Premiers retours sur le hangar

Besoin d'aide pour utiliser le hangar ? Vous avez des retour à faire dessus ? Faite le dans cette section. Attention ! Pour les retour de bug, merci d'utiliser le bugtracker
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 08 février 2016, 05:01

Dakitess a écrit :Bizarre cel vient peut être de mon cache, j'ai des trucs chelou sur le forum en ce moment, genre j'écris dans un topic, et il reste en "non lu" pendant plusieurs minutes... Vous n'avez rien changé récemment ? J'ai rien vu sur les autres sites à priori.

Merci pour la miniature :D
En effet, des modifications importante sont faite en matière de cache, mais côté serveur, histoire d'optimiser la navigation sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 08 février 2016, 07:34

Ceci explique cela,c'est parfait, merci :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par BarbuJack » 08 février 2016, 20:25

Petite question en passant :

Via quelle adresse accedez-vous au hangar et/ou forum ?

Est-ce que c'est :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr
ou
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum

Idem pour le hangar.

J'ai mis en place un système de cache agressif pour la partie site, le reste (forum, hangar, wiki) ne devrait pas être impacté par celui-ci mais utilisent un cache de bas niveau qui ne devrait pas créer ce genre de soucis.
Cependant si vous accedez au forum, wiki ou le hangar sans le sous domaine (ex : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum à la place de forum.kerbalspaceprogram.fr) il est peut-être possible que cela crée encore quelques problèmes.

Je soupçonne que, pour le forum, la durée du cache (max-age=2592000 [en secondes]) y est pour quelque chose, j'ai déjà mon idée pour corriger le problème, mais pour le hangar c'est étrange comme comportement.

Si le problème persiste, nous ferons une recherche plus approfondie et je peux tenter d'affiner les réglages.

Une petite info au niveau de l'impacte sur le site :

Image
Image
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 16 mars 2016, 18:39

Ouille, deux de mes créations (peut être plus ?) ont disparus, les deux Single Stage To Duna and Back : DC-Atom. Une idée ? :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 16 mars 2016, 23:20

Ca et ca ? Ils sont bien là, mais apparemment le menu de navigation de page en page ne marche pas.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 17 mars 2016, 07:57

Oui ceux là. Ils n'apparaissent pas dans ma liste. Pourquoi est ce que ça n'en concerne que deux ?

Ou ça en est de la révision du hangar pour intégrer les trucs qui avaient avancé ? ^^

Y'a quelques petits pas en arrière depuis peu :s le cache qui réagit relativement mal en première position ^^ Sur PC je joue du CTRL+F5 a tout va !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 17 mars 2016, 08:28

Pour le moment, de mon coté, je ne fait pas grand chose, étant à paris j'ai un peu de mal à joindre les deux bouts. Il faut que je vois avec BarbuJack ou ça en est.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 17 mars 2016, 13:28

Et toujours pas de perspective de sollicitation de la communauté bénévole ? :/ Je suis persuadé que certains seraient motivés à faire bouger les choses. Ça fait bien un an et demi qu'on en parle, tout de même ^^

Heureusement que la version de base du Hangar déboite bien xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 17 mars 2016, 20:26

Haha, si, on en a parlé, c'est normalement prévu (la solicitation de la commu), mais il faut mettre en place l'infrastructure pour ça, et barbujack et moi même avons du mal à joidnre les deux bouts, heureusement que j'ai des rédacteurs et des modérateur au top pour m'épauler !

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par BarbuJack » 17 mars 2016, 20:52

J'ai fais plusieurs modifications sur le cache, côté site mais aussi côté hangar et forum.
Il a encore quelques améliorations à faire mais cela devrait régler une bonne parties des problèmes du cache côté navigateur.
Dakitess a écrit :Et toujours pas de perspective de sollicitation de la communauté bénévole ? :/ Je suis persuadé que certains seraient motivés à faire bouger les choses. Ça fait bien un an et demi qu'on en parle, tout de même ^^

Heureusement que la version de base du Hangar déboite bien xD
Effectivement, ça me semble être la meilleur solution pour la suite si on veut pouvoir faire évoluer l'outil plus rapidement.
On va commencer par faire la mis à jour, préparer le code, par la suite il faudra trouver des petites mains motivées.
J'ai déjà des améliorations prévues en termes de performances et d'utilisation, cependant la priorité reste sur la résolution des bugs qui prends parfois beaucoup de temps.
Après on pourra voir la meilleure approche à faire pour le travail collaboratif et mettre en place une plateforme de développement.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit