ode à KSP

Tout les anciens messages de cette section
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

ode à KSP

Message par Dakitess » 27 juillet 2013, 14:24

Jai tente de faire parvenir ce courts texte pour une soumission a l'équipe des rédacteurs et moderateurs du site, en vain, mais je me rappelle qu'il avait été proposé de poster par ici pour jouer le rôle d'antichambre des propositions.

Voici donc deux essais lors dun soir d'égarement sur une belle terrasse et avec trop de sangria dans le sang :

------------

Kerbal Space Program, ou la soft simulation la plus enivrante qu'il m'ait été offerte d'essayer.


C'est la sensation de toucher du doigt quelques règles fondamentales de notre univers,
Au point de sortir pour observer la Mun, au plus froid de l'hiver.
C'est aussi l'odeur du silicium qui chauffe le plastique d'un processeur haletant,
Pour une application grandissante aux ressources et contenu s'accroissant.

Croissant de Mun jamais bien loin, a portée de Warp et d'horizon,
L'astre blafard, attirant, déchaînant ingéniosités et passions.
On s'y pose rapidement, sans compter les accidents dommageables
Usant du couple F5/F9 pour recharger une situation favorable.

Les faveurs équatoriales, nous les connaissons bien,
Épargnant quelques précieux mètres/secondes,
Pour parfaire une orbite stable et bien ronde,
Et assurer la pérennité des alentours Kerbiens.

Kerbin au K symbolique, mascotte du jeu,
K du kilo en trop, notre ennemi juré,
K du millier, pour nos tentatives répétées,
K du saint Kraal, des gamers ambitieux.


K de KSP, la perle vidéo-ludique inespérée, a la longévité inégalée.

------------ La version de base :

Kerbaulle Spèce prwogrème, Kerbal Space Program, selon l'accent qui résonne dans la voix de nos YouTubers favoris, rythmant mes matinées et débordant dangereusement sur mes heures de cours. Un simple article dédié a ce jeu désormais loin devant toutes mes autres expériences vidéos-ludiques. Ouais, même devant Patapon. (Variante impersonnelle : un simple article dédié a ce jeu désormais loin des standards habituels, et à l'indéniable succès auprès des initiés)

KSP, c'est l'odeur du silicium qui chauffe le plastique du processeur, du café qui allonge les soirées jusqu'au petit matin.

C'est la sensation de toucher du doigt quelques règles fondamentales de notre univers au point de sortir au plus froid de l'hiver pour observer la Mun.

Fiévreux, on presse le bouton d'allumage qui réveille un PC de toute évidence jamais complètement éteint. Certains lancent sereinement cette soft-simulation ludique, pendant que d'autres suppriment soigneusement tous les processus trop encombrant, histoire de laisser un peu de place a cette application gourmande.

Gourmand en ressources mais pas seulement ! KSP est furieusement chronophage, diaboliquement passionnant. Il attise l'ingéniosité, déclenche la curiosité et se nourri de l'inventivité jamais en reste de ses hôtes.

KSP, c'est un peu le Kraal du joueur en recherche de nouveautés. Indie dans son développement comme jamais, il se fait attendre et déclenche des vagues rumoresques à chaque battements du net, a chaque hashtags #KSP qu'il faudrait créer s'il n'existait pas.

Au milieu de sa communauté se hisse le site francophone, le seul et l'unique, qui rallie les experts comme les débutants, les passionnés comme les simples intéressés. Lieu d'échange privilégié des français d'un jeu encore trop anglophone, ses membres le porte à bout de bras, l'agrémente richement de leurs découvertes et créations, si bien que nous sommes désormais davantage présents et organisés que la majorité des pays.

Mais la compétition n'a pas lieu sur Terre, Kerbin, ou même l'espace : KSP brille par sa portée collaborative et non combative. Le partage dépasse probablement les espoirs les plus fous de nos développeurs préférés, et mène le jeu a son paroxisme.

Merci Kerbal Space Program
Merci KSP-fr

Dakitess
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Platinium773 » 27 juillet 2013, 20:27

Et bien bravo à toi! Mais WTF quoi x) Y'a des trucs je me demande ou tu as été les pêcher. Bref GG =D
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Dakitess » 28 juillet 2013, 10:54

Merci bien, mais je suis déçu que l'équipe ne m'ait pas répondu, ça fait une bonne semaine que je leur ai soumis le(s) texte(s)... M'enfin bon, pas dramatique ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Dragoon1010 » 28 juillet 2013, 18:34

A qui as-tu remis le texte ? Stericraft est en vacance, et Barbujack n'est pas dispo depuis une bonne semaine, je suis le seul disponible ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Dakitess » 28 juillet 2013, 19:43

Je ne sais plus, à l'adresse proposée dans l'article concerné aux potentiels rédacteurs, une adresse sans nom, spécifique au site.

Mais de toute façon, j'ai exagéré : c'est les vacances, normal que les gens ne soient pas disponibles :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ode à KSP

Message par BarbuJack » 30 juillet 2013, 09:06

Belle inspiration !

J'ai bien reçu ton mail, mais je n'ai pu le lire qu'aujourd'hui.

Pour ma part de vais gentiment me remettre dans le bain, j'ai deux semaine à rattraper...
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Dakitess » 30 juillet 2013, 11:15

Merci bien :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Jebediah Kerman » 31 juillet 2013, 10:55

J'ai pleuré :(

C'est tellement beau !

Sérieusement, ce texte est complètement épique ! :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Dakitess » 31 juillet 2013, 11:03

Merci beaucoup Jeb ! Lequel as tu préféré pour info ? Le premier ne respecte vraiment aucune règle et ça peut déranger, c'était juste pour l'effort des sonorités.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: ode à KSP

Message par Jebediah Kerman » 31 juillet 2013, 11:09

J'ai pas vraiment de préférences, mais si je devais choisir, je prendrais le premier !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit