[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 10:00

Et pour commencer, voici la retransmission des votes ! Je tiens à vous féliciter, 13 joueurs sur 16 m'ont fait parvenir leurs messages, c'est un très beau chiffre, merci pour votre motivation ! Merci également aux deux votants non participants du challenge, cela permet un point de vue différent, et nous sommes preneurs :D

Kayron :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Hello!

Et voici mon vote pour cette première partie de l'aventure!

Phase 1

• 1ère place : Dakitess : Oscar du meilleur Lanceur pour ce modèle réaliste, ingénieux, économique et écologique
• 2ème place : Bucheron : Pour sa version Ariane 5 et sa coiffe sublime ^^
• 3ème place : Eptios : Pour avoir construit ce que j'avais imaginé comme lanceur :P

Phase 2

• 1ère place : Seedz : César du meilleur Transport pour ses croiseurs interplanétaires de malade! :shock:
• 2ème place : Spykers : Pour son croiseur modulable ^^
• 3ème place : Dakitess : Pour son module interplanétaire compact

Phase 3

• 1ère place : Nemecle : Prix d'interprétation pour sa moto interplanétaire!
• 2ème place : Jebediah Kerman : Pour sa Koksinelle toute mimi ^^
• 3ème place : Toy Master : Pour avoir construit ce que j'avais imaginé comme Skycrane :P
Toy master :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Salut, voilà mon vote pour le concours Kuriosity :

PHASE 1 :

1er: Dakitess
2eme: Kayron
3eme: Granolat

PHASE 2 :

1er: Eptios
2eme: Spaykers
3eme: Bucheron

PHASE 3 :

1er: Bucheron
2eme: Jebediah Kerman
3eme: Eptios

Rapide commentaire sur les tris gagnants des trois phases :

Phase 1 Dakitess, Pour le look du lanceur et la superbe coiffe, c'est du très bon travail !

Phase 2 Spaykers, Pour l'infâme machine à gaz qui à été pondu par un cerveau malade, infâme mais Kerbalien et très sympa ^^

Phase 3 Bucheron, Pour le bouclier thermique à la Curiosity absoluement génial, et le skycrane très joli lui aussi !

Voila pour moi, hâte de voir les résultats !

pour le pot de vin, on voit ça comment ?
Jebediah Kerman :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Salut :)

Phase 1

• 1ère place : Ginkgobiloba car MAZETTE, QUEL LANCEUR, QUELLE COIFFE
• 2ème place : Exclessior car j'ai adoré la structure en forme d'arbre de noël de son vaisseau. J'ai trouvé ça marrant :D
• 3ème place : Stellaris car sa fusée est toute simple ! J'ai eu du mal a départager entre lui et Granolat, mais le design de celle de Stella et plus cohérent dans le diamètre des parts (réservoir et réacteur)

Phase 2

• 1ère place : Dakitess car le module interplanétaire a un superbe design, et l'aerobreaking est précis !
• 2ème place : Eptios car utiliser les RCS pour les manoeuvres interplanétaires, je trouve ça très original !
• 3ème place : Spaykers car le design du module interpla est aussi à couper le souffle !

Phase 3

• 1ère place : Bucheron car la protection du rover est superbe, tout comme le rover lui-même. J'aime beaucoup le côté aérodynamique, on dirait les vieilles formules 1 !
• 2ème place : Spaikers car le rover est superbe également !
• 3ème place : Nemecle car fallait oser le scooter dunaire :mrgreen:

Désolé si certains ne sont pas dans ce message, mais sachez que c'était très dur de choisir parmi toutes ces missions (j'ai mis deux jours à me décider -.-)
DrDam :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Phase 1

• 1ère place : Granolat -> minimaliste
• 2ème place : Stellaris -> minimaliste
• 3ème place : Ginkgobiloba -> kerbal style

Phase 2

• 1ère place : Eptios -> module de vol top classe
• 2ème place : Stellaris -> module de vol minimaliste
• 3ème place : Spaykers -> kerbal style

Phase 3

• 1ère place : Ginkgobiloba-> minimaliste
• 2ème place : Dakitess -> minimaliste
• 3ème place : Exclessior -> anti-minimaliste
Exclessior :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Phase 1
1 - Nemecle car il a réussi un lanceur Quadri aerospike, et ca c'est trop la classe et que j'aurais aimé avoir cette idée.
2 - Seedz car sa fusée, elle a de la gueule et que sa coiffe méritait d'être nominée.
3 - Dakitess car il a crée un lanceur devenu un standard, c’était impossible de ne pas le nominer.

Phase 2
1 - Spaykers car son module interplat modulable asymétrique avec le bouclier d'un coté, un bout de strut de l'autre. Ca a du être un sacré bazar à equilibrer. Chapeau !
Et en plus l’esthétique est démentiel !
2 - Granolat car c'est tellement optimisé que ca envoie du steak.
3 - Stellaris car j'ai l'impression que c'est encore plus optimisé que granolat et ca n'arrive pas tous les 4 matins.

Phase 3
1 - Bucheron car sa séquence d'adunissage est juste sublime et son rover magnifique.
2 - Toy Master car le double adunissage avec d'une par le pod et d'autre le rover. Y'a même les separatrons sur le pod, trop classe. Une belle solution pour eviter de tomber dans le classique du "pod à roulette" en guise de rover.
3 - Jebediah Kerman car la koksinelle, C'est trop hipster.

Notation :
Plutôt que de faire une notation où quelqu'un serait premier partout, j'ai choisi de repartir les points entre les participants, sur l'element qui m'a de maniere subjective le plus impressionné.
La phase 2, hormis dans le cas de Spayke qui repond le plus au critère demandé, il etait assez dur a noter parce qu'un module interplat... bah c'est un bidon et un réacteur. Y'a rien de sensas la dedans.
J'ai donc choisi de récompenser Granolat et Stellaris pour le design général de leur engin qui frôle le génie quand je vois la finesse de leurs engins.

Note à Daki ^^
Exclessior a écrit : tu as fait une épreuve parfaite mais c'est toi qui en fixe les critéres. Je ne savais pas trop comment te positionner. Surtout que mon rover préféré finalement c'est celui de la mission en elle même. Ne meritait il pas une nommination lui aussi. Mais en fin de compte, j'ai essayé de nominer le plus de monde en cherchant le détail de l'aventure le plus marquant, tout cela, en handicapant les architectes historiques du forum.
Exclessior a écrit :Mes mentions spéciales :

Sam21 :
+ Skycrane
+ Jolie Coiffe

Sidiouth :
+ Superbe la photo de l'aerobrake
+ La boite colis à livrer, genre les futurs drone amazon

Gink :
+ Trop Kerbal Style, j'aurais fait le même y'a pas si longtemps :D
+ Le rover tortue très sympa

Eptios :
+ Classe le rover sur 2 rails
+ Seconde phase au RCS trop hype !

Dakitess :
+ Un lanceur tellement bon, que j'ai l'impresion qu'il a été réutilisé ici ou là.
+ Super récit
+ Skycrane
+ Appolo Style

DrDam :
+ Le skycrane
+ Bouclier trop mimi avec les 48-7S

Granolat : Ca envoie du mega steak !
+ La coiffe
+ C'est grave optimisé aux petits soins
+ Le Rover trop classe
+ L'esthétique de l'ensemble

Bucheron :
+ DeltaV et 007 Style
+ 2nd etage
+ La double coiffe !!
+ Le Rover

Kayron :
+ Le rover "machine de siége" :D
Eptios :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voilà mon vote ! Désolé du retard, j'ai pas mal de choses à faire en cette fin d'annee !
1ère phase :
1) Seedz, je trouve son lanceur vraiment cool, surtout avec sa coiffe, vraiment ça en jète !
2) Dakitess, lanceur impeccable avec une coiffe terrible, deuxième car je trouve que le lanceur de Seedz est plus original, bien que si on pouvait faire ex æquo je le ferai s:)
3) Toy Master, qui nous a fait un lanceur pas mal du tout, complet et bien fait.

2ème phase :
1) Spaykers car son module à une belle tronche, il est plutôt cool.
2) Dakitess, dans un autre registre car tout en finesse, avec un module très soigné.
3) bucheron, car même si son étage interplanétaire est assez simple, j'aime vraiment son "œuf" de protection de rover !

3ème phases :
1) Toy Master, avec un joli rover et une phase d'atterrissage superbe.
2) Jebediah Kerman, avec un bel atterrissage et sa kolsinelle qui est plutôt pas mal foutue !
3) Ginkgobiloba, je trouve son atterrissage très réussit, même si ça manque un peu de risque...
Seedz :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
phase 1, MOI, phase 2,... MOI ! phase 3.... dur... MOI ! :D
Ha non c'est pas ça ?
Zut, mais pourtant ce que je fais est FAN-TAS-TIQUE !
"ha non j'aime pas les tiques, ça pique les tiques" "ta geule"
bref !

Phase 1

• 1ère place : Dakitess, parce que sa mononuclé- sa mono-colonne est plutôt bien conçue avec une coiffe pas trop surdimensionnée
• 2ème place : Stellaris, parce qu'il en a une petite et toute jolie avec une capote qui va bien avec ! Je parle de sa fusée, bien sûr, petit coquin !
• 3ème place : vu que je suis pas fan des coiffes qui sont vraiment plus larges que leur fusée ou avec un dénivelé trop important à la base dans le genre champignon ou gland (oui, je parle de bite là), si c'est possible de voter blanc (blanc + pénis, duo gagnant !) ?
Sinon, à la limite Eptios qui serait le plus proche pour cette 3e place, mais seulement si obligé de voter pour quelqu'un

Phase 2

• 1ère place : Spaykers, parce que c'est le seul à avoir un engin interplanétaire qui semble dimensionné pour un voyage de 1an \o/
• 2ème place : suivi de Jebediah, pour les mêmes raisons, mais j'ai classé par taille là (et puis par fonctionnalité apparente)
• 3ème place : Excle, pour les mêmes raisons, mais le sien est moche, quand même (on dirait un couple de poulpes en pleins ébats :')

Phase 3

• 1ère place : Excle parce que j'aime les gros machins bizarres, comme le skycrane XL d'habitation.
• 2ème place : Jebdiah Kerman parce que j'aime bien son rover (m'enfin si j'avais pu refaire en livrant mon 33tonnes... mouahaha ! :roll: *evil laugh while thinking of eveil plan* :( )
• 3ème place : Kayron parce que, tout pareil j'aime bien son rover, mais moins que l'autre :p
(en fait, j'ai tiré à pile ou face pour 2e et 3e places, j'arrive pas trop à les départager moi-même)
Nemecle :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
1er phase
1 - Stellaris : petit lanceur, super propre !
2 - Dakitess : parce que je suis un suc.... parce que ton lanceur est très classe tout en étant propre
3 - Exclessior : je suis fan des pseduo-boosters inclinés à la Soyuz

2e phase
1 - Spayker : son étage de transfert est très classe, très vaisseau interstéllaire
2 - Exclessior : Le Mun swng à raz les paquerettes et vaisseau cool :D
3 - Eptios : le design m'influence beaucoup. et je trouve celui de Eptios également très classe

3e phase
1 - Jebediah Kerman : rover MEGA classe
2 - Eptios : beau rover, beau shield
3 - Stellaris : rover tout petit tout mignon :D

voilà !
Sam21 :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Yop, suis pas trop présent en ce moment mais j'ai pris un peu de temps pour voter.
Alors voila le classement je l'ai fait en attribuant des points dans différentes catégorie et fait le total ensuite.

Phase 1

• 1ère place : Granolat
• 2ème place : Stellaris
• 3ème place : Dakitess
Je ne peux pas mettre les raison car c'est au décompte de points, mais ça c'est joué sur le design, le niveau pratique (qui comprend plein de petit détails), et autres.

Phase 2

• 1ère place : Eptios
• 2ème place : Dakitess
• 3ème place : Toy master
Pareil qu'au dessus pour les raison, les critère ici ont était: design, précision du voyage (utilisation de slingshot économie de deltav etc...) et autres.

Phase 3

• 1ère place : Ginkgobiloba
• 2ème place : Dakitess
• 3ème place : Exclessior
Pareil que pour les autres, les critères sont: design, précision, autre.

Alors voila ça était très dur de faire un classement et franchement la plupart du temps sa se joue a un demi point, et j'ai du départager des ex-æquo plein de fois ^^.
Ginkgobiloba :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Phase 1

• 1ère place : spaykers car je suis jaloux de sont lanceurs -_-
• 2ème place : seedz car j'ai bcp aimez sont lanceurs et la coiffe je sais pas trop pourquoi
• 3ème place : bucheron, car sont lanceur est massif (moins que le mien mais j'aime bien mouhahahahahaha)

Phase 2

pour se qui est de la phase 2 je n'est pas spécialement de préférence donc je préfère m'abstenir de voté (même si j'ai un faible pour le machin de exclessior:)
AJOUT de Dakitessdu second message différé :
1° excelssior
2° spaykers
3° heuuuuu...on vas dire toymaster

Phase 3

• 1ère place : nemecle : car la moto c'est trop classe XD
• 2ème place : spaykers car sont truc je l'aime bien ;)
• 3ème place : jebediah kerman : la tuture je suis fan^^
Stellaris :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici mes votes :

Phase 1
  • 1er : Granolat, pour son lanceur minimaliste dont j'adore le design.
  • 2ème : Dakitess, pour la finesse et la beauté de ton lanceur.
  • 3ème : Eptios, pour la beauté de sa coiffe.
Phase 2
  • 1er : Sam21, pour son module interplanétaire et son bouclier thermique superbes !
  • 2ème : Eptios, pour le bouclier thermique et l'usage des RCS !
  • 2ème : Granolat, pour son micro module interplanétaire tout mignon !
Phase 3
  • 1er : Jebediah Kerman, pour son bouclier atmosphérique et son superbe rover !
  • 2ème : Spaykers, pour son rover sophistiqué et son toit !
  • 3ème : Granolat, pour la petite jeep séparée !
PS : Désolé du retard, mais je n'ai pas pu le faire avant le week-end, et samedi ma connexion était pourrie, ca ma empêché de voir les images et de voter.
Spaykers :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Salut!!

Dsl je viens de rentrer chez moi :/

Donc nous disions:

Phase 1

• 1ère place : Dakitess : Magnifique fusée , rien à redire. Récupération des matériaux impeccable.
• 2ème place : Eptios: A bien coller à la demande.
• 3ème place : Ginkgobiloba : Une colonne complètement épique.

Phase 2

• 1ère place : Eptios : Injection en mode rcs: j'adore . Et son module est vachement sexy.
• 2ème place : Exclessior: Module de transfère très originale
• 3ème place : Dakitess : vaisseau d'injection bien travaillé

Phase 3

• 1ère place : Jebediah Kerman : Magnifique ré-entré et rover.
• 2ème place : Toy master : Il donne du steaks aux pigeons avec un tel système de rentré !!
• 3ème place : Eptios : Super bouclier malgré le rover un peut disgracieux. Je lève mon pousse en l'air quand même

Voilà! J'espère ne pas m faire trops pénalisé, en tous cas encore dsl.
Dakitess :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Et c'est à mon tour :) Pour la plupart, je mentionne un petit "bémol", qui n'enlève rien à la création mais peut éventuellement permettre de nuancer une place par rapport à une autre ou de caractériser un petit défaut histoire de toujours s'améliorer davantage :p

Phase I

- 1er : Eptios, pour un lanceur tel que je l'imaginais pour ce challenge, avec pour ma part un critère de réalisme puisque la mission le permettait. Ca dépend des humeurs, en ce moment, c'est ça xD Dommage pour la coiffe qui part un peu en vrille et se présente un rien trop angulaire à mon goût, quoique réussie bien entendu.

- 2ème : Bucheron, pour pratiquement la seule coiffe qui ne part pas dans tous les sens haha ! C'était à mes yeux un point crucial de cette première phase, qui vient même conditionner l'ensemble de l'aventure : cohérence et fiabilité de la coiffe. On retrouve ici tout cela, et le lanceur, quoique pas strictement monocolonne (mais dans le respect des règles) me plait bien :)

- 3ème : Seedz, pour un lanceur vraiment sympa et avec de la recherche, notamment l’inter-étage atomique protégé avec des plaques :) La coiffe à du demander un peu de boulot, je ne suis pas très fan de sa forme, mais c'est un élément qui reste à souligner !

Mentions spéciales à (Pas terminé :s)

Phase II

- 1er : Seedz, pour la continuité de cet étage interplanétaire et son utilisation plutôt sympatoch' des Nukes.

- 2ème : Eptios, pour son module déjà très joli, mais également pour la couronne de RCS maligne et pratique ! Y'en a juste 4 fois trop à mon goût, mais pour forcer le trait, c'était parfait :D

- 3ème : Bucheron, pour son petit montage plutôt joli avec ses Spikes et ses plaques :)

Mention spéciale à Exclessior pour son bel étage interplanétaire, qui n'entre pas dans mon podium faute de cohérence avec le reste de l'aventure, mais qui demeure dans l'esprit KSP et plutôt soigné. Même chose pour Spaykers qui propose un assemblage asymétrique plutôt cool et modulaire mais qui ne correspond vraiment pas à ce que j'envisageais pour ce challenge ^^

Phase III

- 1er : Jebediah Kerman, pour son rover super joli et bien foutu et le respect de la séquence d'atterrissage qui forcément fait son effet... Impec' !

- 2ème : Nemecle, pour sa moto quoi ! En plus d'être drôle et bien réalisé, c'est une riche idée en total accord avec le challenge : il s'agit de rallier un points distant de quelques kilomètres tout au plus, pourquoi rendre difforme un lanceur afin d'acheminer un gros rover à l'usage discutable ? J'aime ! :)

- 3ème : Bucheron, pour son rover également bien réussi et sa phase de descente convaincante et aux petits oignons ;)

Mention spéciale à (Pas terminé :s)

Vous l'aurez compris, me concernant la cohérence de l'aventure dans son ensemble était primordiale : non pas qu'il soit aisé de faire un beau et gros rover, mais ce dernier n'est envisageable que si l'on perd en pertinence pour les étapes précédentes. J'ai préféré récompenser ceux qui s'en sont tenus à un Kuriosity-Like et ce que cela entraîne en matière d'étape :)
Fredator : (Non participant)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Voici mon classement, il est complement subjectif et donc peut paraitre pas forcement logique (pour la logique et "l'objectif", le cdc est là pour ça).

Je vais essayer d'argumenter quand même un minimum mes choix.
Avant de commencer je précise déjà quelques points : les captures sombres où on ne voit pas grand chose ont pénalisé leurs auteurs même si parfois on ne choisit pas d'atterrir de jour.
Ensuite, certains choix non-imposés mais quand même réalisés ont eu un effet positif dans mon classement de même que certaines interprétations du réglement.

Passons au choses sérieuses !

Phase 1

Ajout par rapport au cdc : largage de la coiffe à la sortie de Kerbin.

En première place Granolat. Il a vraiment surpris pas mal de personne avec son mini lanceur (Stellaris en a fait un sympa aussi)
La plupart des concurrents sont partis sur des structures beaucoup plus lourdes. Il est élégant. L'éjection de la coiffe en quatre parties est propre. Bref, j'ai beaucoup aimé.
Toutefois, le minimalisme dont il a fait preuve et qui lui a permit d'obtenir la première place ici lui jouera un vilain tour dans les autres phases.

En deuxième place, Gincko ! Que serait KSP sans des lancements en orbites de batons de dynamite géant ? C'est vraiment ce côté qui colle si bien au jeu qui m'a séduit.
L'éjection de la coiffe est très bien réalisée aussi.

En troisième place, Dakitess. Que dire ? Un lanceur très sobre, optimisé où tout est bien à sa place et fonctionel. Le largage de la coiffe est très soigneux.

Quelques mentions supplémentaires :

Bucheron, Sam21, Jebediah pour leur éjection ou design de coiffe très jolis.
La palme de l'explosion sauvage de coiffe à DrDam et Toymasters.
Nemecle pour son utilisation des aérospikes injustement mal-aimés et sa narration.

Phase 2

Ajout par rapport au cdc : assistance gravitationnelle via la Mun.

Phase très dure à départager. Je me suis basé plus sur l’esthétisme général et l'originalité des solutions.

En première place, Spaykers. Un très beau vaisseau interstellaire avec un look d'enfer.
Le bouclier mobile m'a bluffé. Je suis tombé inlove avec ;).

En deuxième place, Toymasters avec un joli vaisseau et une phase de freinage bien pensé.

Troisième place pour Excelssior : vaisseau super tordu, j'adore !

Toujours des mentions spéciales pour :

Eptios pour qui j'ai longtemps hésité avec un vaisseau réussi et une utilisation des rcs bien foutue.
Dakitess, aka "the professionnal", avec son vaisseau de démonstration des écoles d'astronavigation Kerbalienne.
DrDam et Sam21 pour leurs boucliers atypiques/ efficaces.
Stellaris "The navigator" pour sa double assistance gravi Mun/Minus.

Phase 3

Et enfin la dernière phase.

En première place, Spaykers pour la multiplication des petits détails qui font la différence (attache excentrée, rover avec rcs etc...) avec une réalisation nickel.

Deuxième place pour Gincko avec son atterrisseur culbuto, un skycrane original et un rover très sympa.

Et pour finir, Jebediah avec un joli œuf de pâques et sa superbe jeep.

Mentions pour :
Eptios et son rover avec roues au centre.
Bucheron, Kayron pour leurs rovers sympas et Nemecle avec son tonerre mécanique !
Balthyx (Non participant) :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Phase 1

• 1ère place : Stellaris : Un petit lanceur tout simple, pour moi ça veux dire une bonne optimisation => moins de
part=moins de débris (même si dans le cas présent les débris n’ont pas été ramenés).
• 2ème place : Dakitess : Ce lanceur est swag, je sait pas comment décrire plus que ça. :shock:
• 3ème place : Nemecle : Un petit lanceur encore une fois, pas de charge inutile.

Phase 2

• 1ère place : Eptios : L'interpla aux rcs, fallais oser. ^^
• 2ème place : Stellaris : Un plan de vol sympa et un vaisseau avec peut de parts. Optimisation /o/
• 3ème place : Spaykers : J'aime bien le vaisseau modulable, même si c'est pas très opti.

Phase 3

• 1ère place : Nemecle : Une moto ! :o
• 2ème place : Jebediah Kerman : Le rover est vachement sympa et à l'air bien stable.
• 3ème place : Ginkgobiloba : Un rover qui se remet sur ses roue après un tonneau, on a tous besoin de ça.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Jebediah Kerman » 17 juin 2014, 10:36

Ouais les votes \o/
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 10:43

Et nous voici en présence des résultats !

Les scores du respect du Cahier des Charges (CdC) :

Image

Je n'ai pas souhaité inscrire de "gagnants", compte tenu de la large majorité de montants équivalents. Cette étape se veut celle d'un "suivi" de règles, elle peut sembler "punitive" mais il faut la lire dans l'autre sens : le cahier des charges à été imaginé pour permettre de compléter l'ensemble des points dans grandes difficulté, mais en laissant la possibilité de déroger à certains critères pour ne pas bloquer inutilement ou même pour favoriser les votes.

Plus intéressant, le coeur de ce challenge dans sa dimension de partage, les votes !

Image

Cette fois nous avons la possibilité d'ériger des gagnants :

- J'ai l'honneur de me voir gagner la première phase, celle dédiée aux lanceurs et à la mise en orbite, et cela me fait très plaisir ! Suivent en seconde position et à égalité Stellaris et Granolat, tous deux ayant misé sur le même critère : la sobriété et l'optimisation. Bravo à eux !

- La seconde phase, celle du trajet interplanétaire, voit le sacre de Spaykers comme une évidence, avec un design modulaire, asymétrique et relativement complexe qui a su séduire. Eptios le talonne de très près, avec une solution tout à fait différente, misant sur l'esthétisme d'un bouclier irréprochable et l'utilisation intéressante du RCS. La troisième position se partage entre Exclessior et moi même, ce premier ayant choisi de sacrifier la coiffe au profit d'un module interplanétaire soigné et volumineux, qui n'aura pas manqué de se faire remarquer !

- L'atterrissage et le déplacement au sol nous présentent une victoire écrasante, celle de Jebediah Kerman, qui a conquis les cœurs avec une "beetle de l'espace" superbement réalisée, et une séquence d'atterrissage impeccable : ça ne fait aucun pli, la première place est pour lui ! On retrouve en suivant Nemecle, qui est à l'origine d'un ravissant "scooter des dunes", conception incroyablement légère et adaptée à la situation et qui n'aura pas manqué de provoquer l'étonnement. A la troisième place et à égalité, Ginkgobiloba et Bucheron se partagent la dernière marche du podium, avec deux solutions convaincantes et bien conçues, le premier ayant privilégié le design et signant un très beau rover, soigné et fonctionnel, le second développant un engin deux places, stables et à la séquence de touchdown superbe.

Ces votes sont le coeur même de ce challenge, avec l'échanges qu'ils suscitent au sein des commentaires, les compliments et remarques, les questions et réponses. Mais autant faire fusionner "contraintes" et "coup de coeurs" au sein d'un même tableau, en voyant dès à présent le bilan des scores de ce premier épisode !

Image

D'un point de vue méthodologique, il était nécessaire de réévaluer les points de votes afin qu'ils soient homogènes avec les points du CdC. Un objectif clair depuis le début : faire la part belle aux votes ! J'ai donc cherché à étalonner les points en partant du premier des votes de chaque phase, et en ajustant sa valeur à 75% des gains maximums associés au CdC.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Exemple
Nous avons ainsi, à titre d'exemple :

- La phase III permet de remporter jusqu'à 650 points de CdC
- 75% de ce montant nous amène à 0.75*650 = 487.5
- Jebediah Kerman culminant à 25 points de votes dans cette même phase III
- 487.5 / 25 = 19.5
- Nous obtenons donc un facteur de 20, valable pour tous, permettant de rendre homogène les quelques points de vote face aux valeurs du CdC !
Etant organisateur de ce Challenge, je tient à vous remercier des votes à l'égard de mon aventure. Je vais me soustraire au classement final, afin que le classement s'établisse sur la base joueurs strictement neutres et équivalents, ce qui nous permet de féliciter :
- En première place, Jebediah Kerman !
- En deuxième place, Bucheron !
- En troisième place, Eptios !
A vous les commentaires, encore merci pour votre participation et bravo aux gagnants !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Rien n'empêche de réevaluer la méthodologie finale pour faire ressortir des résultats différents. Là était mon objectif, privilégier le vote, mais chacun peut y voir midi à sa porte, les deux tableaux précédents permettant de conserver la distinction et de se faire son propre avis :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par DrDam » 17 juin 2014, 10:48

Personne n'a voté pour moi ... c'est trop injuste !!!
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 11:02

Bah ! Suffit d'être 4ème dans le vote de tous pour n’apparaître nulle part :/

Boude pas hein ? :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Fredator » 17 juin 2014, 11:07

DrDam a écrit :Personne n'a voté pour moi ... c'est trop injuste !!!
Tu es dans mes mentions spéciales ^^

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Message par Jebediah Kerman » 17 juin 2014, 11:09

HOURRA ! \o/

Si je m'attendais à ce résultat :mrgreen:

EDIT : Je tiens à féliciter les participants, à remercier ceux qui ont voté pour moi, et remercier également Daki pour avoir organisé ce challenge pour le moins ambitieux.
C'était pour moi un vrai challenge : j'avais jamais rien amené de cette taille sur Duna, ni dû atterrir avec précision sur un astre pourvu d'une atmosphère. C'était aussi la première fois que je créais une coiffe, et un lanceur monocolonne.

Imaginez ma surprise face au résultat final :lol: (même s'il est susceptible de changer :P ).

Vivement l'épisode 2 ! :)
Dernière modification par Jebediah Kerman le 17 juin 2014, 15:58, modifié 1 fois.
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Fin et Bilan)

Message par Kayron » 17 juin 2014, 12:39

Bon, on va commencer par un petit coup de gueule:
Dakitess a écrit : Etant organisateur de ce Challenge, [...] Je vais me soustraire au classement final, afin que le classement s'établisse sur la base joueurs strictement neutres et équivalents.
Je m'oppose fermement et ouvertement à cette décision! C'est un scandale! Si autant de gens ont voté pour toi, c'est pas pour rien! :cry:

Mais à part ça, Félicitation à Jebediah Kerman, Bucheron et Eptios ! \o\ \o/ \o\ \o/ /o/ \o/ /o/

je tiens à remercier infiniment Toy Master et Seedz pour leurs votes à mon attention, ainsi qu'Exclessior et Fredator pour leurs mentions spéciales. Mon ego est satisfait. Et de toute façon, les autres n'ont aucun goûts! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Message par Fredator » 17 juin 2014, 14:20

Sinon, j'espère que Daki ne va pas nous la jouer Gabe Newell et nous faire poireauter trop longtemps pour l'épisode 2 ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Message par Dakitess » 17 juin 2014, 14:25

Kayron, je suis ravi des votes, le classement n'est qu'une finalité sans grande importance, je préfère m'en défaire pour ne pas introduire de biais dans ce bordel :)

Fred', ah c'est comme ça ? Et dire que je venais précisément teaser l'épisode 2... Hé bien vous ne saurez rien finalement ! :D
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit