Défi : Dock Or Die !

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Dakitess » 27 février 2016, 10:17

Je disais plus ça dans l'esprit que je ne me vois pas essayer de faire mieux sous peu, vu que j'ai pratiquement aucun temps de jeu et que là il m'aurait fallut 3 soirées pleines pour faire le truc proprement ;) M'enfin cela dit, sans être faux cul, rien ne t'empêche de nuancer un peu ton propos et d'amener quelques éléments permettant d'enrichir l'expérience, ça passe toujours mieux et ça permet d'avancer ^^
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Akinatronic » 27 février 2016, 10:37

Ouep, mais pour j'avais une mission dans les cartons hier soir, donc je vais donner deux trois de mes idées :
-Le docking en haute atmosphère est impossible, la station bouge dans tous les sens en s'éloignant. Tu aurais pu faire en sorte qu'elle tourne plutôt sur elle même pour un docking à la Interstellar. En l'état, aucun fun lorsque que le dock du pod va (littéralement) dans tous les sens.
-c'est aussi inutilement compliqué de remonter dans le cockpit de la navette, on voit pas l'échelle etc...
-Que la navette puisse atterrir au KSC..

J'en avais deux trois autres en tête, je te les post dans la journée ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Dakitess » 27 février 2016, 11:15

Le docking en haute atmo est tout à fait possible puisque je l'ai fait xD C'était justement la partie tendue, courte échéance ! Le docking en rotation est à mes yeux encore plus compliqué et le défi n'est alors pas le même : il n'est pas question de temps. Bref, deux choses tout à fait différentes ^^ Je voulais pour ma part un enchainement d'actions en un laps de temps assez restreint, avec des implications de la haute atmo, que tu as relevé : les frottements n'agissent pas pareil sur tous les corps et il n'est plus possible de compter sur un environnement zéro-force : il faut constamment ajuster, les choses s'écartent. Bref, du tout volontaire, dommage que ça ne t'ai pas plu !

Concernant le dock du pod, il tourne dans tous les sens ? En le gardant accroché à la station ? Parce que le fait de le laisser accroché c'était justement pour compter sur le volant inertiel de la station, encore actif ! J'ai pas verrouillé le SAS de la station ? :o Auquel cas encore une bêtise xD Tain j'avais fait en sorte d'à peu près bien réfléchir les trucs entre eux, pour qu'il y ait un sens aux actions, et bam, que neni xD

Pour le fait de remonter dans la navette, ben je voulais deux Eva pour allonger le temps de stress post-docking, donc bon... Après c'est vrai qu'on ne voit pas l'échelle de retour, effectivement.

La navette peut atterrir au KSC, Skalou l'a fait ^^ Mais ce n'était pas spécifiquement prévu haha. Maintenant, comme je disais, c'est une sacrée galère à monter comme contexte ! Le placement relatif pour que tout convienne, avec la nécessite de mener à bien la mission de nombreuses fois pour ajuster l'ensemble, ça prends un temps fou.

On verra les finitions de ta mission ;) Me concernant je suis très (très...) frustré d'avoir à moitié baclé en terme de finalisation, parce que tout devait tenir en 2 soirées de 3 heures. Ce n'est pas une excuse, c'est un simple constat, j'ai pas eu le temps de faire ce que j'aurai voulu, parce qu'il en faut plus pour ce genre de trucs. J'l'aime bien ma p'tite station "cohérente" bouclée en une petite heure ! ^^

Edit : j'suis un peu ronchon parce que ça m'a pris la tête un peu ce truc, que j'ai pas fait ce que j'aurai voulu, mais merci pour ton retour Kerba ;) On attend ton défi du coup, un p'tit teaser ? :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Malah » 27 février 2016, 12:29

T'es dure Kerbalator, l'idée est bonne et le principe rigolo (bon je ne poste rien car hum, j'ai un peu honte du résultat, même si il est indépendant de ma volonté).

Ce qui m'es arrivé, bien ... voilà, la tension était à son maximum, j'arrivais dans les 60km avec le docking en cours, sa secouait, sa bougeait de partout, je transpirais à grosse goutte me disant "j'y arriverais pas, j'y arriverais pas" ET BAM, le PC s'éteint en surchauffe ... HAHAHA (rien de méchant sa lui arrive qd il travail trop), je ne suis pas chez moi et donc je suis sur un vieux pc avec une vieille alim' bas de gamme, donc pour des sessions de jeu des fois ça peut être cours.
Pour l'idée de faire un docking en rotation ... bien dans KSP un warp et plus de rotation ?

Personnellement, je réitère ce que j'avais posté sur ton hangar, j'adore cette navette (et surtout son moteur largable, possible que je réutilise l'idée).

Pour le scénario, moi aussi j'aime beaucoup l'idée, et vu le faible mod de scénario et que généralement ceux qui postent ce genre de chose se limite bien souvent à une sauvegarde sandbox (comme ici), ça pourrait être pas mal ... Squad s'était bien chier sur la gestion des scénarios, j'avais regardé aussi et j'avais été assez déçu de voir les faibles possibilités. (et si j'ai bien compris si tu veux avoir une trame scénaristique tu es obligé de créer un plugin, tu confirmes Skalou ?).

Pour les prouesses de Skalou ... Trajectories, c'est un peu du cheat pour le retour au KSC :P

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Akinatronic » 27 février 2016, 12:32

Et oui, le SAS de la station était désactivé, je pensais que ça faisait partie du challenge haha

Tu doutes de mes finitions de mission ? Tout est calculé chez la KA !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
"-Mais monsieur Kerbalator, vous vous souvenez de la fois où Jeb a dû pousser sa capsule au jet pack en rentrant de Dres ?
-Ferme la Michel Kerman, sinon je vous fais pilote de la future mission vers Eve !
-..."
Mais sinon de rien pour t'avoir donné mon avis, mais c'est vrai que c'est moins clean que d'habitude, dis toi que tu n'es jamais pressé, c'est KSP ;)

Edit : Malah je ne fais que donner mon avis qui peut très bien être négatif :p

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Dakitess » 27 février 2016, 14:45

Pour le coup si, j'étais presse, comme je te dis je ne peux passer que très peu de temps sur KSP en ce moment et je ne pouvais donc pas dépasser des deux soirées dédiées. Pas de souci pour le négatif mais un peu de nuance ne fait jamais de mal, imagine si je pointais du doigts tous les défauts d'un craft ou d'une mission haha ^^
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Akinatronic » 27 février 2016, 15:04

Tu me connais, moi et le tact, ça fait trois :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Dakitess » 27 février 2016, 15:20

Boh justement non j'ai pas souvenir de quoi que ce soit en terme de manque de tact ^^ Peu importe :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par kerbalero » 28 février 2016, 00:39

je n'ai pas encore pris le temps de faire ton défi, ça devrait être pour demain, le scénario me plait vraiment, le coté sauvetage à haut risque :o , je suis étonné de la réaction de kerbalator, surtout que jusqu la les avis n'étais pas négatifs. Mais bon, chacun ses gouts !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Défi : Dock Or Die !

Message par Dakitess » 28 février 2016, 01:19

Tout à fait :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit