lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins cher

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Rothor » 12 décembre 2015, 10:36

Je peux pas le faire rentrer par l'arrière. Les turbojets aiment pas du tout. Par l'avant,c'est mieux, mais ça chauffe aussi bcp quand y a plus la coiffe. Je le fait entrée dans l'atmosphère à plat, puis je bascule progressivement à 45°.
En basse atmosphere, il est plus ou moins manœuvrant. J'ai pu faire un virage à 90°pour rejoindre le KSC. mais Il pique fort du nez. Faut pas espérer faire de la voltige avec.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Dakitess » 12 décembre 2015, 16:52

Je comprends pas trop, y'a un p'tit rockomax à l'arrière de votre CU ? Si oui, vous vous servez d'une partie du carbu de la CU pour finaliser l'orbite ? On pourrait pâs plutôt délivrer une CU parfaitement passive ?

5t du coup ? Même pas b'soin de pilote ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Rothor » 12 décembre 2015, 17:15

Oui, y a un petit rockomax à l'arrière du CU, mais non, il ne sert pas. L'objet du challenge, c'est de placer un CU de 4T en orbite à plus de 150 km. Le contenu du CU n'a aucune importance. Et pas besoin de pilote.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Dakitess » 12 décembre 2015, 18:07

Dans ce cas :

Image

Image

Image

Image

Prix Total SPH : 34363
Prix appareil seul à plein : 25074
Récup : 24363

Prix CU : 34363 - 25074 = 9289 (5.03t)

Bilan : 34363 - 9289 - 24363 = 711

Haha ça coute que dalle le carbu xD

Pas parfait parfait, il a un peu trop de patate dont je ne me sers pas, donc y'a peut être moyen d'avoir une meilleure combinaison de propulseurs plutôt que ces Deux Rapiers, pour gagner en masse Fuel et donc abaisse peut être d'une cinquantaine le bilan haha :p

Mais 711 / 5000 = 0.1422 soit... 14 Kerbocentimes du kilogs, moins cher que des tomates X) !!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Skalou » 12 décembre 2015, 19:27

Aaah un nouveau challenger, avec une sacrée entrée! ;)

Entre temps j'ai améliorer mon concept précédant,
les panneaux radiant en fait semblent ne pas faire le job pour le lancement ( normal ), ils font rentrer plus de chaleur que ce qu'ils émettent d’après les chiffres du debug menu, bizarre ça avait l'air de marcher :?: , mais j'ai pas fait de test approfondi et avec pas 2 lancement pareils.

[imgur]http://imgur.com/a/nxYV6[/imgur]
lancement à l'horizontale pour s'affranchir du TWR mini et passer à un seul RAPIER, bref ça commence à ressembler à un SSTO,
Bilan: 22069-15953-5125=991 , et justement j’étais en train de me dire que la coiffe commence à compter dans le bilan (160) et qu'une cargo bay serait pas mal, par contre faut changer la C.U.
Dernière modification par Skalou le 12 décembre 2015, 19:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Dakitess » 12 décembre 2015, 19:40

Ha voui c'est donc ça, on peut assez aisément en revenir à 1 Rapier ou éventuellement une combinaison. Parce que je suis à quelques 18t en tout pour 5t et j'ai pour optimum plutôt des trucs autour de 33% de masse CU, donc doit y avoir moyen d'abaisser à 15t et de gagner en fuel :)

Bon après, ce sera à l'échelle de la centaine de Kerbodollards, et uniquement sur le fuel donc... Bof je garde mon entrée telle quelle pour le moment ^^

Je tenterai en lanceur conventionnel ! Je me demande s'il y'a un peu de subtilité ou si l'idée c'est juste de concevoir un lanceur monoétage. Un SSTO en CloseCycle en fait xD

J'aimerai bien que ce ne soit pas le cas et que l'ajout de fuel pour ce genre de configuration soit moins intéressant qu'un lanceur à étage aux petits oignons dont on ne récupèrerai qu'une partie. Mais j'en doute fort vu que je ne dépense que 700 Kerbodollards en fuel ici, ça coûte trop que-dalle par rapport à une unité de propulsion :/

Donc le challenge en lanceur conventionnel revient à... Un SSTO CloseCycle, trouver les meilleurs propulseurs / profil / masse fuel X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Rothor » 12 décembre 2015, 19:51

Joli Daki...mais comment as-tu déterminé le montant récupéré ? As-tu pris le montant restitué par le jeu après récupération ou le montant à vide de carbu ? Parce que c’est pas la même chose. Si je compare avec mon dernier test, j'ai consommé environ 1000 unités de liquidefuel et zéro oxydizer, ce qui me semble comparable à ton engin. Du coup, je ne comprends pas d'où vient l'écart de coût. Quelqu'un aurait une explication ?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Skalou » 12 décembre 2015, 20:03

Bon du coup je passe sur une CU plus conpact, go pour un autre SSTO, moins de 500 balles?

Sinon un autre moyen de garder les fusées à étages compétitives est de modifier le coeff. de retour (par exemple maxi 80% au lieux des 100%, pour simuler la maintenance et tout le reste), ou augmenter l'altitude cible?

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par Rothor » 12 décembre 2015, 20:41

C'est une idée. On peut faire les deux. Décôte de 20% pour simuler les frais de remise en service + orbite géostationnaire ou autour de minmus par exemple

Avatar de l’utilisateur
only drift
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2015, 16:53
Contact :

Re: lanceur avec le prix de mise en orbite du kilo le moins

Message par only drift » 12 décembre 2015, 20:53

bon ben je crois qu'on plus qu'a appeler la nasa l'esa et les autres agences spatiale pour leur dire que le lanceur de satellite du futur c'est un drone SSTO CTOL ( voire STOL daki c'est quoi ta longueur de piste au décollage ?) a phase combiné (aérobie/anaérobie) :mrgreen: nan sérieusement sa vaut que dalle a lancer :shock:

une idée même vague de la conversion kebodollars/dollars ? :lol:

et daki ton drone me fait gaver penser a un d21 drone de reco furtif prévue pour aller avec le m21 version porteur du sr71 versions a12 :mrgreen:

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit