Des (nouvelles) news ?

Tout les anciens messages de cette section
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Des (nouvelles) news ?

Message par Akinatronic » 07 novembre 2015, 22:41

Enfin, des news ! Depuis que Nemecle est parti (décision que je respecte entièrement), aucunes ne sont parues depuis... Donc je vais essayer de vous en offrir quelques unes, soyez indulgent, c'est mon premier article, rédigé à ma sauce...

Séparation du contenu : 1.0.5 en approche...
Squad préparait, comme vu dans le précédent article, d'ajouter avec la 1.1 plusieurs nouvelles pièces... Énormément de nouveau contenu a été dévoilé depuis, comme l'effet de la poussée des moteurs ions et beaucoup d'autres pièces, surtout des pièces pour concevoir des navettes spatiales comme des Orbital Maneuvering System ou bien une section pour abriter les moteurs principaux, toute ces pièces étant comme le Mk3 toujours plus ou moins inspirées de la Navette Spatiale Américaine. Squad, ayant fini de développer ce contenu, ils ont décidés de le sortir en avance pour faire patienter les joueurs. Actuellement le patch est en experimental, l'équipe élimine les bugs. D'ailleurs durant le développement, Felipe dit que travailler sur Unity 4 après Unity 5 c'était comme "démarrer une vieille voiture qui n'a pas roulée depuis plusieurs mois".

Pour accompagner ce patch d'un ajout mémorable, Squad a annoncé avoir entièrement refait la physique de l'eau qui était très lacunaire en ce domaine, avec un jeu qui considérait une vitesse trop élevée dans celle-ci comme une collision... Mais aucunes nouvelles quand à la distinction entre frottement et collision, vous voyez ce que je veux dire.... Sinon les contrats dynamiques avancent vite, avec l'apparition des "World First Contracts" qui consistent à être le premier à atteindre l'espace, à marcher sur la lune, de plus la rédaction de la KSPedia continue et l'utilisation de panneaux thermiques pour améliorer le rendement de minage est apparu. En tout cas la 1.0.5 va arriver très bientôt, peut-être la semaine prochaine. Ci joint les albums du studio quand au remarquable travail fourni :

Image

Image

Les OMS et les pièces de navette.

[imgur]http://imgur.com/a/44f5K[/imgur]

Le modèle de physique de l'eau, l'IVA du module passager en 1.25m, et la KSPedia.

De son côté la 1.1 avance bien, elle va bientôt rentrer en phase de QA (Assurance Qualitée), Ted a récemment fait une visite des serveurs de Squad. Malgré les promesses de Squad quand à la 64 bits et le multi-cœurs, des doutes demeurent dans la communauté quand au gain de performance. A voir à la sortie, je ne peux rien dire de plus pour le moment...

Un trophée !

KSP a gagné le trophée Best Indie Game award aux Golden Joysticks ! Il a aussi terminé troisième pour le jeu indé le plus original du concours. Un très beau succès pour un jeu de fusées...

Les news du forum (et du hangar)

Il avait toutes les chances de rater son coup, et pourtant il a réussi : _xenolife_ a créé une réplique très proche de la Batmobile du dessin animé de votre enfance, et propulsée comme l'original ! A télécharger ici
Dakitess vous offre une mission SST Duna and back (Single Stage To) très bien menée avec un magnifique petit vaisseau, pile durant l'exploitation cinématograpique de The Martian, ça se passe ici !

Voilà c'est tout pour cet assez court article, j'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas a me communiquer votre avis, et peut-être à la prochaine fois, fly safe !
Dernière modification par Akinatronic le 08 novembre 2015, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Dakitess » 08 novembre 2015, 02:18

Le format est très sympa et dans la continuité des derniers contenus, c'est bref et conci, j'aime bien ! Peut être qu'un rien plus de détail serait pas mal, quelques lignes, à voir.

Quelques syntaxes à affiner je pense mais ça se lit bien :)
Merci pour le lien de la fin au passage !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Akinatronic » 08 novembre 2015, 11:32

Merci beaucoup :)
Je pense que je vais en publier un de ce format là toutes les deux semaines jusqu'à ce qu'on me les publie... En fait comme j'en avais marre d'attendre les nouvelles news je me suis dis que j'avais qu'à les faire moi même XD
Pour le format, je me suis dis qu'il vaut mieux avoir un truc plus bref et dans le cœur du sujet avec une parution régulière qu'un gros article irrégulier dans les temps, ce qui était de mise les derniers jours. C'est plus régulier et ça me prend assez peu de temps (1h30) pour être sûr que je ne lâche pas l'affaire par découragement.
Au niveau des détails et syntaxes, j'étais seul à la relecture...

De rien, ça fait toujours plaisir de favoriser la diffusion de ton montage dans la commu ;)

Ainsi, je pose ma candidature pour devenir rédacteur et offrir site régulièrement quelques news, et ce travail constitue en quelques sortes la démonstration de mes compétences en matière de rédaction. Merci aux admins de KSP-Fr de me faire parvenir leur réponse (par MP).

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par x335 » 08 novembre 2015, 13:38

Franchement ça mérite de passer en article, c'est bien foutu et puis ça donnera des news à ceux qui en attendent ^^

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Nemecle » 08 novembre 2015, 17:21

Et bah pas mal ;) ça fait plaisir de voir que quelqu'un essaye de reprendre le flambeau, keep it up !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Akinatronic » 08 novembre 2015, 17:53

Merki :)
J'espère que les admins ne l'oublieront pas comme le très bon article de kerbalero. J'espère pouvoir offrir un contenu régulier qui ira de pair avec ma bonne disponibilité ;)

Avatar de l’utilisateur
Kalume
Messages : 59
Inscription : 30 janvier 2013, 13:54
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Kalume » 08 novembre 2015, 20:16

Rien à dire article très bien fait, comme on dit dans mon groupe de musique c'est "simple, carré, efficasse" !
Tu mériterais ta place de rédacteur ;)
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Akinatronic » 08 novembre 2015, 22:45

Merci beaucoup :D
J'aimerais bien une réponse rapide du staff pour savoir si je dois prévoir de prendre du temps en avance pour rédiger le prochain article (qui sera sûrement la sortie de la 1.0.5)...

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Jarod44 » 08 novembre 2015, 22:53

Kerbalator285 a écrit :Merci beaucoup :D
J'aimerais bien une réponse rapide du staff pour savoir si je dois prévoir de prendre du temps en avance pour rédiger le prochain article (qui sera sûrement la sortie de la 1.0.5)...
Même si tu n'es pas officiellement reconnu comme rédacteur, rien ne t'empèche de préparer des articles et de poster des news pour le plaisir ;)
En tout cas merci pour ces actualités.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Des (nouvelles) news ?

Message par Excle » 09 novembre 2015, 12:40

Kerbalator285 a écrit :Merci beaucoup :D
J'aimerais bien une réponse rapide du staff pour savoir si je dois prévoir de prendre du temps en avance pour rédiger le prochain article (qui sera sûrement la sortie de la 1.0.5)...
Vraiment super ton article. Tu as fait un mp a dragoon pour lui signaler ?

Sinon, Neme, c'est long à reprendre via ton interface de rédacteur ?
Frak Earth

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit