Opération: Fusée qui coule

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reiex
Messages : 19
Inscription : 28 juillet 2014, 07:03
Contact :

Opération: Fusée qui coule

Message par Reiex » 30 décembre 2014, 13:46

Saviez vous que les scientifiks en savent moins sur les fonds marins de Kerbal que sur la surface de Duna ?
Je vous propose donc un petit challenge pour s'attaquer a cette délicate question qu'est l'exploration sous-marine, a l'aide d'instruments de l'aérospatiale. :lol:


Le but : Aller le plus profond possible a l'aide d'un appareil, peu importe lequel. Ça peut être une fusée, un avion, une plaque d'acier, n'importe quoi. Et toujours avec le moins de masse possible.


Je me suis amusé a chercher un système de points, et j'ai trouvé un système presque simple:

(Distance sous le niveau de la mer)²/Masse de l'appareil pour y arriver = Points


-La masse compte celle de l'appareil en question lorsque'il est dans le hangar, c'est a dire que la masse du moyen de transport pour arriver jusqu’à la mer compte aussi

-Lorsque vous avez votre résultat, il y a toujours plein de méchantes décimales ! On les aime pas ! Alors quand on a le résultat, on arrondis à l'entier supérieur ;)


Les regles pour la participation:

-Vous devez poster 3 screenshots: le premier, dans le hangar, avec la fenêtre affichant la masse totale de l'engin ouverte. Le deuxième, lorsque vous vous êtes posé dans l'eau juste au dessus de la ou vous allez plonger ( dans le cas ou vous tenteriez de sauter dans l'eau, et donc de ne pas être à un moment stable dans l'eau, prenez un screenshot au dessus de l'eau avant de sauter ). Le troisième, sous l'eau, qui affiche votre distance sous l'eau, et c'est cette distance qui sera prise en compte, prenez donc ce screenshot au bon moment. ;)

-Votre engin doit être posé en une fois, donc il n'est pas autorisé d'utiliser deux engins différents, avec un pour poser le deuxième dans l'eau par exemple.

-Je ferais deux classements, le premier avec le plus haut score, et le second avec la plus grande distance sous l'eau (c'est pas une règle, mais c'est pas grave)

-Aucun mod !

-Reservé pour une autre règle que j'écrirais si jamais il y a besoin :D
Dernière modification par Reiex le 30 décembre 2014, 14:32, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reiex
Messages : 19
Inscription : 28 juillet 2014, 07:03
Contact :

Re: Plouf !

Message par Reiex » 30 décembre 2014, 13:51

Ma petite participation pour que vous voyez comment faire, si jamais vous n'avez toujours pas compris:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Profondeur: 167m
Masse totale: 125.4t

(167²)/125.4 => 222,400 => 223

Points: 223

A votre tour !

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Plouf !

Message par thepoulpe » 30 décembre 2014, 13:55

en vanilla :?: :?:

ou avec quelques mods?

j'ai déjà un station flottante Umbra en stock alors je demande... :)

Avatar de l’utilisateur
Reiex
Messages : 19
Inscription : 28 juillet 2014, 07:03
Contact :

Re: Plouf !

Message par Reiex » 30 décembre 2014, 13:56

Edité :D

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Plouf !

Message par Dragoon1010 » 30 décembre 2014, 14:13

Merci d'éditer le nom du topic pour plus de précision sur l'objectif du défi.

Avatar de l’utilisateur
Reiex
Messages : 19
Inscription : 28 juillet 2014, 07:03
Contact :

Re: Opération: Fusée qui coule

Message par Reiex » 30 décembre 2014, 14:29

Ça suffit comme ça ou faut vraiment que je mette "Créons un sous-marin !" comme nom? :D
(Ne pas y voir une agression, c'est juste que j'aime bien mettre un nom rigolo pour les sujets :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Opération: Fusée qui coule

Message par Dakitess » 30 décembre 2014, 14:40

C'est bien quelque chose qui avait été proposé fut un temps ;)

Mais ça fait du bien de le revoir au gout du jour ! Pas évident comme défi, notamment en terme de constructions : on arrive vite à des designs "optimaux" j'imagine, mais je n'ai pas essayé !
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Opération: Fusée qui coule

Message par thepoulpe » 30 décembre 2014, 14:44

je ne sais pas comment est le fond marin de Kerbin (si est plat ou pas) mais pour trouver la zone la plus profonde en vanilla (pas de scan) ca doit être amusant...... :mrgreen:

ps tit nom de challenge IRL voir "DeepSea" ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deepsea_Challenger
Dernière modification par thepoulpe le 30 décembre 2014, 14:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Opération: Fusée qui coule

Message par Dragoon1010 » 30 décembre 2014, 14:45

Un nom plus précis n'empêche pas d'être amusant, c'est déjà mieux ainsi je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Reiex
Messages : 19
Inscription : 28 juillet 2014, 07:03
Contact :

Re: Opération: Fusée qui coule

Message par Reiex » 30 décembre 2014, 15:04

Dakitess a écrit :on arrive vite à des designs "optimaux" j'imagine, mais je n'ai pas essayé !
Je pense pas, vu qu'il faut gérer l’équilibre, la poussée, et le carburant. Si on faisait un concours genre "aller le plus vite sous l'eau" la oui, on atteindrait très vite des model optimaux, mais avec "aller le plus profond" on a moyen de faire de jolies choses tres différentes, surtout avec un système de points qui prend en compte la masse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit