[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Toy master » 04 juin 2014, 16:05

Pas de soucis ;)

Je reviendrai lire ça quand ce sera tout beau tout propre ! ^^ Bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Dakitess » 04 juin 2014, 16:27

Quitte a avoir raison Toy, je t'invite a plutôt attendre d'avoir une vingtaine de commentaires sur le forum ^^ non pas que la légitimité diffère, simplement pour prendre la température et pouvoir commencer par autre chose que ce genre de débat ;) Toujours un peu délicat d'arriver pour "critiquer" quand bien même cela serait pertinent.

Désolé pour la limite Spaykers, je n'y ai songé que peu de temps avant les public' (je crois) sans le rappeler dans les premiers posts. Mais c'est nécessaire et ça impose un minimum de choix :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Toy master » 04 juin 2014, 16:47

Dakitess a écrit :Quitte a avoir raison Toy, je t'invite a plutôt attendre d'avoir une vingtaine de commentaires sur le forum ^^ non pas que la légitimité diffère, simplement pour prendre la température et pouvoir commencer par autre chose que ce genre de débat ;) Toujours un peu délicat d'arriver pour "critiquer" quand bien même cela serait pertinent.

Désolé pour la limite Spaykers, je n'y ai songé que peu de temps avant les public' (je crois) sans le rappeler dans les premiers posts. Mais c'est nécessaire et ça impose un minimum de choix :p
Je comprends bien ce que tu veux dire, je m'en suis d'ailleurs excusé au début de mon premier message ^^
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une attaque, mais écrire à peu près correctement c'est du savoir vivre pas assez respecter pour moi (bon, ne pas agresser les gens aussi, certes ^^).

Je ne souhaite surtout pas chercher des histoires sur un forum sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Eptios » 04 juin 2014, 17:16

Ouatte the phoque la fusée de Spaykers ! Il écrit mal ok mais il sait faire des fusées on dirait !
Bravo pour la monocolonne, là c'est impressionnant ! Tu me fais hésiter pour mon vote dis donc :P Tu fais presque un sans faute (sur KSP, pas sur le forum ahahahah ! Hum, bref...)

Genre le type; je prend mon bouclier thermique sous le bras, je me le coltine tout le trajet et ça fait balancer ma fusée au décollage mais tant pis je gère, hop hop je le colle sur ma fusée pour l'aerobraking qui va durer deux minutes et je largue juste après !

Quel culot ! Non mais ! Pendant que d'autres galères à monter leur rover en orbite (pas moi bien sur, hum hum hum) !

Avatar de l’utilisateur
Toy master
Messages : 21
Inscription : 04 juin 2014, 09:14
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Toy master » 04 juin 2014, 17:22

Le fabuleux principe Kerbalien de faire de manières très compliquée en pour un MAX de carburant quelque chose de simple :D

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Seedz » 04 juin 2014, 20:28

@Spaykers :

hum, les fuel lines étaient pas interdites sur le lanceur à l'origine ?
et t'en as genre PARTOUT, surtout sur le lanceur :p

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Eptios » 04 juin 2014, 21:13

Seedz a écrit :@Spaykers :

hum, les fuel lines étaient pas interdites sur le lanceur à l'origine ?
et t'en as genre PARTOUT, surtout sur le lanceur :p
Hum oui j'avais pas vu...

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Nemecle » 05 juin 2014, 00:01

Enfin ! ou presque.

En fait dans mon délire de faire des dessins, je suis pas sûr de pouvoir faire les trois images, je vais peut-être devoir upload les autres phases à l'arrache par la suite :lol:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: PREMIERE PHASE
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: DEUXIÈME PHASE
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: TROISIÈME PHASE
donc comme prévu, faute de temps, fait à l'arrache (pas de dessin sorry :lol:)
Image
Dernière modification par Nemecle le 06 juin 2014, 20:53, modifié 3 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Spaykers » 05 juin 2014, 00:20

Eptios a écrit :
Seedz a écrit :@Spaykers :

hum, les fuel lines étaient pas interdites sur le lanceur à l'origine ?
et t'en as genre PARTOUT, surtout sur le lanceur :p
Hum oui j'avais pas vu...
Q - Monocolonne, je crois comprendre, mais tu aurais des précisions ?

A - En fait, ce n'est pas évident à circonscrire, mais il convient de ne pas utiliser de fuel lines entre les réservoirs pour créer des asperges, pas plus que la propriété de transfert des docks dans certains configurations. Il ne faut bien sur pas découpler quoi que ce soit sur les flancs de la fusée. En revanche, et pour vous éclairer, une colonne centrale, et deux colonnes latérales (réservoirs + propulseurs) sans système de découplage et sans échange de fuel, c'est envisageable. Si tout le bloc central + latéral est découplé en même temps, on construit en fait un mono-colonne avec une base large... J'espère que c'est plus clair ? Ce n'est pas très simple pour autant, il faut parvenir à synchronisé les consommations, histoire de pas avoir des colonnes de flancs qui tombent rade avant le central et pèsent lourd pour rien ^^

Cette règle du "mono-colonne" ne vaut que pour le lanceur, disons donc jusqu'à établissement de l'orbite. Au delà, pour l'interplanétaire ou tout ce que vous voulez, plus de contraintes de conception !


Donc j'ai bon :D
Pas d’Aspergers signaler ni de réservoir latérale que l'on jette en cour de vol après les avoir vidée
par contre je n'avais pas bien saisi une chose: les petits réservoirs sont collé au pied de ma fusée: cependant, pour une raison obscure, ils ne communiquaient pas avec le réservoir au-dessus d'eux, malgré le fais qu'ils soit fixé directement avec des petits bouts de métal qui permet la connexion du fuel: j'ai du bidouiller à la dernière minute:

Après, ce n'étai que cosmétique ;juste pour donner du style à l'engin.
Est il trop tard pour re-poster un lancement, sans ça, si vraiment c'est préjudiciable?

Je laisse le soin à Dakitess pour juger le cas.
edit: Quoi que ça parle de réservoir latéral: hors les miens sont par dessous le réservoirs central
Comment je joue avec les mots lol


La seule règle que je n'ai pas respecter est le fait de récupérer les débris intactes : trop de poids de parachutes!! :lol:

Ouai, j’avoue le Yolo style pour le bouclier supplémentaire :)
Dernière modification par Spaykers le 05 juin 2014, 01:07, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Publications Aventure

Message par Spaykers » 05 juin 2014, 00:29

Nemecle a écrit :Enfin ! ou presque.

En fait dans mon délire de faire des dessins, je suis pas sûr de pouvoir faire les trois images, je vais peut-être devoir upload les autres phases à l'arrache par la suite :lol:

ça gère quand même ^^
dommage que les vignettes soit si petites :/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit