MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue (new deadline)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue (new deadline)

Message par Nemecle » 21 mai 2016, 01:22

THE MICRO AIR RACE - REACTOR EDITION
EDIT : nouvelle deadline, le 19 Juin !
Souviens toi l'été dernier... Le département comptabilité ferme pour l'été, satisfait de l'absence de frais supplémentaires dû au combulateur du Launch Pad : en effet cette année Jeb a été brieffé sur où ne PAS mettre ses doigts. Toujours est-il que tel une décantation mal orchestrée, ne reste pour ces journées chaudes que quelques ingénieurs Kerbals ainsi que les restes de pièce non utilisées durant l'année.
Wernher von Kerman monta sur le bureau vide de Mortimer Kerman pour s'adresser à un parterre de cerveaux en shorts :
"Il nous reste malheureusement que quelques menus réacteurs en stock en guise de propulseurs... Mais c'est pas ça qui va nous arrêter : Impressionnez moi avec un ou deux moteurs maximum"
Le stagiaire payé au lance-pierre (et ce n'est pas une image) que vous êtes voit en ce concours une belle occasion d'impressionner ceux qui ont marqué l'histoire de l'exploration spatiale Kerbienne. C'est en vous munissant de vos deux réacteurs format poche réglementaires que vous attaquez un projet d'avion miniature : avion de course, chasseur, avion de ligne, avion d'endurance, à vous de voir !
Les règles de base

  • un ou deux moteurs Juno J-20 Basic turbo engine maximum ;
  • pas de cockpit (avec la canicule le vent frais ne peut que vous faire du bien) ;
  • pas de mod ;
  • que des pièces taille mini (0.625m) ou moins (plus les petites pièces structurelles, ainsi que l'intégralité des ailes, voyons ce que vous en faites) ;
  • plusieurs participations par personne autorisées (on compte les points par participation et non par participant) ;
  • deux semaines de constructions, une semaine de vote.
Les scores

Chaque élément nécessite un screenshot comme preuve (ou une vidéo montrant tout, si vous le sentez) :
  • un avion qui vole, pour sûr une avancée ! (l'avion décolle et reste en l'air) [20 points] ;
  • puriste [30 points] / Deux c'est mieux [20 points] (un ou deux réacteurs) ;
  • l'usage unique c'est bon pour le papier toilette (peut se reposer et redécoller) [20 points] ;
  • moi au moins je me mouille (hydravion) [10 points] ;
  • un avion ? Je comprends pas. (ADAV) [10 points] ;
  • size does matter (le plus gros de tous) [15 points] ;
  • tel une plume (le moins de pièces) [15 points] ;
  • Nungesser et Coli (traversée de la grande mer de Kerbin) [10 points] ;
  • ne m'attends pas [/color ( faire le tour du monde) [30 points] ;
  • piles AAA fournies (la meilleure endurance) [35 points] ;
  • je n'ai pas fini ! (capacité de refuel) [30 points] ;
  • vol à l'arraché (refuel en vol) [50 points] ;
  • altruiste ou tueur en série, c'est vous qui voyez (nombre de passagers) [5 points par kerbal passager] ;
  • bring 'em all' (le plus de passagers) [20 points] ;
  • broussard (se poser sur l'hélipad) [10 points] ;
  • Roublard (record de vitesse sous le portail du département recherche et développement) [30 points] ;
  • bon joueur (finir la course) [30 points] ;
  • fais chauffer la go... enfin vous m'avez compris. (record de la course) [1er : 60 points][2e : 45 points][3e : 30 points] ;
  • war is peace (détruire un bâtiment avec une charge embarquée) [20 points] ;
  • ça dépend ça dépasse (des pièces non-réglementaires, sauf moteurs interdits dans tous les cas) [-15 points].


La course


Image
Note : il faut passer derrière la tour de contrôle après le décollage
Les votes (du 5 mai au 12 juin) :
- Esthétique ([1er : 40 points], [2e : 30 points], [3e : 20 points]) ;
- originalité ([1er : 30points], [2e : 20 points], [3e : 10 points]) ;
- global ([1er : 60 points], [2e : 45 points], [3e : 30 points]).

Vous avez jusqu'au Dimanche 5 juin minuit pour participer !

Gentlemen, start your engine !



edit @21/05/2016 : après réclamation, nous avons accepté d'avancer la fin à une date qui n'est pas dans le passé. Mais c'est bien parce que c'est vous. barem vote et course également revus. ajout de point pour avoir fait la course.
edit @22/05/2016 : précision rapport à la course sur demande de Daki
Dernière modification par Nemecle le 05 juin 2016, 20:49, modifié 6 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Malah » 21 mai 2016, 02:48

Cool, dès que je me trouve une heure je le fais ... par contre jusqu'au 5 mai ça fait court ;)

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Fletincelle » 21 mai 2016, 08:13

Cool ! Mais jusque une question, c'est jusque au 5 mai ou juin ? Le 5 mai est déjà passé .

C'est un peu serré sur la règle de pièce en 0.6.5 M, comment tu veut faire le tour du monde avec que des pièces en 0.6.5 ?
Enfin cela fait parti du challenge !

Edit : Pas de limitation de masse ? C'est bizarre
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Dakitess » 21 mai 2016, 10:42

Houla xD 30 points seulement pour la première place du classement ?!

Je pense que ça devrait être LE critère majoritaire cette course, celle qui fait qu'il faut pouvoir la terminer pour présenter un appareil et qui donc implique beaucoup de chose, sans quoi on peut se retrouver avec un truc informe et impossible à manœuvrer, tout en remplissant plusieurs des critères évoqués ^^

J'aurai bien vu 100 points pour le fait de terminer la course (comme ça on peut quand même présenter un truc sans le terminer... même si c'est un peu dommage) et +200 points pour le premier puis +100 pour le second et +50 pour le troisième :) Un truc dans le genre, significatif, qui fasse qu'on pense à concevoir pour la course, puis à songer à ajouter des extras.

Le vote est également peut être un peu faible : les faits c'est bien, la communauté c'est mieux ! :p Ou du moins c'est complémentaire, je verrai bien un barème à 50 ; 25 ; 15.

Mods autorisés ? J'imagine que non, en terme d'aide au pilotage ou parts ^^
Concernant le tracé, quid d'un décollage hyper court ? Faut aller jusqu'à ou avant de tourner ? On peut tourner direct en direction du drapeau ?

Cela dit si ce n'est pas comme ça que tu vois les choses, c'est ton challenge bien sur ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Nemecle » 21 mai 2016, 11:46

donc !
- règle anti-mod ajoutée ;
- barem course et vote revus (non la course ne sera pas raccourcie, on parle de jet monsieur :P)
- date corrigé (ouais j''ai hésité mais je vais être gentil)
@Fletincelle : de ce que j'ai pu voir en test, l'autonomie peut vite grimper, les moteurs consomment peu, alors avec une bonne voilure ça peut le faire ;) pour la limitation de masse, elle est induite par les deux petits moteurs, c'est ce sur quoi repose toute le challenge : comment allez vous construire votre avion ?
@dakitess : en l'occurrence la cours est un des aspects du concours, chacun peut aborder la chose à sa sauce et par exemple plutôt partir sur un chasseur long portée plutôt qu'un avion de course, là y a de la stratégie (ensuite je dis pas qu'il ne va pas y avoir de problèmes d'équilibrage) ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par xenolifer » 21 mai 2016, 15:56

Yeah le retour ! Je m'y met des ce soir ;) j'aurais juste bien vu des repères pour mieux matérialiser le parcours un peu comme l'air race de cott manley mais ça reste faisable sans ^^
Sinon je suppose que tu compte faire un petit embleme comme l'année dernière, pour ceux qui l'on réussit ?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Dakitess » 21 mai 2016, 18:26

Tu n'as pas répondu pour le fait que le décollage puisse être super court et donc ne pas requérir d'aller si loin sur la piste avant de retourner vers le drapeau ^^ ? Est-ce qu'on part du principe qu'il faut dépasser la tour de contrôle, ça fait un repère ?

Dans tous les cas voici ma première entrée !

[imgur]http://imgur.com/a/VXYwH[/imgur]

9 minutes, une pointe à 172 m/s, très agréable à piloter, je vous présente le Drifter, qui tient son nom de son pilotage bien particulier, potentiellement tout en drift horizontal :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Alex_enginering » 21 mai 2016, 21:33

Bordel! Pourquoi ma carte graphique me lache juste au moment où il y a un truc qui me concerne et m'intéresse? :(
Dernière modification par Alex_enginering le 21 mai 2016, 21:33, modifié 1 fois.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Malah » 21 mai 2016, 21:33

Dès ta première participation Dakitess, tu nous scotch, ça va être dure :p

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: THE MICRO AIR RACE : le retour de la mort qui tue

Message par Akinatronic » 21 mai 2016, 21:48

Gnia, la première participation d'un amateur de fusées à un concours de n'avions !
Bref, le pepito de son petit nom, est un VTOL de moins de 2 tonnes capable du tonneau le plus rapide du monde (0,178 seconde, j'ai chronométré). Avec 3 Kerbals sur le dos, il est plutôt rapide (il tape des pointes à 90 m/s). Il n'utilise que deux pièces moddées, qui sont des minis SAS ^^. Bref, des images du prototype test :) :

[imgur]http://imgur.com/a/CrWT6[/imgur]

EDIT : 2 moteurs ? Bon je vais devoir le castrer... Et je trouve pas de roue à réaction en 0.625m !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit