[Challenge] Low-Budget Space Program

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
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Dakitess
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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Dakitess » 11 mai 2014, 12:31

15000k la limite max ?

Non parce que la somme des équipements permettant de gagner des points fait déjà 18200 quoi :s

J'avoue ne pas trop cerner l'enjeu de ce Challenge pour le moment ^^

Pour les carbus, "0.1" ça concerne la quantité ou la masse ?
https://t.me/pump_upp

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Nemecle
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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Nemecle » 11 mai 2014, 16:00

J'ai un peu la flemme de lancer KSP (trop de mods, 5 minutes à se lancer quoi) juste pour une démonstration de force mais :
+10 points pour un thermomètre
+30 points pour un détecteur de pression atmospherique
+60 points pour un détecteur sismique (oui je sait il ne sert à rien dans l'espace mais voila...)
+85 points pour un détecteur de gravité
sauf que de mémoire le jeu ne prend pas en compte le poids de ces pièces (même si c'est indiqué qu'elles en ont un) : autrement dit on fait une sonde qui respecte le cahier des charges puis on recommence en la recouvrant de ces capteurs

voilà :lol:
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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Eptios » 11 mai 2014, 16:37

Dakitess a écrit :15000k la limite max ?

Non parce que la somme des équipements permettant de gagner des points fait déjà 18200 quoi :s

J'avoue ne pas trop cerner l'enjeu de ce Challenge pour le moment ^^

Pour les carbus, "0.1" ça concerne la quantité ou la masse ?
Ben justement, le but est d'emporter les bons équipements pour faire un max de points, et il n'est pas possible de tous les prendre, alors faut bien choisir ;) Si tout était faisable, ce serait pas un défi et Daki aurait gagné direct, comme d'hab :P

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par VK7 » 11 mai 2014, 21:48

Les 0.1 comme tu dit sont les litres de carburant, et ne vous en faite pas si vous sortez de la sphere d'influence de Kerbin...mais je n'en dit pas plus pour le moment ;) !

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Granolat » 13 mai 2014, 13:54

Quelque part, cela me fait penser au mode "carrière" tel que je me lui suis toujours imaginé, à savoir :
- On part avec une somme de départ limitée.
- Chaque pièce à une valeur, par corollaire les plus grosses pièces ne peuvent être achetée sans un minimum de revenus
- Les missions rapportent des sous à l'agence en fonction de certaines actions (lancement, mise en orbite, amunissage, rendez-vous spatial, réussite de "contrats", etc).
- Il n'y a pas de retour possible au début de la mission : si ça foire, ou si la fusée est mal conçue, c'est pour ta pomme.
- Le carburant coûte bonbon.

Ce sont les grandes lignes, on peut certainement développer un peu plus.
Ouala.

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Eptios » 13 mai 2014, 15:55

Granolat a écrit :Quelque part, cela me fait penser au mode "carrière" tel que je me lui suis toujours imaginé, à savoir :
- On part avec une somme de départ limitée.
- Chaque pièce à une valeur, par corollaire les plus grosses pièces ne peuvent être achetée sans un minimum de revenus
- Les missions rapportent des sous à l'agence en fonction de certaines actions (lancement, mise en orbite, amunissage, rendez-vous spatial, réussite de "contrats", etc).
- Il n'y a pas de retour possible au début de la mission : si ça foire, ou si la fusée est mal conçue, c'est pour ta pomme.
- Le carburant coûte bonbon.
Ce sont les grandes lignes, on peut certainement développer un peu plus.
Ouala.
Ce serait tellement mieux que ce qu'on fait les devs ....

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par zarvox » 13 mai 2014, 17:09

Eptios a écrit :Ce serait tellement mieux que ce qu'on fait les devs ....
Ce mod pourrait vous intéresser alors http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =16&t=2743

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Nemecle » 13 mai 2014, 18:51

Granolat a écrit :Quelque part, cela me fait penser au mode "carrière" tel que je me lui suis toujours imaginé, à savoir :
- On part avec une somme de départ limitée.
- Chaque pièce à une valeur, par corollaire les plus grosses pièces ne peuvent être achetée sans un minimum de revenus
- Les missions rapportent des sous à l'agence en fonction de certaines actions (lancement, mise en orbite, amunissage, rendez-vous spatial, réussite de "contrats", etc).
- Il n'y a pas de retour possible au début de la mission : si ça foire, ou si la fusée est mal conçue, c'est pour ta pomme.
- Le carburant coûte bonbon.

Ce sont les grandes lignes, on peut certainement développer un peu plus.
Ouala.
sauf que c'est ce qui est prévu, les pièces n'ont pas un prix pour rien : ça arrivera soit en 0.24 avec les contrats soit en 0.25 'amélioration des contrats'
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Granolat » 14 mai 2014, 08:53

Je viens de découvrir ça à l'instant.

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Re: [Challenge] Low-Budget Space Program

Message par Nemecle » 14 mai 2014, 08:56

Bah correction d'ailleurs, la news est tombée ça sera en 0.24 :D
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