[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 23:18

Bah disons qu'en asperge on arrive aisément a descendre en deçà du rapport 1/8 de masse CU sur masse totale. Dans cela, ça devient tout de suite moins trivial et certaine charge lourde peuvent même se voir difficile a envoyer, d'autant plus en monocolonne ^^

M'enfin la c'est surtout parce que apparemment les charges sont bien élevées que ce que j'avais envisagé : en 30t de CU j'ai tout et beaucoup de marge XD certains envoient des convois entier haha
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Granolat » 30 mai 2014, 23:25

Kayron a écrit :
Exclessior a écrit :C'est juste au niveau de la propulsion en atmosphère que tu n'as pas le droit de faire de séparation avec les découpleurs verticaux. C'est l'idée la plus méchante qui a été trouvée pour proscrire les lanceurs en moche asperge.
Je ne sais pas comment vous vous débrouillé d'habitude, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi cette "limitation" dérange autant ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que les autres auront trouver comme astuces! :)
Ben justement, dans le cas d'une mono-colonne, il n'y a pas d'astuce ! Et avec les dernières parts fournies, il y a de quoi pousser.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 23:38

Pas d'astuce ? Ha, c'est parce que tu ne vas pas les chercher ça ;) Pour moi c'est l'inverse ces derniers temps, après être passe par toutes les configurations d'Asperge plus ou moins raisonnable, de synchronisation de colonnes indépendantes etc ben je retrouve de la conception dans l'élaboration de lanceurs "réalistes" qui nécessitent la plupart du temps de combiner les propulseurs pour trouver le bon équilibre de puissance / isp.

Et même si un bon gros clusters XXL suffira a hisser la plupart des charges lourdes, j'espère que certains auront eu la curiosité de fabriquer leur propulseur eux même :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Granolat » 31 mai 2014, 01:13

Je crains que mon lanceur soit d'une banalité affligeante. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 31 mai 2014, 01:28

Le mien n'est pas bien fulgurant non plus en termes de solutions développées, mais... J'ai visé l'harmonie d'ensemble avant tout :) On verra si ça aura marché après des autres ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par DrDam » 31 mai 2014, 06:06

Je dois être le roi des boulet, mais j'assume ...

pour poster mon aventure, je le fait où ?

−> dakitess => tu aurais pu choisir un site atterrissage plus "pratique"
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Fredator » 31 mai 2014, 07:31

DrDam a écrit :−> dakitess => tu aurais pu choisir un site atterrissage plus "pratique"
Moi, au début, je l'ai maudit...puis j'ai rigolé en pensant que c'était une super - machiavélique mais super - idée : combien d'entre-nous se sont crashés comme des bouses à cause
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
de l'altitude qui flingue une partie du freinage au parachute
?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 31 mai 2014, 11:03

Non mais Dam, lis quand même :s

Tu pourras poster ici même, dans le corps du topic, a partir de lundi. Je pense que vendredi je ferai un post avec le lien de redirection vers chaque aventure.

Concernant le site, Fred a tout compris ! Le but étant de créer de l'imprévu qui va jusqu'à perturber quelque chose que l'on maitrise plutôt bien d'ordinaire.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Bucheron » 31 mai 2014, 13:34

bon hier soir j'ai re-re... re fait la mission :mrgreen: avec un nouveau rover plus design que celui qui était automatique et que j'avais bricolé à la vas vite pour y mettre un pinpin. la coiffe à aussi été revue et n'est plus intégrale mais intégré (vous verrez bien) le bouclier à été refait, et la capsule aussi. le parachute a été changé pour un plus efficace et la skycrane é été adapté au poids plus important du nouveau rover. et j'ai atterri sur la zone d'atterrissage plutot que directement sur "l'anomalie" comme la derniere fois. c'est bien interressant ce petit challenge vivement le prochain! :mrgreen:
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 31 mai 2014, 13:38

Parfait tout ça ! Il aura tenu bien plus de temps que je ne l'imaginais, je suis content, avec les apports d'améliorations, les contraintes, etc.

En tout cas vous vous êtes pas découragé d'un pouce, c'est que c'est assez motivant dans l'ensemble pour tenir plusieurs essais :D
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit