[Course] Le premier au sol de la Mun !

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 13:39

Pratiquement tout est dors et déjà dans le titre : faisons la course pour savoir qui met le moins de temps pour accéder au sol de Mun :)

En patientant pour un multijoueur qui aura toutes les raisons de se faire attendre compte tenu de la complexité de la chose et des autres priorités, on pourra tenter d'anticiper les petites défis que l'on s'organisera sur serveur. Et notamment des petites courses, comme celles du premier parvenu sur Mun ! ^^

Alors je vous propose une création totalement libre, et une seule simple contrainte : le screenshot de votre bidule en un morceau sur Mun à 0 m/s de vitesse (surface), qui fera également apparaître la durée de mission, soit via l'encadré en haut à gauche du temps qui défile, soit via le panneau F3 :) Rien n'empêche de compléter avec d'autres clichés, bien sur !

Concernant les mods, ma foi... Le but n'étant pas d'ériger un classement rigoureux, aucune utilité à les exclure ! Simplement en matière de comparaison c'est toujours plus délicat d'estimer dans quelle mesure une fusée vastement moddée à pu aider ou entraver son auteur.

Allez, trève de blabla, j'avais envie d'un challenge court et simple, c'est parti !
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Excle » 30 mai 2014, 13:41

... votre bidule en un morceau sur Mun à 0 m/s ...
Genre... un cubic struts qui aurait survécu :D
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 13:48

Ouais j'sais pas comment caractériser ça : deux screens, un haut décollage ou dans le VAB, du truc à déposer et un autre à l'arrivée pour voir que tout est en état ?

C'est pas bien plus contraignant et ça permet d'éviter les dérives du pauvre malheureux pod qui a survécu tout seul et de dire "ouais c'est lui, j'avais prévu le coup ! Mais si ! " xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Fredator » 30 mai 2014, 13:58

Il faudrait imposer un peu plus sur quoi poser : poser un pod habité ou juste un module de com ce n'est pas pareil (même si en temps c'est presque la même chose)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 14:03

Mmh bah ça peut être un point d'optimisations, je préfère le laisser libre. Disons qu'il faut un pod quoi, habité ou électronique.

Sur un défi "fermé" comme celui là, il faut un maximum de latitude je pense.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Fredator » 30 mai 2014, 14:20

No problemo ! Je ferais un petit truc pas forcément optimisé juste pour avoir de la marge.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par oliezekat » 30 mai 2014, 15:35

Attention à ce que vous réglez dans vos settings, notamment celui du système horaire car pour celui de Kerbin 1 jour = 6 heures.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 16:10

Aaaw exact y'en a qui ont changé ça ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
florian6973
Messages : 62
Inscription : 28 avril 2014, 15:45
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par florian6973 » 30 mai 2014, 16:34

Je participe :), voici mon temps en heures kerbiniennes (1j = 6h) : 2d, 05:13:15. Je pense que vous pourrez facilement battre ce record : j'ai mis tout mon temps pour y aller :D.

J'ai utilisé mon KSP ayant des mods :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Kethane 0.8.5
RealChute 1.0.4.1
TacPartLister 1.2.0.2
ModuleManager 1.5.6
ToolBar 1.7.1
Ferram Aerospace Research 0.13.3
UniverseReplacer 4.0
NovaPunch 2.03.5
Engineer Redux 0.6.2.4
TacLifeSupport 0.8.0.4
MechJeb2 2.2
KWRocketry 2.5.6B
ScanSat b5
RasterPropMonitor 0.14
Deadly Reentry Continued 4.6
Chatterer 0.5.9.2
ASET ALCOR 0.7.5
Protactor 2.4.5
KerbPaint
EnhancedNavball 1.2
PartCatalog 2.4
PreciseNode 0.11
DockingPortAlignmentIndicator v3.0
KerbalAlarmClock v2.7.3.0
Kerbal Attachment System 0.4.7
Kerbin Shuttle Orbiter System v2.08 aka. Kerbin Mini Shuttle 2.0.8
Active Texture Management 3.1 Agressive
B9 Aerospace R4 0C + fix 0.23.5
InfernalRobotics 0.14
KerbalJointReinforcement 2.3
VNG Plugin 0.7.2
VNG Parachute 1.2
Firesplitter v6.2
WayLand Concept ExpPack 2
WayLand RoverWheelPack 1 0.23
Procedural Fairings 2.4.4
KSP Players 0.18
kOS Scriptable Autopilot System 0.12.0
Voici quelques screenshots ;) : http://imgur.com/a/UJv00

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Course] Le premier au sol de la Mun !

Message par Fredator » 30 mai 2014, 17:02

Donc voilà ma participation.
Un vaisseau style "old school" : aérospyke en asperge et un LTV pour le lanceur et un autre LTV pour l'injection.
Il n'est pas très joli ou original mais ce n'était pas le propos.
Pour la petite histoire, j'ai repris un vieux modèle que j'avais construit pour optimiser mon carburant pour aller sur la Mun j'y ai filé un coup de peinture pour lui donner un air neuf ^^)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Les caractéristiques de bases :
Image

Sur la pas de tir
Image

Éjection du dernier booster latéral
Image

Circularisation (orbite limite 70km)
Image

Temps intermédiaire
Image

Programmation de l'injection (c'est là où on peut gratter du temps)
Image

C'est parti
Image

Approche bourrine
Image

Je me sépare du module d'injection (j'aurais pu commencer à freiner avec mais j'ai pris la deuxième option un peu plus kamikaze)
Image

Freinage de brute
Image

Temps final :
Image
1 Jour, 1 heure et 7 minutes (pas touché aux settings temporels de KSP)

EVA bonus
Image
Mods : Precise node (j'oublie de l'enlever ^^'), Kerbaint.
J'ai proscris Protractor pour le coup car il donnerait un trop grand avantage.

A vous les studios

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit