Idée challenge SSTO
- victime-mx
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Re: Idée challenge SSTO
Je participe !!
Par contre je m'impose des règles en plus pour mes propres missions donc mon SSTO n'arrivera pas dans l'immédiat
Par contre je m'impose des règles en plus pour mes propres missions donc mon SSTO n'arrivera pas dans l'immédiat
Re: Idée challenge SSTO
Les intakes sont moches, en vrai on ne voit pas d'avion avec de gros trucs rond sur toute sa largeur, y'a seulement des trous à certains endroits qui laissent entrer l'air. Pourquoi est-ce qu'on est obligé de se coltiner ces trucs horrible qui tuent aérodynamisme de notre appareil, c'est dommage ...
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
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- Nemecle
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Re: Idée challenge SSTO
Normalement la 0.25 apporte une refonte des pièces d'avions, j'espère qu'ils vont changer ces radial intakes absolument ignobles....
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
- DrDam
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Re: Idée challenge SSTO
Bah moi, si j'en voit :Eptios a écrit :Les intakes sont moches, en vrai on ne voit pas d'avion avec de gros trucs rond sur toute sa largeur, y'a seulement des trous à certains endroits qui laissent entrer l'air. Pourquoi est-ce qu'on est obligé de se coltiner ces trucs horrible qui tuent aérodynamisme de notre appareil, c'est dommage ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Je pense que ça viendra de paire avec peut être une amélioration de la physique atmosphériqueNemecle a écrit :Normalement la 0.25 apporte une refonte des pièces d'avions, j'espère qu'ils vont changer ces radial intakes absolument ignobles....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584
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Re: Idée challenge SSTO
Moi je ne vois pas de grosse casquette métallique noir informe qui prend énormément de place pour rien =).
Bon tu répondais à "gros trucs rond tout le long" ^^, mais bon pour moi ce qui est le plus gênant c'est vraiment cette "casquette" clairement inutile... l'autre intake est plat lui (dommage qu'il soit moins performant).
Bon tu répondais à "gros trucs rond tout le long" ^^, mais bon pour moi ce qui est le plus gênant c'est vraiment cette "casquette" clairement inutile... l'autre intake est plat lui (dommage qu'il soit moins performant).
Re: Idée challenge SSTO
Evidemment les avions de ligne d'accord mais je ne parle pas de ça, et y'en a pas de partout. Je voyais plutôt un avion mono/biplace avec des ronds partout sur toute la largeur, accroché aux ailes. Pour utiliser un moteur correctement dans KSP, il lui faut au moins 5 ou 6 intakes à lui tout seul :/
Enfin on s'éloigne un peu du sujet, je vais essyer le SSTO ce soir
Enfin on s'éloigne un peu du sujet, je vais essyer le SSTO ce soir
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
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- Dakitess
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Re: Idée challenge SSTO
Oui non mais irl aucun appareil ne flirt avec les limites atmosphériques xD c'est surtout pour ca je pense, sinon pas de miracle !
https://t.me/pump_upp
- Dakitess
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Re: Idée challenge SSTO
Voici mon nouveau SSTO, pas spécifiquement pour le Challenge, mais après tout pourquoi pas
Pour commencer, le décollage, qui se passe sans encombre et avant la fin de la piste. J'y ai travaillé, donc je le précise xD On démarre frein serré, plein gaz atmosphérique et on débloque l'ensemble en ajoutant les propulseurs fusées, histoire d'atteindre la vitesse nécessaire à l'arrachement.
On retrouve la propulsion dans ses deux phases : les 10 jets atmosphériques qui fonctionnent comme un charme et se stabilisent peu de temps à un peu plus de 21000m pour gagner en vitesse avec une efficience idéale.
Les fusées prennent le relais à partir de cette altitude, on braque à 45° et on éteint progressivement et paquet de 4, les propulseurs atmos à mesure que l'oxygénation s'amoindrit.
L'avion part tout équipé, avec pour rappel dans les premières images deux docks ventraux correspondant à nos standards, le nécessaire en propulseurs de translation Verniers, mais également une solide alimentation électrique et de quoi maintenir la communication avec la Kerbin.
Les infos de l'appareil, une fois en orbite autour de 80km.
Je me suis amusé à testé le DeltaV restant, et j'ai pu atteindre sans souci Duna pour y tenter un atterrissage. J'y travaille encore Me faut plutôt viser les pôles, trop complexe de poser un tel appareil sur des bosses irrégulières. Mais la portance semble à peu près okay, il me faudrait perdre quelques dizaines de litres pour être tout confort et limiter les secousses ^^
Je précise que beaucoup d'élément d'esthétique pèsent lourd dans le bilan de masse, notamment les cônes de raccord et les adaptateurs de diamètres. Sans eux, j'augmente assez sensiblement les performances, mais je n'en ai pas encore d'image, ça n'a que peu d'intérêt !
Pour finir un petit screen complémentaire de la double "bouche" de prise d'air, vue depuis le VAB. Regardez sur les autres screens pour mieux les visualiser !
Y'a de quoi Spammer à l'intérieur en restant propre et caché, mais vu que ça fonctionne comme ça et sans fusion, ça sera ma participation au challenge
Pour commencer, le décollage, qui se passe sans encombre et avant la fin de la piste. J'y ai travaillé, donc je le précise xD On démarre frein serré, plein gaz atmosphérique et on débloque l'ensemble en ajoutant les propulseurs fusées, histoire d'atteindre la vitesse nécessaire à l'arrachement.
On retrouve la propulsion dans ses deux phases : les 10 jets atmosphériques qui fonctionnent comme un charme et se stabilisent peu de temps à un peu plus de 21000m pour gagner en vitesse avec une efficience idéale.
Les fusées prennent le relais à partir de cette altitude, on braque à 45° et on éteint progressivement et paquet de 4, les propulseurs atmos à mesure que l'oxygénation s'amoindrit.
L'avion part tout équipé, avec pour rappel dans les premières images deux docks ventraux correspondant à nos standards, le nécessaire en propulseurs de translation Verniers, mais également une solide alimentation électrique et de quoi maintenir la communication avec la Kerbin.
Les infos de l'appareil, une fois en orbite autour de 80km.
Je me suis amusé à testé le DeltaV restant, et j'ai pu atteindre sans souci Duna pour y tenter un atterrissage. J'y travaille encore Me faut plutôt viser les pôles, trop complexe de poser un tel appareil sur des bosses irrégulières. Mais la portance semble à peu près okay, il me faudrait perdre quelques dizaines de litres pour être tout confort et limiter les secousses ^^
Je précise que beaucoup d'élément d'esthétique pèsent lourd dans le bilan de masse, notamment les cônes de raccord et les adaptateurs de diamètres. Sans eux, j'augmente assez sensiblement les performances, mais je n'en ai pas encore d'image, ça n'a que peu d'intérêt !
Pour finir un petit screen complémentaire de la double "bouche" de prise d'air, vue depuis le VAB. Regardez sur les autres screens pour mieux les visualiser !
Y'a de quoi Spammer à l'intérieur en restant propre et caché, mais vu que ça fonctionne comme ça et sans fusion, ça sera ma participation au challenge
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- victime-mx
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challenge SSTO
J’espère qu'il n'est pas trop tard pour poster un avion, je l'ai fait il y a presque deux semaines mais je suis parti en vacances et je n'avais aucune connexion à internet.
Je tiens aussi à préciser que cet avion n'est pas fait exclusivement pour ce challenge, en effet, ça fait un moment que j'essaie de faire un SSTO à décollage horizontal, capable de transporter une charge utile (au coeur de l'appareil) jusqu'à Laythe ou Eve, de la déposer au sol, puis de redécoller.
Au début je faisais des tentatives avec des avions possédants une immense voilure dans laquelle je mettais moteurs et réservoirs. Non seulement ces avions ne ressemblaient à rien d'existant mais en plus ils ne fonctionnaient vraiment pas bien !
J'ai donc décidé de faire un avion ayant des airs de vrai avion, c'est à dire avec des ailes fines et longues et un corps central allongé, je me suis aussi inspiré de l'époque où l'aviation en était à ses balbutiements et où on utilisait plusieurs ailes se superposant.
Ainsi, sans spammer les prises d'air (une par moteur), je suis arrivé à un appareil à la fois très moderne mais aux airs classiques, qui parviens à des altitudes raisonnables (je parviens aisément à quitter la SOI de Kerbin sans refueler à condition que je n'embarque pas de charge utile),
avant de poster l'altitude maximale à laquelle il peut aller puis revenir sur Kerbin, je vais le paufiner un peu, donc mon record arrivera bientot
Voici les images
L'avion comporte 30 moteurs atmosphériques disposants d'une prise d'air chacun
Le bloc moteur alliant moteurs nucléaires et LVT-30 permet de jongler entre une grande isp ou bien un trust important
Je tiens aussi à préciser que cet avion n'est pas fait exclusivement pour ce challenge, en effet, ça fait un moment que j'essaie de faire un SSTO à décollage horizontal, capable de transporter une charge utile (au coeur de l'appareil) jusqu'à Laythe ou Eve, de la déposer au sol, puis de redécoller.
Au début je faisais des tentatives avec des avions possédants une immense voilure dans laquelle je mettais moteurs et réservoirs. Non seulement ces avions ne ressemblaient à rien d'existant mais en plus ils ne fonctionnaient vraiment pas bien !
J'ai donc décidé de faire un avion ayant des airs de vrai avion, c'est à dire avec des ailes fines et longues et un corps central allongé, je me suis aussi inspiré de l'époque où l'aviation en était à ses balbutiements et où on utilisait plusieurs ailes se superposant.
Ainsi, sans spammer les prises d'air (une par moteur), je suis arrivé à un appareil à la fois très moderne mais aux airs classiques, qui parviens à des altitudes raisonnables (je parviens aisément à quitter la SOI de Kerbin sans refueler à condition que je n'embarque pas de charge utile),
avant de poster l'altitude maximale à laquelle il peut aller puis revenir sur Kerbin, je vais le paufiner un peu, donc mon record arrivera bientot
Voici les images
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
L'avion comporte 30 moteurs atmosphériques disposants d'une prise d'air chacun
Le bloc moteur alliant moteurs nucléaires et LVT-30 permet de jongler entre une grande isp ou bien un trust important
- Dakitess
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Re: Idée challenge SSTO
Haha on se suit Victime-mx !
Cet appareil va vraiment jusqu'à Laythe ou même en orbite ? oO Il est hyper massif avec sa quantité de propulseurs atmosphériques, je le vois même pas quitter l'atmosphère tel quel !
Cet appareil va vraiment jusqu'à Laythe ou même en orbite ? oO Il est hyper massif avec sa quantité de propulseurs atmosphériques, je le vois même pas quitter l'atmosphère tel quel !
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