Si on colonisait L'espace ??

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 17 octobre 2014, 08:01

Bonjour a tous...
M'est venue l’idée d'un projet communautaire que l'on pourrais développer ensemble...
Alors je sais pas si c'est une bonne idée mais bon, je la post toujours on sait jamais... ;)

Le but est simple en soi, chacun de nous va coloniser une planète ou une lune du système Kerbalien qui deviendra sa nouvelle planète mère dans un premier temps puis on auras plus qu'a créer un système de missions de tout type pour interagir entre nous...

Exemple, je vis désormais sur minmus...j'y ai une colonie que je développe, je suis désormais un Minmusien a part entière...
Mais une épidémie fait des ravage et j'ai besoin d'un remède a base de plancton qui se trouve sur laythe ou kerbin...

Je post une mission de sauvetage a l'attention des habitant de ces planètes :

MISSION DE SAUVETAGE SUR MINMUS A L'ATTENTION DES HABITANTS DE KERBIN ET LAYTHE
BUT : récolter du planton dans un de vos océans et me l'apporter pour sauver les habitants de ma colonie...

On peut imaginer plein de scénarios différents...
Missions de sauvetage de vaisseau endommagés dans l'espace,
Fabrication d'une station communautaire entre certaines ou toutes les planètes...
échanges de ressources diverses...

Voila, je post "en gros" l'idée de base, le but étant de crée des missions pour que tout les membres puissent interagir entre eux a leurs rythmes en se passant la save...

Voila, dites moi ce que vous en pensez les amis... :?:

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Balthyx » 17 octobre 2014, 09:38

ca serais interessant :) un topic rp en somme, avec une sav comunautaire pour illustrer le tout. :d

J'en suis o/
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par KERBAL 21 » 17 octobre 2014, 10:12

Je verais bien une mission énorme avec ce principe!

Genre ce passé un laboratoire plein d'instruments de mesure de planète en planète ( chacun des participant à une planète ou lune à lui ) et le but et de récupéré toute les sciences de chaque planète avec le laboratoire.

Donc récupération du laboratoire en orbite,docking, atterrissage avec le laboratoire et analyse de tout les biomes possible même ceux dans les airs, et remise en orbite et transport jusqu'à la prochaine planète ou lune et ont le déposé pas loin du prochain vaisseau( - 1KM) ,et retour sur sa planète et l'autre joueur doit faire la même chose! (Par contre pour EVE il nous faut un très très bon joueur!)

Bon j'avoue ces hard mais le principe claque je trouve. ..

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Dakitess » 17 octobre 2014, 11:17

C'est une bonne idée, mais je crains que comme d'autres projets communautaires, cela tombe dans l'oubli assez rapidement...

En attendant, rien ne coûte de tester et l'approche du RP est peut être la bonne :D !

Mine de rien, vivement le Multi pour ce genre de chose, vraiment en direct xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par pokexpert » 17 octobre 2014, 13:44

Le problème c'est qu'on peut pas creer de fusées depuis une autre planete ^^ et on doit repasser par kerbin pour avoir du fuel (sauf avec keythane)

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par KERBAL 21 » 17 octobre 2014, 14:58

pokexpert a écrit :Le problème c'est qu'on peut pas creer de fusées depuis une autre planète ^^ et on doit repasser par kerbin pour avoir du fuel (sauf avec keythane)
Pour mon idée (je ne ces pas si elle plait a l'auteur du poste) sa ne pose pas de problème a tour de roll ont ce passe la Save et chacun fait sa fusée et la place en orbite en attende du labo . sa prendra un peut de temps mais genre 1jours/personne je pense que ces largement suffisant pour atteindre une bonne orbite et remplir au taquet ces réservoir ;)

sachant que le dernier a avoir la Save sera celui qui fera le trajet kerbin--->mun comme sa il décolle avec le labo depuis kerbin.

les mission les plus dur seront la mune (avec tout ces biomes!!) minmus encore sa va grâce a sa faible gravité,et EVE pour sa densité!

PS: a voir si l'auteur autorise quelque mod ou pas ;)

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par pokexpert » 17 octobre 2014, 15:32

Je vais m'ateller a le faire en vidéo :p je recommence ma chaine youtube mes amis :D

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Lordthebat » 17 octobre 2014, 22:51

Balthyx a écrit :ca serais interessant :) un topic rp en somme, avec une sav comunautaire pour illustrer le tout. :d

J'en suis o/
Exactement !!
C'est ça l'idée Baltyx, quelque chose de RP avec un "univers en constante évolution" !! le notre !! :P
KERBAL 21 a écrit :Je verais bien une mission énorme avec ce principe!

Genre ce passé un laboratoire plein d'instruments de mesure de planète en planète ( chacun des participant à une planète ou lune à lui ) et le but et de récupéré toute les sciences de chaque planète avec le laboratoire.

Donc récupération du laboratoire en orbite,docking, atterrissage avec le laboratoire et analyse de tout les biomes possible même ceux dans les airs, et remise en orbite et transport jusqu'à la prochaine planète ou lune et ont le déposé pas loin du prochain vaisseau( - 1KM) ,et retour sur sa planète et l'autre joueur doit faire la même chose! (Par contre pour EVE il nous faut un très très bon joueur!)

Bon j'avoue ces hard mais le principe claque je trouve. ..
Voila une mission intéressante Kerbal 21, moi je voyais plutôt ça en bac a sable par contre mais faire une étude de chaque planète avec un labo unique est très intéressante, on verrait comment chacun gère ça a sa manière, la même chose en différent quoi, je valide !! ;)
Dakitess a écrit :C'est une bonne idée, mais je crains que comme d'autres projets communautaires, cela tombe dans l'oubli assez rapidement...

En attendant, rien ne coûte de tester et l'approche du RP est peut être la bonne :D !

Mine de rien, vivement le Multi pour ce genre de chose, vraiment en direct xD
L’avantage de ce genre de projet c'est que plusieurs personnes proposeront des mission originales en même temps, on pourrait même faire la plupart en parallèle et/ou dans le désordre, il suffira de ne pas se mélanger en marquant les mission prisent donc ça contribuerait a une avancer perpétuelle et pépère du projet en impliquant tout le monde a la fois...
pokexpert a écrit :Le problème c'est qu'on peut pas creer de fusées depuis une autre planete ^^ et on doit repasser par kerbin pour avoir du fuel (sauf avec keythane)
On peut modifier le pas de tir en bidouillant facilement sa save donc les vaisseaux décolleront d’où on veut, ça simulera la colonisation !! ;)

Je vous propose d'en discuter un peu, on verra bien sil le projet plait ou si il mourra dans l’œuf...

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par pokexpert » 18 octobre 2014, 05:50

J'ai tourné le premier episode de ma nouvelle serie dont lebut est de coloniser minsmus sans modifier le pas de tir, juste avec le mod keythane :p

Avatar de l’utilisateur
Firo45
Messages : 49
Inscription : 21 mai 2014, 18:58
Localisation : Montargis
Contact :

Re: Si on colonisait L'espace ??

Message par Firo45 » 19 octobre 2014, 09:19

Vous connaissez "Extraplanetary Launchpads" ?? c'est un mode qui permet de construire des launchpad ou l'on veux en collectant du minerais pour construire les fusées !!

http://youtu.be/v9ac1I6nELo

Ca peux aider non ? (je ne sais pas si il est en 0.25)

Du coup, petite liste des modes requis pour le projet :
-kerbal attachement système
-Kethane
-Extraplanetary Launchpads

Firo
"Loin de me léser, celui qui diffère de moi m'enrichis ! "
Antoine de St Exupéry

Ma chaine YT : http://www.youtube.com/user/Firogamingandfun

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit