car il est de responsabilité communautaire que de faire évoluer un wiki!

Je propose donc d'ouvrir une nouvelle section sur le forum où nous pourrons poster des articles pour le wiki, nous pourrons alors donner notre avis sur ceux-ci, apportez nos contributions, et corrigé les fautes d’orthographes comme celle surement présentent dans ce message :mrgreen:.

Cordialement,
Ludovyc

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dakitess » 31 janvier 2014, 12:10

Tout pareil...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dragoon1010 » 31 janvier 2014, 12:22

A la rigueur c'est une possibilité, arrêtons de polluer ce topic avec notre wiki (après je vais me faire taper sur les doigts sinon :p). Je vais ouvrir une section dédié si vous le souhaité, ou chacun pourras posté ses articles pour le wiki et parler des différents ajout/modification du wiki ;).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit