[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Kayron » 30 mai 2014, 16:53

Stellaris a écrit :je peux modifier le fichier craft de mon vaisseau pour autoriser mon parachute à s'ouvrir au dessus de 5000 ?

Tu veux pas hacker la gravité aussi pendant que t'y es? :lol:

Sinon, avec un clique droit sur tes parachutes, tu a un menu log quelque chose où tu peux définir l'ouverture des parachutes en fonction de l'altitude (maximum 25km) et non pas de la pression atmosphérique, ce qui est relativement pratique ^^

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Stellaris » 30 mai 2014, 18:46

Mais justement ce menu me limite à 5000 sans edit de fichier. Mais tant pis, je ferais sans.

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Bucheron » 30 mai 2014, 20:17

Stellaris a écrit :Mais justement ce menu me limite à 5000 sans edit de fichier. Mais tant pis, je ferais sans.
j'ai pas eu de probleme d'ouverture de parachute, quand c'est marqué 5000m c'est pas 5000m au dessus du niveau de référence mais au dessus du sol directement. apres le facteur limitant c'est la pression atmospherique, c'est pour ça qu'il faut arriver avec une trajectoire tres plate.
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Stellaris » 30 mai 2014, 20:20

C'est étrange, car mon parachute refuse de s'ouvrir complètement même dans la milliseconde avant le crash du vaisseau au sol...

Avatar de l’utilisateur
Ginkgobiloba
Messages : 54
Inscription : 23 mai 2014, 09:26
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Ginkgobiloba » 30 mai 2014, 20:30

c'est un peut tardivement que la ginkgobiloba electricpower company a décidé de ce lancé dans le projet . (c'est le temps de vole qui est prit en compte ou le temps général ?) pour savoir si il vaut mieux partir le plutôt ou lors de la meilleur configuration des planète ?
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Seedz » 30 mai 2014, 20:32

La Space Deficient Zebras, SDZ, est fière de vous annoncer que la commande a été menée à bien, après bien des soucis techniques surtout liés à la mémoire défaillante de l'ingénieur en chef.

petit extrait du journal du chef de mission et de l'ingénieur en chef :
SDZ: système de coiffe finalisé !
SDZ: le rover est prêt !
SDZ: propulseur paré !
"C'est parti ! En route pour Duna !"

20 jours plus tard, quelques minutes avant le transfert pour Duna :
SDZ: QUEL ABRUTI
SDZ: J'AI
SDZ: OUBLIE
SDZ: DE REMETTRE
SDZ: LE PHARE
SDZ: SUR LE
SDZ: ROVER
SDZ: OUINNNNNN
"Bob, faudrait que tu reviennes, t'as laissé le gaz ouvert chez toi"

questions :
On a le droit aux découpleurs "verticaux" pour attacher des bidules dans la coiffe ou la coiffe elle-même ?
C'est gênant si on a deux trois trucs montés genre des parachutes et des panneaux solaires hors coiffe pour un module que j'ai rajouté (contrainte que je me suis fixé en plus, en fait) ?

Sinon, pour les soucis de parachute, j'en ai pas eu perso, enfin, j'avais un système de propulsion auxiliaire qui m'a permis de ralentir un maximum avant l'ouverture des parachutes, après c'est vrai qu'une trajectoire très plate aide GRANDEMENT(type, on fait sa manœuvre à 1/4 de Duna de l'objectif en partant du parking à 100km)
Ha et surtout, sur Duna, monter l'altitude d'ouverture ne change au final pas grand chose, le gros facteur limitant, c'est la pression atmo.

D'ailleurs, faut pas se louper sur la trajectoire, j'étais sur une orbite anti horaire, et quand on est trop loin... HAHA !

(PS ! J'ai été grab par exclessior, j'ai l'habitude de jouer sur une partie archi moddée, c'est bizarre de jouer sans deadly re entry, FAR et TAC Life Support :p)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Granolat » 30 mai 2014, 21:21

Sur Duna, l'utilisation du "Drogue Chute" Mk25 est hautement recommandé...

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Excle » 30 mai 2014, 21:38

Seedz a écrit :On a le droit aux découpleurs "verticaux" pour attacher des bidules dans la coiffe ou la coiffe elle-même ?
C'est gênant si on a deux trois trucs montés genre des parachutes et des panneaux solaires hors coiffe pour un module que j'ai rajouté (contrainte que je me suis fixé en plus, en fait) ?
C'est juste au niveau de la propulsion en atmosphère que tu n'as pas le droit de faire de séparation avec les découpleurs verticaux. C'est l'idée la plus méchante qui a été trouvée pour proscrire les lanceurs en moche asperge.
Seedz a écrit :J'ai été grab par exclessior
Image ImageAlors tu vas me faire une présentation Image Image ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Dakitess » 30 mai 2014, 22:03

Tiens un nouveau qui passe direct par la case challenge ? XD c'est parfait. Sois le bienvenu Seedz ! Pas de souci pour les decoupleurs et montages quels qu'ils soient, sur la partie interplanétaire - Duna.

Stella ce problème me dit trop rien, étonnant :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Kayron » 30 mai 2014, 23:06

Exclessior a écrit :C'est juste au niveau de la propulsion en atmosphère que tu n'as pas le droit de faire de séparation avec les découpleurs verticaux. C'est l'idée la plus méchante qui a été trouvée pour proscrire les lanceurs en moche asperge.
Je ne sais pas comment vous vous débrouillé d'habitude, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi cette "limitation" dérange autant ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que les autres auront trouver comme astuces! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit