[L'écho du Kerbal] 10 Septembre 2013

Tout les anciens messages de cette section
Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

[L'écho du Kerbal] 10 Septembre 2013

Message par Stellaris » 13 septembre 2013, 17:02

Image
L'écho du Kerbal
10/09/13
-----------------------------------------------------------
Au programme cette semaine :
  • Plus d'information à propos du module de recherche et développement ! (R&D)
  • Les nouvelles de l'équipe;
  • Parfois, les idées les plus simples sont les plus amusantes;
  • kOs : Le nouvel système d'exploitation des Kerbals ?
  • Bob semble ne jamais bien faire les choses...
-----------------------------------------------------------
Les nouvelles de l'équipe :
  • Felipe (Harvester) : Maintenant revenu de son tour Unity/PAX,il avance sur la façon dont la collecte et la transmission des données scientifiques va se faire. Le niveau de transmission/récupération des expériences et maintenant définie dans l'expérience elle-même et non pas dans l'émetteur, ce qui a plus de sens *. Un rapport de l'équipage en temps-réel est plus précieux que les donées statiques d'une sonde, tout comme un échantillon du sol de Mun est plus précieux qu'une photo d'elle. Il travaille aussi sur l'interface utilisateur pour afficher les résultats de l'expérience. Il y en aura beaucoup plus que ce qui a été présenté dans la vidéo ! Les émétteurs requièrent à présent de l'énergie, et affichent leur statut. Les choses s'annoncent plutôt intéressantes !
  • Rob (N3X15) : SpacePort : Il tente de donner un nouveau style à la page sans la rendre étrange. Le curseur Javascript de la gallerie est toujours horrible à régler. Optimisation du code SQL pour la recherche et le marquage, tout en tentant de suivre la documentation du code.
  • Jim (Romfarer) : J'ai travaillé sur quelques améliorations sur le complexe astronautique cette semaine, plus quelques éléments graphiques pour l'interface.
  • Chad (C7) : De retour au bureau après la PAX. Je me suis vraiment amusé et j'ai rencontré des personnes géniales. J'ai passé une bonne partie de la semaine à récupérer à cause du décalage horaire et de la varicelle PAX. Je suis de retour pour travailler sur les module et j'espère faire le plus possible ! Nous espérons sortir la mise à jour dans les semaines à venir.
  • Alex (aLeXmOrA): Je répare les bugs du lanceur, et je vais lancer un petit système de stats, pour savoir si le lanceur est utile où si nous devons changer quelque chose.
  • Marco (Samsonart) : Cette semaine, après les bugs du lanceur, j'ai été voir la possibilité d'en créer des versions pour Windows et Mac. Windows est facile et rien de semble empêcher la création d'un lanceur pour cette platforme là, mais pour la version Mac je cherche toujours.
  • Daniel (DanRosas) : J'ai aidé Max pour la vidéo de présentation de la 0.22 et j'ai enfin une animation !
  • Mike (Mu) : Je travaille sur un pack d'optimisation majeur qui verra le lag de transition grandement réduit, ansi que quelques optimisations dans le code du cœur, qui aidera les vaisseaux avec un grand nombre de parts.
  • Ted (Ted) : La semaine passé j'ai testé le système de sub-assembly de Mike avec l'équipe d'assurance qualité. Il a l'air excellent ! Et je suis tout autant excité à l'approche du module de recherche et dévellopement.
  • Artyom (Bac9) : J'ai travaillé sur le re-dimensionnement du Hangar.
  • Miguel (Maxmaps) : J'ai répondu à une véritable déchargement d'emails à propos du PAX et de l'organisation de l'Episode Zero de Squadcast, ainsi que la voix-off pour l'incroyable vidéo de la 0.22 que Dan Rosas à faite.
  • Bob (Bob) : Je suis toujours les personnes que nous avons vues à la PAX et j'ai posté la vidéo sur la 0.22 que Max a narré avec tout le monde.
-----------------------------------------------------------
La vidéo du moment :

MrTinyPirate utilise des parts mécanques sur mesure au maximum dans cette bizarre et pourtant étrangement divertissante vidéo sur les parcs à thème. Avez-vous déjà imaginé ce que pouvait être la parc à thème de !jeb si il créait le sien ? MrTinyPirate vous montre comment il pourrait être.
[youtube]Ww90wuVg3U0[/youtube]
-----------------------------------------------------------
Les mods du moment :

Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à "kOS Scriptable Autopilot" de Kevin Laity. Contrairement aux autopilotes traditionnels, celui-ci à une particularité : vous pouvez soit juste modifier quelques valeurs et lancer votre fusée, soit vous pouvez réécrire un script d'autopilote sur mesure pour votre lanceur !
Et ne vous apeurez pas, son langage est très simple et intuitif.
Voici tous les tutoriels vidéos, pour que vous puissiez vous lancez rapidement dans l'aventure ! (Attention, en anglais) : -----------------------------------------------------------
Sur le devant de la scène :

Dans notre rubrique cette semaine, un invité nous à gentiment rejoins. Il s'agit de Kevin, l'auteur du mod kOS ! Il nous a rejoint pour parler des bases de son mod, ce qui était l'objectif. Je pense que ce mod est une solution à de nombreux problèmes parce que vous deviez tout programmer.
Je pense que c'est un très bon équilibre entre les deux et il combine la puissance de la programmation à la simplicité des petits scripts.
-----------------------------------------------------------
A travers le téléscope :
Par : Pleborian

J'ai vraiment aimé une vidéo de fan et j'aimerais vous la faire partager ! Je peux à peine décrire comment elle est incroyable.
Nassault nous impressionne encore une fois avec sa vidéo "Bob". Une création vraiment inspirante avec un travail de la caméra excellent.
Je ne peux pas en dire plus, regardez par vous-mêmes !
[youtube]fs_DrVoNEhY[/youtube]
-----------------------------------------------------------
Note de l'auteur (depuis l'Anglais)

Pour avoir la chance de figurer dans le prochain "Echo du Kerbal", envoyez un message privé à xPDxTV contenant un lien vers le forum, imgur, youtube, spaceport ou tout ce que vous voulez qui contient votre création ! Nous voulons voir des screenshots, des animations, des dessins, des vidéos, des cinématiques, des mods ou n'importe quoi d'autre ! Créateurs de mods : pour aider à vous laisser la justice de votre mod, il est préférable d'apparaitre sur la rubrique "Sur le devant de la scène", pour parler de votre mod. Merci d’inclure cela dans votre message !

*N.D.R : Désolé si ce n'est pas vraiment compréhensible, je n'ai pas vraiment compris ce qui était dit. ^^
Dernière modification par Stellaris le 13 septembre 2013, 18:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [L'écho du Kerbal] 10 Septembre 2013

Message par Dragoon1010 » 13 septembre 2013, 17:37

Très bon travail stellaris, je m'occupe de reprendre la news pour le site dès que possible ;).

Contacte moi par MP :).

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: [L'écho du Kerbal] 10 Septembre 2013

Message par fabrice5308 » 13 septembre 2013, 18:58

j'adore vraiment toute les vidéos de Nassault sur KSP ! bref, juste pour vous dire que Nassault s'est abonner a ma chaine yutube ! :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [L'écho du Kerbal] 10 Septembre 2013

Message par Dakitess » 13 septembre 2013, 23:36

Bien ouej' Stella ! Ça envoi :)

Merci de lancer la rédac', cela va peut être donner de l'élan à ceux qui se tâtaient ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [L'écho du Kerbal] 10 Septembre 2013

Message par Dragoon1010 » 14 septembre 2013, 19:28

Merci pour la news, elle est passé en officiel, je lock donc en conséquence ce topic.

*Topic Verrouillé*

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit