Kerbal Dakar 2017

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Kerbal Dakar 2017

Message par Duxter » 30 décembre 2016, 17:45

Bonjour a tous,
Je ne suis pas le créateur de ce défi mais juste le rapporteur d'un défi que j'ai trouvé sympa sur le forum officiel de KSP et qui à été lancé par Mad Man.

Je rapport donc tel quel ce défi ici, il commence le 01/01/2017 et toutes les étapes doivent êtres franchies au 01/02/2016.

Comme son nom l'indique il d'agit d'un rallye ce qui implique des véhicules au sol et sans ailes et une certaine endurance.

Voici les règles:


- Les véhicules sont classés en deux catégories ( 1-propulsion électrique 2-Propulsion hybride ou a réaction)

- Chaque étape = Environ 30 km, ce qui ramène à environ 30 minutes de temps de conduite ou moins...suivant le bolide, donc pas de trop longs et ennuyeux voyages.

- Les mods sont autorisés, tans que vous conduisez la voiture vous-même (pas d'auto-pilote) et que vous chronométrez de point de contrôle en point de contrôle(preuve avec screenshot incluant drapeau, rover et chrono mission).

- Vous pouvez commencer une étape quand vous le souhaitez, il suffit de terminer la précédente en moins de 6 heures.

- Vous pouvez envoyer un équipage en avance ou sur la route pour vous aider. (Ravitaillement, réparations, remplacements de pièces) ils ne seront pas limité en temps.

- Pas de quickload / quicksave.

- Lorsque vous avez terminé une étape, vous pouvez prendre tout le temps dont vous avez besoin pour l’entretiens de votre véhicule.

- Si vous avez terminé une étape et que votre véhicule est HS vous pouvez le remplacer par le même mais vous devrez l’acheminer sur place.

- Si vous utilisez hyperedit pour remplacer votre véhicule, vous êtes un ******* (sans aucun mérite d’ailleurs).

- Vous êtes libre d'explorer les étapes avant de faire votre étape chronométrée.

- Si vous échouez dans une étape vous devez recommencer a l'étape 1...

- Il est interdit de rouler sur ou supprimer les drapeaux.

Je rajouterais aux règles un résumé de ce que j'ai pu lire, à savoir que ce n'est pas une compétition mais plus un challenge amical puisque le but est surtout d'arriver entier avec un véhicule qui tiens le coup,il conviens donc d'étudier le trajet qui est parfois chaotique!!!
Alors bien sûr il y a des rusher (je les sent d'ici ;) ) mais je reprendrais l'exemple du lièvre et de la tortue...rien ne sert de...mettre un V6 si tu conduit comme un panard!!! :lol:

Je met a dispo

Voici un lien pour télécharger une sauvegarde des drapeau pour les étapes: ICI

Et le lien du topic sur le forum officiel si vous voulez vous taper 30 pages lol :ICI

Image

Et voici le détail des étapes:
Etape 1:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etape 2:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etape 3:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etape 4:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etape 5:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etape 6:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Etape 7 (qui se termine sur le check point de l'étape1):
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
J'attends vos impressions, corrections, idées et/ou suggestions.

Voici la liste des participants que je mettrais à jour en fonction:

Catégorie Electrique:
Duxter

Catégorie Hybrid/Réaction:


Je met a dispo un serveur a partir de minuit de soir.

Image
Dernière modification par Duxter le 31 décembre 2016, 12:42, modifié 5 fois.
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal Dakar 2017

Message par Dakitess » 31 décembre 2016, 11:17

Sympa ! Mais ça manque cruellement d'interdiction je trouve :) pas d'assistance par propulseurs par exemple, sans quoi je trouve que ce n'est plus vraiment un rover. Et la limite avec un "avion qui fait rover" devient mince.

Je n'ai clairement pas le temps de m'y adonner mais c'est cool ! Et effectivement en multi, vu que c'est quelque chose de lent, ça peut être super approprié :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Kerbal Dakar 2017

Message par Duxter » 31 décembre 2016, 11:31

Dakitess a écrit :Sympa ! Mais ça manque cruellement d'interdiction je trouve :) pas d'assistance par propulseurs par exemple, sans quoi je trouve que ce n'est plus vraiment un rover. Et la limite avec un "avion qui fait rover" devient mince.

Je n'ai clairement pas le temps de m'y adonner mais c'est cool ! Et effectivement en multi, vu que c'est quelque chose de lent, ça peut être super approprié :)
Je pense que l'indication véhicule au sol est assez claire mais c'est vrai que la limite est parfois mince...mais les propulseurs sont autorisés.
En plus après une certaine vitesse au sol cela deviens risqué :) , sur le forum officiel quelqu'un a proposé de faire des catégories donc il pourrais y avoir une catégorie propulsion électrique et une propulsion réaction.

Comme expliqué plus haut il s'agit avant tout d'arriver entier lol!!
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Kerbal Dakar 2017

Message par Dakitess » 31 décembre 2016, 11:39

Ouais mais le bémol c'est qu'avec des trains d'avions, unz ou deux IRW, on peut facilement atteindre la centaine de m/s quand le terrain le permet et... Et quand il le permet pas cela signifie que les bosses te font décoller. Si ya des ailes, même sans le vouloir, t'as vite fait d'avaler plusieurs kilomètres au fil des bonds !

Pour avoir essayé d'en définir quelques uns, des challenges, faut malheureusement être hyper carré sur la définition des restrictions sous peine de voir les gens s'engouffrer dans une faille et réduire l'intérêt à peu à de chagrin, y compris auprès de ceux qui se la jouent légit et fair play : parce que justement parfois la frontière est mince.

Pas d'ailes alors ? Les propulseurs auront vite fait de sustenter un petit rover rien qu'à leur puissance. Limiter le TWR ? Un peu complexe, dépendant de chaque craft, galère...

Le ionique n'apportera a priori aucun intérêt, le surplus de masse aura très vite fait d'entamer la très maigre poussée acquise !

P'tet deux catégories, avec ou sans propulseurs tout court. Sans rien interdire d'autres puisque il pourrait y avoir des choses intéressantes et légitime avec les ailes ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Kerbal Dakar 2017

Message par Duxter » 31 décembre 2016, 12:02

Dakitess a écrit :Ouais mais le bémol c'est qu'avec des trains d'avions, unz ou deux IRW, on peut facilement atteindre la centaine de m/s quand le terrain le permet et... Et quand il le permet pas cela signifie que les bosses te font décoller. Si ya des ailes, même sans le vouloir, t'as vite fait d'avaler plusieurs kilomètres au fil des bonds !

Pour avoir essayé d'en définir quelques uns, des challenges, faut malheureusement être hyper carré sur la définition des restrictions sous peine de voir les gens s'engouffrer dans une faille et réduire l'intérêt à peu à de chagrin, y compris auprès de ceux qui se la jouent légit et fair play : parce que justement parfois la frontière est mince.

Pas d'ailes alors ? Les propulseurs auront vite fait de sustenter un petit rover rien qu'à leur puissance. Limiter le TWR ? Un peu complexe, dépendant de chaque craft, galère...

Le ionique n'apportera a priori aucun intérêt, le surplus de masse aura très vite fait d'entamer la très maigre poussée acquise !

P'tet deux catégories, avec ou sans propulseurs tout court. Sans rien interdire d'autres puisque il pourrait y avoir des choses intéressantes et légitime avec les ailes ;)
C'est vrai que pour avoir fait la première étape test pour mon 4 x 4 électrique, il y a des bosses et c'est la plus simple des étape a priori !!!

Je vais regarder le forum officiel je pense que Mad Man répond pas mal a ces questions que tu poses.

Edit: Perso je pense que pour ce dakar il est préférable de ne pas utiliser d'ailes pour rester dans l'ésprit Rallye et non Airrace mais les deux catégories sont approuvés et ajoutées au reglement
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit