FAQ 0.24

Tout les anciens messages de cette section
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

FAQ 0.24

Message par Nemecle » 16 juillet 2014, 15:55

trad de ceci : http://forum.kerbalspaceprogram.com/con ... ct-The-FAQ


============================
Qu'est ce que KSP : First Contract (premiers contrats) ?
Il s'agit d'une nouvelle mise à jour de Kerbal Space Program, également numérotée 0.24, dans la mesure où chaque update a un numéro. Elle est gratuite pour les joueurs actuels et les nouveaux joueurs installeront cette version en téléchargeant le jeu (NDT : petit cours sur le principe d'une mise à jour...)

Quand sort-elle ?
Nous résolvons les quelques derniers problèmes au moment où j'écris ceci. Ca a été le grand jeu du défonce-un-bug et nous sommes sur le point de gagner.

Quelles sont les fonctionnalités principales de KSP : First Contract ?
La plus grosse mise à jour concerne l'inclusion des contrats dans le mode carrière. Les joueurs choisiront dans les contrats disponibles dans le Mission Control, gagnant alors trois ressources :

Les fonds, la seule et unique monnaie de Kerbin.
Science : déjà dans le jeu, elle permet de débloquer de nouvelles pièces via le tech-tree du jeu.
Réputation : Tout comme sur Terre, les sociétés qui tiennent leur budget, les dead-lines et évitent les um, complications, verront leur réputation augmenter. Cela signifie de meilleurs et plus gratifiants contrats. Faillir à finir un contrat, rater une dead-line ou perdre des Kerbonauts et votre réputation en pâtira.


Quelles sont les features mineures de KSP : First Contract ?
Nous n'aimons pas les considérer comme 'mineures', notamment quand il s'agit d'une nouvelle interface, pièces de fusées, pièces mises à jour et changement du tech-tree. Apprenez-en plus ICI

Quels sont les bugs réglés dans KSP : First Contract ?
Ted : Un des gros bug de la 0.23.5, le découpler de taille 3 (NDT : comprenez 3.5m) qui provoquait des crashs ou des StackOverflowExceptions (NDT : dépassement de mémoire) a été réparé dans la 0.24 tout comme les astéroïdes ont été peaufinés permettant des collisions entre eux (NDT encore : je suis joie absolue o/). Nous avons eu beaucoup d'autres corrections de bug en cours de route, comme des stack separators capables d'être des pièces racines (la première pièce que l'on sélectionne lors de la construction) et invoquant ainsi le Kraken. Il y en a trop pour tous les lister malheureusement, mais heureusement vous remarquerez que vos bug 'favoris' ont été corrigés.

Harvester : durant cette phase expérimentale, nous avons trouvés d'anciens et de nouveaux bugs comme d'habitude, mais nous avons tout de même corrigé un nombre plus important qu'à l'accoutumé d'anciens bugs. Je pense que ceci est partiellement dû au fait que le système de contrat nous a fait revisiter des endroits de code depuis longtemps laissé à l'abandon, et aussi car nous nous approchons d'un stade de développement où les choses commencent à former un ensemble correct. Nous avons trouvés des bugs dans les pièces, avec les Kerbals, les flux de fuel — certains datant de la 0.14 en fait.

Pourquoi est-ce que cette mise à jour a été aussi longue à arriver ?
Comme beaucoup d'autres fonctionnalités dans le passé, nous travaillions sur le système de contrats en tâche de fond depuis un bout de temps. En fait, nous avons commencé à bosser sur les contrats très tôt cette années. Cependant, il y a une différence entre un jeu qui fonctionne et une mécanique de jeu qui est amusante. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre notre temps pour celle-ci, pour être sûr que les contrats ne fonctionnent pas juste, mais soient un ajout amusant au jeu. Ca plus le temps nécessaire pour parfaire et corriger des bugs venants avec une mise à jour de cette ampleur, évidemment. Nous sommes très heureux du résultat que nous avons obtenu et toutes les personnes ayant travaillé sur cette update l'ont testé sont d'accord pour dire que le temps a bien été dépensé.

Qu'est ce que 'tester' impliquait ?
Cette fois ci, nous n'étions pas juste à la chasse aux bugs, nous étions également à l'écoute de chaque retour des testeurs à propos de l'équilibrage du jeu, ce qui est quelque chose que vous ne pouvez améliorer qu'en testant le jeu, et nécessite beaucoup d'ajustements minutieux de centaines de variables. Nous avons entre autres corrigé les paramètres plus d'une centaine de pièces, en s'assurant de ne pas se tromper, corrigeant inlassablement et vérifiant que ses valeurs avaient du sens pour ce qu'elles sont. Nous avons également à plusieurs reprises équilibré les récompenses (et les pénalités) des contrats eux même, pour s'assurer qu'elles récompensaient correctement pour ce qu'elles nécessitent.

Est-ce que la mise à jour va détruire mes sauvegardes ?
Ted : j'ai testé les saves 0.23.5 et elles ont été upgradées avec succès. Cependant, il s'agissait de saves stock (sans mod), les saves moddés pourraient réagir différemment. De plus, du fait de la façon dont les contrats sont implémentés, ils se génèreront correctement pour les saves existantes, donc la mise à jour devrait se faire sans accroc.
Harv : Il faut garder à l'esprit néanmoins, qu'à cause d'un bug dans le suivi de la progression dans la 0.23.5, il est possible que certaines offres de contrat sur ces saves ne reflètent pas votre véritable progression (les offres étant plus avancées que votre avancement le laisserait paraître). Ca a été corrigé dans la 0.24 et ne devrait pas arriver à nouveau sur les nouvelles saves. Cela ne devrait être remarquable sur les saves où seuls de faibles progrès ont été fait (comme ne même pas avoir atteint une mise orbite).

Comment les budgets et les contrats fonctionnent ?
Les joueurs seront financés en se basant sur les fonds dont ils auraient besoin pour prendre des contrats avec des missions qu'ils peuvent réaliser. Les contrats auront des dead-lines variées mais tous offriront une chance d'obtenir des fonds, de la science et de la réputation. Lors de l'acceptation, beaucoup de contrats vos donnent des fonds en avance, ce qui peut-être pratique si vous êtes tellement dans le rouge que vous ne pouvez même pas lancer la mission suivante.

Est-ce que les contrats seront disponibles en dehors du mode carrière ?
Non, les contrats sont la clef de voûte du mode carrière, et ça ne serait pas un mode sandbox si vous avez des contrats à réaliser.

Est-ce que le mode carrière "classique" (style 0.23) sera une option ?
Oui. Il s'agit de quelque chose que nous avons réussi à glisser dans la mise à jour à la dernière minute, mais nous avons crû essentiel de pouvoir jouer de la façon que les gens connaissaient déjà. Lors de la création d'une partie, vous verrez trois modes : Sandbox ou carrière, déjà présents, et 'science', donc le système de contrats, budget et réputation est désactivé, laissant seule la science. Cela laisse le jeu fonctionner comme en 0.23.5.

Quel est le nom de la monnaie ?
Des Fonds. Nous avons eu beaucoup d'idées pour le nom, mais personne ne voulait un autre nom en 'K', et toutes les suggestions étaient, disons pas bonnes. L'un des testeurs qualité est venu avec une théorie de fans comme quoi ils l’auraient appelé 'Roots' (d'où le symbole) mais nous l'avons simplement appelé 'fonds'.

Qui sont ces sociétés qui nous donnent des contrats ?
Les plus grands noms de la production de pièce sur Kerbin ainsi que des sociétés civiles et des organisations scientifiques.

Est-ce que la science et les contrats vont interagir ?
Vous pouvez recevoir des récompenses à base de science en complétant certains contrats. Récolter de la science 'influencera pas directement l'offre de contrats, mais débloquer de nouvelles pièces via ce biais oui. D'autres contrats vous demanderont même de faire des expériences, ainsi vous obtiendrez parfois de la science en exécutant les contrats.

Comment est-ce que la réputation est gagnée/perdue ?
Vous pouvez gagner de la réputation en complétant des contrats et récupérant des kerbals. Vous en perdez en ratant des contrats et tuant des Kerbals.

Que se passe t-il si je tombe à cours d'argent ?
les meilleurs "Ekonomists" (badum pchiiii) de Kerbin ont affirmé que c'était techniquement impossible de finir à cours d'argent, même si je pense que certaines personnes y arriveront de toute façon. Dans la mesure où vous recevez une avance sur vos contrats et que vous recevez sans cesse de nouveaux contrats, vous êtes normalement à l'abris.

Que se passe t-il si je choisi de ne pas prendre un contrat ?
Le contrat expirera simplement au bout d'un certain temps et vous recevrez alors un autre contrat peu après.

Vous faites des remboursements ?
Pas de remboursement ! Toutes les ventes sont définitives, en particulier chez Jeb's Junkyard Spaceships Parts.

Est-ce que les contrats expirent ?
Evidemment qu'ils le font. Notez que vous avez deux "dates d'expiration" pour les contrats. La première est la date à laquelle l'offre expire. La seconde est la dead-line, c'est à dire avant quand le contrat doit être fini.

Est-ce que les logos des constructeurs peuvent être moddés et customisés ?
Vous pouvez modifier un fichier de configuration pour les agences qui vous autorisent à modifier la mentalité de l'Agence et le logo qu'elles utilisent.

Est-ce que es contrats sont modulables ?
Oui. Ca a d'ailleurs été maintes fois refait pour s'assurer qu'ils étaient pleinement modulables et que tout était faisable avec ce système. Vous pouvez ajouter de nouveaux types contrats et créer des pleins d'interactions intéressantes.

Qu'est ce qu'il y a d'autre de modulable sinon ?
Vous pouvez ajouter de nouveaux types d'agence et de nouveaux types de mentalité, de nouveaux paramètres (objectifs) pour les contrats, des relations entre les agents, les sociétés, les histoires cachées et plus encore. Vous pouvez même ajouter votre propre logo comme avant, nous voulons vous donner le plus de liberté créative possible.

Quels sont les types de contrat ?
Il y a cinq types de contrats, après que vous ayez fini la série de contrats initiaux.

Combien de fois un contrat peut-il être pris ?
Techniquement, une seule fois dans la mesure où chaque contrat est généré de manière unique. Cependant, le jeu continuera à générer de nouvelles offres, et à l'exception des quelques contrats générés au début comme 'first launch' (premier lancement) et autres, les autres types de contrat seront offerts encore et encore sous différentes formes.

Est-ce que recruter et entrainer les Kerbals coûte de l'argent ?
Actuellement, les Kerbals ne coûtent rien à recruter ou entrainer. Mais il s'agit d'une fonctionnalité prévue pour les prochaines releases.

Peut-on dépenser la réputation sur quelque chose ?
Pas encore. La réputation affecte la difficulté et la quantité de contrats qui vous est offert. Dans de futures updates, nous prévoyons de rendre les ressources inter-échangeables entre elles, avec des degrés d'efficacité variés (dépendant de votre situation économique)

Si j'éjecte un étage pendant l'ascension, est ce que je peux récupérer l'argent si j'ai attaché des parachutes ?
Malheureusement, non, pour l'instant vous ne pouvez pas récupérer l'argent des débris qui ont été détruit par la bulle physique (> 2.5km). Vous ne pouvez récupérer que les pièces qui sont attachées au vaisseau que vous récupérez, ainsi les vaisseaux réutilisables sont avantagés (NDT : comment ça Mission Control Extender permet de le faire ?...) tout comme dans la vraie vie. Le plus vous ramenez de pièce, le moins vous avez à dépenser pour les lancements suivants.

Aussi, gardez bien en tête que plus vous atterrissez loin du KSC, le moins vous récupérez d'argent. Atterrissez parfaitement sur la piste d'atterrissage, et vous avez 100% de retour d'investissement.

Peut-on perdre quelque chose en tuant des kerbals ?
Vous allez perdre de la réputation en tuant des kerbals, mais les nouvelles recrues restent tout autant excités à l'idée de participer à votre programme spatial.

Est-ce que le Mission Control Building sera accessible en mode sandbox, ou sera t-il verrouillé tout comme le R&D facility ?
Comme le R&D facility, il sera fermé en mode sandbox.

Que font les nouvelles pièces ?
Il y a deux nouvelles pièces ajoutées sur cette version : "“O-10 Monopropellant Engine" et le "Vernor Engine". Le premier est un petit moteur mono-tuyère qui consomme du monopropellant mais répond au contrôle principal du moteur au lieu du RCS. Le second est également un petit moteur, qui répond aux commandes RCS mais consomme du liquid fuel et oxidizer. Ils sont très pratique pour stabiliser, avoir plus de contrôle sur les gros vaisseaux et également un moyen plus simple de propulsion pour les petits vaisseaux dans le deep space.

Quels sont les nouveaux tutoriels, en quoi sont-ils différents des anciens ?
Les anciens tutoriels sont toujours là, mais la plupart ont été revisités : comme par exemple le Mun Part 1 Tutorial inclus maintenant une trajectoire de crash sur les nœuds de manœuvre, le tutoriel de vol vous fait faire un vol simple et présente le système de récupération. Il y a quelques nouveaux tutoriels, To The Mun Part 2 fait enfin son apparition, et explique comment revenir de la Mun jusqu'à Kerbin, les bases de la science sont également là, et il y a également deux nouvelles parties de tutoriel dans la redirection d'astéroïdes.

Est-ce que le fuel et l'oxidizer ont leur propre coût, indépendamment des pièces qui les utilisent ?
Chaque ressource a son propre coût en fonds, ce qui signifie que vous pouvez réduire le prix d'un vaisseau en diminuant la quantité de ressources que vous mettez dedans.

Est-ce vrai que KSP : First Contract est en 64bits ?
C'est vrai !

Que fait le 64bits ?
Ted : le 64bits permet au jeu de s'allouer plus de mémoire qu'il ne le faisait jusque là. Vous pouvez maintenant mettre encore plus d'add-ons qu'avant tout en gardant un jeu stable.

HarvesteR : n'oubliez pas que l'exécutable Win64 a ses propres bugs, et la plupart sont des bugs viennent de Unity, et non de KSP. Cela signifie que chaque jeu sous Unity a ce même éventuel bug, et que nous ne pouvons pas faire grand chose de notre côté, à part mettre à jour la version de Unity utilisée. Nous avons pas mal testé cette version, et les soucis que nous avons trouvé restent mineurs et peu courant.

Si j'ai déjà le jeu, que dois-je faire pour avoir la version 64bits ?
Ted : vous avez besoin d'une machine en 64bits, qui a 4GB ou plus de RAM (autrement, il y a très peu d'intérêt à utiliser la version 64bits). Vous aurez également besoin d'un peu de persévérance dans la mesure ou cette version peut s'avérer un peu grincheuse parfois. Si vous êtes sur Steam, l'exécutable 64bits sera téléchargé en parallèle de celui en 32bits automatiquement.

Samssonart : Une dernière chose, si vous voulez utiliser la version 64bits de KSP depuis le store, vous devrez le télécharger et l'installer manuellement, le patcher ne supporte pas le "cross updating" : vous pouvez sauvegarder vos saves et les utiliser dans la version 64bits, ça ne devrait pas poser de problème.

Pourquoi est-ce que le 64bits n'a été implémenté qu'après le hack découvert par la communauté ?
Ted : Nous avons souvent beaucoup de plans pour KSP, mais nous avons des priorités concernant les "fonctionnalités de niche" pour ce qui est intéressant ou acquis par la communauté. Donc quand la communauté fut très intéressé par quelque chose comme la build 64bits, ça nous a permis de jeter un œil à ce qu'on nous avons comme plan et changer ce qu'on a comme priorité.
Harv : Le fait qu'il y ait eu autant d'intérêt dans une version 64bits du jeu au point qu'un hack ait été inventé par la communauté nous a fait reconsidérer la priorité d'une version 64bits. C'était prévu, comme l'a dit Ted, mais pas encore planifié jusqu'à maintenant. Le hack communautaire nous a montré que la demande était bien plus importante que ce que nous pensions, donc nous avons pris le temps d'ajouter la version 64bits dans notre processus de développement pour cette release.

Que se passe t-il maintenant pour KSP ? qu'est ce qui est prévu pour la 0.25 ?
Comme d'habitude, la prochaine release sortira quand elle sera prête. En gros, nous prévoyons d'améliorer les fonctionnalités récentes du mode carrière, ajouter les quelques éléments en suspend pour compléter le mode carrière, et nous bossons aussi sur quelques autres trucs dont nous parlerons plus tard.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6892
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: FAQ 0.24

Message par Dakitess » 16 juillet 2014, 16:03

Une fois de plus, un grand merci et bravo ! Espérons qu'ils n'allongent pas davantage leurs notes, les coquinous xD
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: FAQ 0.24

Message par Nemecle » 16 juillet 2014, 16:12

"Alors bonsoir une petite devnote format bouquin de poche"
DFGBHRETHGTDHJRY :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
C.Bazyx
Messages : 15
Inscription : 06 août 2013, 17:24
Contact :

Re: FAQ 0.24

Message par C.Bazyx » 19 juillet 2014, 17:55

Merci Nemecle pour cette traduction.
très intéressant

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: FAQ 0.24

Message par Dragoon1010 » 20 juillet 2014, 00:46

Merci pour la traduction Nemecle. Je vous invite à continuer par ici.

*Topic verrouillé*

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit