Premiers retours sur le hangar

Besoin d'aide pour utiliser le hangar ? Vous avez des retour à faire dessus ? Faite le dans cette section. Attention ! Pour les retour de bug, merci d'utiliser le bugtracker
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 26 décembre 2014, 12:57

Edit@Dragoon1010 :: Message transformé en topic unique.

Alors, quelques remarques :

- La grande classe les icônes en "surimpression" lors du passage de la souris sur les catégories, charté "KSP", un régal. Mais j'aura vu l'inverse ! Les icônes en niveau 1 et le texte en niveau 2 lors du survol de la souris :) Histoire de profiter de ces belles illustrations et avoir une homogénéité avec la version mobile ^^

- Introduire un descriptif de ce qu'est chaque catégorie, une simple phrase, juste au dessus de la barre des filtres bleue, comme j'avais proposé à Dorix. Un truc avec un peu d'humour, par exemple ^^

- Fusée : Fusées ! Au pluriel, même s'il n'y en a encore qu'une. De même pour les Sub-Assemblies.

- La catégorie navette, je suis pas bien convaincu de la pertinence... Cela reste à mes yeux une fusée, non ? Etages, décollage vertical, etc.

- Par contre, peut être une catégorie "Autre" ? Deux possibilités : les gens ne se prennent pas la tête et y mettent un peu de tout alors que ça pourrait aller ailleurs. Dommage. Mais dans le même temps, ils ont la possibilité de glisser un délire difficile à catégoriser sans polluer l'une des autres existantes ^^ je pense que c'est ce dernier point qui est prédominant.

Allons maintenant dans la fiche du Craft :)

- Masse plutôt que poids, autant faire valoir notre fibre scientifique sur les choses simples, et entre parenthèse l'unité ? (t)

- Plutôt que 0 pour les champs non renseignés, mettre un petit "N/A" ou toute autre convention qui va bien ?

Génial l'interface en haut à droite avec le décompte des téléchargements et de l'appréciation ! La grande classe, on aboutit aux même idées X)

Je suis moyen emballé par l'encart inférieur gauche sur la version, l'auteur et la date de publication - edition. Mais j'ai pas d'idée particulière et il faut bien que ça apparaisse quelque part. Ou alors, un bandeau en dessous de l'image, sur un fond uni ? Auteur ----- Version ----- Date ?

- Pour la galerie d'images je serai d'avis de laisser les deux flèches de navigations Gauche - Droite, même quand il n'y a que 4 images : c'est perturbant, les images sont bords à bords, et on se demande s'il n'y en a pas une de plus, avec juste un bug des flèches. Peut être introduire un survol souris différent, flèche qui s'éclaire lorsqu'il y a plus de 4 images, genre à droite, mais grisée fixe lorsqu'il n'y en a pas davantage ou à gauche, en début de défilement, quel que soit le nombre d'images.

- Cool le tri par auteur ! Peut être envisager, par la suite, une appréciation moyenne sur l'auteur, justement, via les crafts uploadés ? Peut être pas très utile cela dit.

- L'appréciation peut être laissée par n'importe qui. Quid de la possibilité de ne noter qu'après téléchargement ? Ca n'empêche rien au fait de télécharger juste pour télécharger, puis de noter, mais ça fait une démarche volontaire de plus, celle d'encombrer le Disque Dur d'un craft (xD) et on peut espérer que cela puisse freiner de quelques pourcents un éventuel bashing ou au contraire une approbation sans test.

En fait, je pense de mon côté, et je ne sais pas du vôtre, que cette appréciation devrait refléter le test réel du craft, et pas simplement l'allure générale ou la présentation qui en est faite. Un gage de "fiabilité" quoi. Parce que nombre de crafts sont alléchants et bien amenés, mais s'avèrent finalement bien moins performants ou stable que décrit ! Typiquement, cela induirait un vraie démarche qualité à l'outil : peu de craft peut-être, mais tous fonctionnels. Et ça, ce serait la GRANDE classe.

Cela dit, cette minuscule contrainte du téléchargement avant la note n'apporte pas grand chose non plus. Du coup, la validation n'est carrément pas aisée, et bien évidemment le staff ne peut pas les tester et les approuver xD Ce serait pourtant THE solution ! Mais impraticable. L'autre solution magique, c'est d'espérer que la note des utilisateurs ne vient bien qu'après tests. On peut nuancer en se disant que par défaut, les gens ne sont pas mécontents. Ouais, on est raleurs de temps à autres, mais pas au sujet des crafts ^^ Du coup, comme sur les évaluations produits des sites de vente en lignes, j'imagine que les avis négatifs se feront entendre en ajoutant à leur note un commentaire sur le pourquoi du comment. Et ça, ça permet de toute relativiser, 3-4 bonnes notes et une mauvaise qui témoigne d'un décollage difficile ou d'une stabilité peu engageante, et on sait à quoi s'en tenir, d'autant plus que nous ne sommes pas anonymes en commentant :)

Beaucoup de blabla pour dire que finalement, ça devrait bien fonctionner en l'état haha xD

Est-ce que vous pouvez nous tenir au courant de vos objectifs, maintenant que c'est sorti ? N'ayez pas peur de viser des choses que vous n'atteindrez peut être pas, si c'est cela qui vous retient ! Ca nous permettrait de réagir dessus et de vous faire un retour avant que d'avoir investi du temps :)

Pavé, césar !

Edit :

- Le carrousel des images devraient peut être les faire apparaître de manière centrée et non tout à gauche.

- La première image devrait être désignée comme "couverture" par défaut, de sorte à au moins avoir un visuel si l'uploader ne prend s'en rend pas compte et oublie d'éditer.

- Les tags ne fonctionnent pas pour le moment, j'en ai précisé quelques-uns sur un upload et le champs dédié reste à "il n'y a pas de tags blablabla"

- "les plus téléchargés" devraient peut être faire apparaître le nombre de téléchargement sur les vignettes :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 26 décembre 2014, 14:24

1 - Le problème des images, c'est que affiché en premier, on ne comprend pas de suite ce qu'elles représente. D'ou le niveau 1 texte et niveau 2 icône ^^.

2 - Oui à voir, mais il ne faut pas que ça soit encombrant, surement juste un petit encart lorsque tu reste quelques secondes au dessous de l'icône.

3 - Oep, on corrigera cela ^^.

4 - Les navettes ne sont pas réellement des fusées. Une navette est un module pourvu d'une portance positive, donc un avion, mais spatial. Attention, rien à voir avec un SSTO, puisqu'une navette décollera en général à la vertical, via un réservoir annexe, alors qu'elle se posera à la verticale. Une fusée quand à elle est un moyen d'envoyer une charge utile en orbite.

5 - Oep, on y avais pensé, mais comme tu l'a dit, nous risquons d'avoir une catégorie fourre tout, on essaye donc de trouver quelque chose de plus pertinent.

6 - Oep, en effet.

7 - J'y est pensé hier, ce sera justement une des amélioration apporté, "non défini" au lieu de "0".

8 - J'ai au passage retravaillé l'altimètre, il n'est plus pour les écran de petite taille, trop galère à gérer niveau visuel. Par contre pour les grand écran, il reste disponible.

9 - A voir, je verrais si je trouve quelques chose de plus propre et de moins génant.

10 - Malheureusement ce n'est pas vraiment possible. Le carroussel est dynamique, une fois au dessus de 4 élément, il affiche les flèche et les élément peuvent se déplacer. En dessous de 4, nul besoin d'avoir à déplacer. Bon on peu modifier cela, mais c'est par simplicité de navigation. A la rigueur, on peux afficher des flêches grisées, histoire de montrer que c'est possible normalement, mais pas lorsqu'il y a moins de 4 éléments.

11 - Je vois l'idée, mais bon cela n'est pas une bonne chose à mon sens. En effet, cela risquerais de pénaliser les utilisateurs, alors que le but n'est que de noter des créations, non pas le talent d'un auteur. Par contre on peux voir pour mettre des évaluations en fonction du nombre de craft uploadé, etc...Des sortes de petites stats.

12 - On peux voir pour faire en sorte que la personne soit obligé de DL un contenu pour la noter, et obliger d'écrire un commentaire pour valider la note en effet.

Par contre, tu nous donne beaucoup de mauvais éléments, mais que pense tu globalement du style, de la navigation, des fonctionnalités etc... ?

Nos objectifs ? Récupérer encore plus d'informations du craft (taille en longeur, largeur, hauteur) et d'autres choses. Nous travaillons à l'heure actuel sur un module complet de recherche, il est quasiment fini, normalement il aurais dû être là dès le lancement, mais certains soucies nous ont empêcher de le rendre disponible en même temps, il devrais arriver sous peu.

Sinon, nous prévoyons des intégrations sur le forum, comme pour une vidéo youtube ou une gallerie ImgUr, de la même manière, vous pourriez afficher un encart dans un message. Des informations dans le profil du forum lié au hangar, d'ou le fait que nous avions commencé à modifier le visuel (nous le terminerons par la suite). Et d'autre surprise encore :D.

Sinon nous ferons tout cela petit à petit, car à côté nous devons aussi faire une mise à jour du visuel du site et du forum, il nous reste donc encore pas mal de travail ^^.

Voili voilou. Désolé pour les nombreuses fautes, mais je suis connecté via mobile.

edit ::

Oui nous verrons pour centrer, mais encore une fois, que si il n'y a que moins de 3 images.

Oep bonne idée, au moins un visuel serais présent.

Les tags fonctionnent bien, pense à faire "enter" à chaque fois ;).

Oep, je verrais ce que je peux faire aussi.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 26 décembre 2014, 17:33

En fait je ne l'ai découvert sur PC que ce matin, pendant une petite heure, donc j'ai noté les points directement remarquables qui me venaient à l'esprit.

Pour les points positifs, eh bien... C'est ce qu'on attendait depuis si longtemps :p ! Je dirais que l'effet Wouaw est un peu moindre du fait que le KSP CE de Dorix avait déjà esquissé l'ensemble de la structure et des perspectives, mais c'est soigné et fonctionnel plutôt déjà complet. L'intégration dans le site est bien réussie !

On verra le reste à l'usage :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 27 décembre 2014, 02:59

Bon, pas mal de modifications ont été apporté aujourd'hui suite à ton premier retour, en voici la liste :
  • Les encart sur les icônes ont été mis au survol.
  • Fusée a été corrigée en Fusées.
  • Navettes modifié en Vaisseaux.
  • Unité de mesure ajouté pour toutes les informations sur un craft.
  • Centrage des image de la gallerie effectué.
  • Toutes les miniature possèdent maintenant l'information "téléchargement" représenté sous une forme d'icône. Elle remplace l'information "mod".
  • Correction des derniers problème de responsive design. Maintenant le hangar devrais être 100% utilisable en version mobile/tablette.
Les autres choses sont en cours de modifications.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 27 décembre 2014, 10:53

Wow réactif oO
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 27 décembre 2014, 12:20

Il faut bien, on présente un service, on veux qu'il soit parfait, donc il faut assurer l'assistance derrière ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 27 décembre 2014, 15:38

Je pensais, pour la notation et le classement dans le caroussel, peut être introduire une légère pondération tenant compte du nombre de vote ?

Un truc qui fasse que 10 avis avec une moyenne de 4,5/5 valent davantage qu'un seul avis de 5/5 ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 27 décembre 2014, 15:43

Normalement c'est déjà le cas, nous tenons compte de la note globale, mais aussi du nombre de vote. En gros nous effectuons un calcul complet de toutes les notes, que nous divisons puis arrondissons au plus bas.

Edit:: Le visuel de l'uploader est terminé, il ne me reste plus qu'à le rendre responsive, je verrais surement ça demain. J'ai aussi effectué quelques corrections sur différents petits soucies.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 29 décembre 2014, 11:49

Oki oki, on verra à la longue si le calcul fonctionne :)

Je viens avec quelques autres idées / remarques :

- Dans l'esprit "DL In-Game" apporté par le futur mod, il faudrait préciser quelques caractéristiques complémentaires sur le formulaire d'upload du craft. Par exemple, concernant une fusée, savoir s'il s'agit d'une all-in-one, avec la charge utile, type "Mission to Mars" ou s'il s'agit d'un lanceur sans tête, prêt à accueillir un Sub-Assembly de charge utile. Et si tel est le cas, quelle est la masse de charge utile estimée par le joueur, capable de rejoindre un LKO.

Bref, du conditionnel, je sais pas comment vous appelez ça dans votre jargon, mais que la catégorie "Fusée" choisie initialement débloque un formulaire qui lui est propre, avec une hiérarchie descendante des entrées qui s'ajustent en fonction du joueur. La case "Lanceur" débloquant donc le champ "Charge Utile LKO".

Ca complique pas mal les choses, mais l'outil est parti pour etre manifestement très complet et cela ajouterait beaucoup à la qualité que de "sentir" que tout a été réfléchir pour être au plus efficace, au plus pertinent, lors de l'enregistrement d'un craft. Pas de vitesse atmo maximale pour une fusée, entre autre :)

Et une telle précision (qui n'aurait rien d'obligatoire pour le joueur qui continue de ne remplir que ce qu'il veut (dans les limites du raisonnable ?)) permettrait ensuite de disposer un moteur de recherche efficace, sur le forum ou In-Game, qui permettrait de saisir en toute simplicité "Lanceur 50t"

Là, paf, le graal, l'outil sort les "lanceurs" de la catégories fusées, qui disposent d'une charge utile annoncée de 50t ou plus. (et cette sous(catégorie "lanceur" peut même être réutilisée pour les SSTOs capable d'emporter en soute du matériel ! Une sorte de catégorie transverse quoi, qui ne change rien à la classification initiale, mais permet un tri croisé)

Tout cela ne reste que de la perspective, inutile de me dire qu'on en est pas de là, je n'en sais rien, je lance mes idées pour enrichir l'outil tel que je l'imagine :)

- Il semblerait que le hangar souffre de quelques doublons lors des votes / commentaires : peut être qu'il y a un petit temps lors du dépôt d'un vote, qui fasse que les gens pensent à une erreur et réessaie dans la foulée ? Auquel cas, proscrire le double vote sur un même craft et avertir l'utilisateur qu'il a déjà déposé une appréciation ? ^^

- Je vois des pseudos dans les derniers crafts déposés qui me sont inconnus, et ça, c'est cool ! L'outil semble attirer des lecteurs silencieux ^^ A moins qu'il n'y en ait quelques un du TS ? ;)

Edit :

- Il semble que les tags ne fonctionnent toujours pas, tu as quelque chose de différent Dragoon ? Je viens de réessayer, je tape bien sur la touche "entrée", le tag est bien présent, le valide l'édition, j'actualise, rien. Je reviens dans l'éditeur, effectivement, plus de tag.

- Peut être revoir l'ordre des catégories ? Elle me parait un peu chaotique :p Ca reste subjectif, cela dit, mais peut être quelque chose de croissant ou decroissant en terme de tailles usuelles ? Sondes, Rover, Bateaux, Fusées, Vaisseaux, Stations, Bases, Autres, Sub-Assemblies ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 29 décembre 2014, 14:13

Ce sont de très bonnes idées en effet ! Ca ne sera pas simple à mettre en place, mais c'est faisable. Dans l'absolu, cela viserais notre objectif d'un hangar complet et modulaire.

Concernant les doublons, je t'invite à te rendre sur le bugtracker pour le soumettre, ça ne vous sert peut être pas trop à vous, mais nous, ça nous permet d'avoir un suivi. Si tu t'y était rendu, tu aurais vu que le bug est déjà tracké :p.

Non, pas des personnes du TS justement :).

Pour les tags, c'est vérifié en effet et bugtracké.

Oep, pas con pour l'ordre des catégories, je vais voir ce que je peux faire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit