The Micro Air Race

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

The Micro Air Race

Message par Nemecle » 01 juin 2015, 17:22

Le Launchpad a été remmené chez le constructeur pour cause de défaut de décombulateur, le soleil brille, il reste quelques pièces d'anciennes missions... Les ingénieurs Kerbals les plus téméraires décident de se lancer un challenge...
<|THE MICRO AIR RACE|>
Qu'on se le dise, ceux du département spatial ont quelque chose à compenser : ici pas de fusée dépassant le kilomètre (le combulateur, qu'on vous dit) mais bel et bien tout l'opposé : la fine fleur de l'aviation format de poche !

Les règles de base
  • l'avion doit contenir un Kerbal (ensuite libre à vous de mettre des sondes en plus) ;
  • pas de cockpit, uniquement des sièges externes : l'exposition à l'air libre donnera à la peau de vos kerbal un magnifique teint pour s'exposer sur les plages l'été ;
  • Pas plus de 5 tonnes, et encore, ça fait beaucoup ;
Les scores

Chaque élément nécessite un screenshot comme preuve (ou une vidéo montrant tout, si vous le sentez)
  • un avion qui vole, une avancée sûre ! (décollage) [20 points]
  • 2 minutes, et encore je suis large ! (plus de deux minutes de vol) [+30 points]
  • Sans les mains ! (passer un des deux ponts du centre scientifique) [+10 points]
  • Sans les pieds ! (passer l'autre pont, dans le même vol) [+10 points]
  • Sans l'avion ! (Passer le pont de la porte du complexe des astronautes) [+30 points]
  • Tant qu'à faire, larguez la fonte (L'avion est en fait un hydravion) [+10 points]
  • Le cambouis (moteur à fuel et non à ion) [+20 points]
  • ça n'est pas du papier ! (l'avion se pose en une pièce, un ravitaillement et zou) [+10 points]
  • Mur de papier (dépasser les 200m/s) [+20 points]
De plus : étant important que la masse ne le soit pas trop, (huh), s'applique l'échelle suivante pour ce qui est du poids de l'avion (hors dispositif terrestre type clamp ou charriot) :
  • moins de 1 tonne : [+20 points]
  • entre 1 et 2 tonnes : [0 point]
  • entre 2 et 3.5 tonnes : [-15 points]
  • jusqu'à 5 tonnes : [-40 points]
  • plus de 5 tonnes : disqualifié
Aussi, à la fin du délai du challenge sera effectué un vote du public, afin de promouvoir les designs ambitieux : 1er [50 points], 2ème [30 points] 3ème [20 points]

Et enfin pour promouvoir la performance, un petit circuit, et partant direct du décollage (chrono de KSP faisant foi) : [40 points] pour celui qui détiendra le record !
Image
note : n°1 le départ sur la piste, n°2 la première porte, n°3 le drapeau, n°4 deuxième porte, n°5 manoeuvre par dessus le VAB, n°6 la tour d'eau, n°7 le télescope et enfin n°8 l'arrivée

Je vous laisse deux semaines (soit jusqu'au 15/06 Minuit) , selon le nombre de participants la durée pourra être changée. Je vous lance ce défi car j'ai vaguement fait des mini-avions mais je n'ai pas obtenu grand chose de concluant et de satisfaisant :D

Bon vol !
Image

Edit (@02/06) : clarification, malus entre 2t et 3.5t réduit à 15 points

Edit (@05/06) : changement de l'achievement "mur de papier", passage de 50 à 200m/s
Dernière modification par Nemecle le 05 juin 2015, 13:34, modifié 8 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par Dakitess » 01 juin 2015, 17:47

Owiiiii cool !!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par x335 » 01 juin 2015, 18:10

Merci Nemecle je t'aime tu me donnes une raison de retourner sur KSP :D

Par contre tu vas peut être penser que ça fait de trop mais on est jamais trop méfiant alors je serais toi je rajouterai "Plus de 5 tonnes : disqualifié" après
jusqu'à 5 tonnes : [-40 points]
Voila je go sur KSP de suite ! 8-)

Edit : J'ai pas compris ça :
Tant qu'à faire, larguez la fonte (C'est un hydravion) [+10 points]
Re Edit : J'ai toujours le bug des moteurs avec la masse qui ne s'ajoute pas du bon côté, ça n'a pas été corrigé ?

Avatar de l’utilisateur
florian6973
Messages : 62
Inscription : 28 avril 2014, 15:45
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par florian6973 » 01 juin 2015, 19:22

Peut-on utiliser des mods ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par Dakitess » 01 juin 2015, 19:23

Je m'éclate xD ! J'ai plus ou moins rempli tous les critères, me reste à ajouter un peu de portance pour virer plus court sans décrocher ^^ Ou a limiter mon autonomie pour le rendre plus léger :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par Jebediah Kerman » 01 juin 2015, 20:15

Ah génial, un challenge !

Je m'y mets de suite ! :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par Nemecle » 01 juin 2015, 21:20

x335 a écrit :Edit : J'ai pas compris ça
Et bien 10 point si ton avion est en fait un hydravion, pour encourager la créativité ;)
J'ajoute aussi pour la disqualification, thx !
florian6973 a écrit :Peut-on utiliser des mods ?
Damned, il me semblait avoir oublié un détail : on va dire que oui, dans la mesure où ça peut difficilement aider à tricher dans ce cas, mais essaye d'éviter au maximum les petits moteurs électriques de FireSpitter ou KAX, sinon c'est un peu facile ;)
Dakitess a écrit :Je m'éclate xD ! J'ai plus ou moins rempli tous les critères, me reste à ajouter un peu de portance pour virer plus court sans décrocher ^^ Ou a limiter mon autonomie pour le rendre plus léger :)
Clairement ouais, c'est assez fun, surtout quand on se rend compte de la différence d'échelle entre ça et une fusée même basique :D

Content en tous cas que vous accrochiez :)
Dernière modification par Nemecle le 01 juin 2015, 21:58, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par x335 » 01 juin 2015, 21:38

J'ajoute aussi pour la discalification, thx !
De rien ;)

Je galèèèèère beaucoup trop et là je viens voir et y a Daki qui sort qu'il y arrive facilement, ça me fait rager ! xD

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par Nemecle » 01 juin 2015, 21:59

Comme je disais, j'en chie aussi x)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Micro Air Race

Message par Dakitess » 01 juin 2015, 23:25

Il est tenduuuu le parcours ! ^^ A faire en une fois c'est chaud...

Pour le ravitaillement, faut une preuve ou un simple port de docking accessible permet de valider ?
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit