Déménagement !

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Déménagement !

Message par xenolifer » 22 janvier 2017, 19:23

Allez c'est parti !
(dsl si certains ont du mal à charger toute les images (daki je pense à toi :lol: ) je vais essayer d'en limiter le nombre)
déroulement de la mission :
-repérage du second ksc
-transport sur place d'un lanceur réutilisable, d'une plateforme de refuel pour ravitailler ce dernier, d'un second étage de remplacement une fois le premier utlisé et d'une sorte de "grue"
-premier lancement, on envoit une sonde sur duna qui fera un voyage retour sur kerbin
-on refuel le lanceur et on l'équipe du second module cette fois ci à destination de Mun (pour avoir plus de points :lol: )
ça mériterais un topic dans la section "histoire d'une épopée" XD

====================================================================================================================================
I préparation
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
on cherche d'abord à localiser ce mystérieux space center avec la mise en orbite de deux satellites et de kerbnet.
====================================================================================================================================
II arrivée au second ksc
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
il faut tout d'abord transporter tout le matos jusqu'au ksc2.
Concu spécialement pour ce but, le vtol: whale a une énorme capacité de transport et peut embarquer sans problème le double de son poids.
Image
transport en avion [check]

premier aller-retour, le vtol chargé à bloc emmène les 2 tiers de la fusée.

Image
regardez comment il est propre mon navion :lol: COP 21 approved

Image

arrivé au second ksc, on le distingue bien du ciel grâce à sa forme particulière
Image

on décroche la fusée pendant que le vtol repart se ravitailler.
Image


====================================================================================================================================
III Setup et préparation
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
le transporteur redémarre pour emmener le second étage de la fusée et les infrastructure nécessaires
Image

on a donc maintenant sur place la station de refuel au premier plan, la grue dockée sur le dessus, et le second étage derrière.
Image

faire une grue mecanique 100% stock me parait être limite impossible (d'ailleurs si quelqu'un a réussit a le faire, chapeau) j'ai donc opté pour une option plus dans le style kerbal 8-)
Image

c'est basiquement un drone pouvant faire du vol stationnaire grâce à 4 petit moteurs atmo, il se dirige ensuite grâce au RCS, au final la sensation s'apparente à celle d'un docking sur minmus. il se dock ensuite sur le dessus de la fusée comme ceci :
Image

ne reste plus qu'a actionner les 4 moteurs puissants qui vont relever le lanceur, la simplicité meme :P
Image
le petit drone va ensuite se ravitailler en fuel en se branchant à la station de minage comme vous pouvez le voir 4 screen au dessus

la fusée est maintenant en position pour se rendre sur duna !
la suite dans le courant de la semaine ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Déménagement !

Message par Dakitess » 22 janvier 2017, 21:17

Ouaw c'est assez excellent de bout en bout !! J'adore vraiment tout, les crafts pètent pas mal la classe en plus de représenter une logistique pensée et manifestement éprouvée !

Sauf qu'on voit pas la fusée debout à la fin ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: Déménagement !

Message par Lancetre » 23 janvier 2017, 08:44

Excellent le relevage :D Le reste aussi en fait.


Dakitess a écrit :Sauf qu'on voit pas la fusée debout à la fin ;)

Insinuerais-tu que la fusée est par terre orientée à l'opposé avec le drone posé sur le béret ? Non, ce serait vraisemblable si moi j'avais été aux commandes :lol:

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Déménagement !

Message par xenolifer » 23 janvier 2017, 21:52

merci à vous deux ^^
t'inquiète pas daki la fusée est bien debout j'ai juste paumé certains screen :cry:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Déménagement !

Message par Akinatronic » 23 janvier 2017, 22:36

Joli !
J'essaierai de faire une partie du challenge ce WE mais en ce moment j'ai très peu de temps à allouer au PC...
Mais je présenterais un truc ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Déménagement !

Message par Nemecle » 14 février 2017, 23:45

On attend la suite xenolifer, fais gaffe je te rattrape :D

expérimentation de grue, après tant de temps sans jouer je suis étonné d'un design plutôt simple et efficace : le Kraken a été miséricordieux
(et oui même si y a pas de screen final ça marche, je dois ajouter des butées et jauger comment mettre la fusée sur un éventuel launchpad pour la refuel)

(Je sais pas comment je vais emmener ce truc au KSC 2 m'enfin :oops: )
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Déménagement !

Message par xenolifer » 15 février 2017, 10:44

Sympa cette grue ^^ si tu veut je te loue un vtol pour le demenagement :lol:
Par contre j'ai des problemes de corruption de save, j'essaye de résoudre le probleme, pour l'instant j'ai pu recuperer tous mes vaisseaux mais pas chargés dans le jeux juste le dossier .craft
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Déménagement !

Message par Rothor » 15 février 2017, 14:17

Yep, sympa cette grue. Elle me fait penser à une machine de guerre médieval avec son contrepoids. Du genre trébuchet :D

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Déménagement !

Message par Nemecle » 15 février 2017, 15:39

Rothor a écrit :Yep, sympa cette grue. Elle me fait penser à une machine de guerre médieval avec son contrepoids. Du genre trébuchet :D
un ingénieur tatillon dirait qu'aller dans l'espace et envoyer un objet de 90kg à 300 mètres de distance sont peu ou prou la même chose, c'est une différence de degré pas de nature :D
(en plus avec Kataparuto c'est cheaté)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Déménagement !

Message par xenolifer » 26 février 2017, 14:25

Yop c'est partie pour la suite
dsl pour les 30 images mais y'avait des jolis screen a montrer ^^
edit: je sais pas pourquoi mais le texte à foirer dans le diapo imgur je tente de resoudre ça en attendant rendez vous directement sur imgur pour avoir les images en grand et les commentaires qiui vont avec ;)
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit