[Défi] La conquête spatiale

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Dakitess » 06 octobre 2013, 20:24

Quel engouement pour ces missions, bravo Sad ^^

Dommage que vous exposiez tous, sans pour autant commenter le reste ^^ ça fait un peu espace commun pour exploit personnel...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Sadgeras » 07 octobre 2013, 03:48

Bon pour ceux qui veulent faire le défi chez eux tranquilou, c'est possible. N'oubliez de poster

Suite du défi Conquête spatiale de la semaine prochaine, à savoir samedi 12 octobre : Assemblage d'une station spatiale autour de kerbin.

2 missions :

La première, une station Skylab-like avec sa capsule, le tout à une altitude de 110 km. Elle doit pouvoir accueillir 4 kerbals avec tout le confort et les instruments scientique prévu à cet effet. L'orbite incliné de 33° par rapport à l'axe équatorial. Il faudra faire un changement d'équipage après 1 semaine.

La deuxième mission : désorbitation de la premère station dans l'océan. Assemblage d'une nouvelle station à la MIR-like. 5 modules en tout pesant chacun 25 tonnes maximum (sans le lanceur, juste le module). La station devra être à même d'accueillir 7 kerbals, tout confort et instruments scientifique, communication. De plus, il sera demandé une orbite inclinée de 45° par rapport à l'axe équatorial, une altitude de 450 km. Il sera développé en même temps que la station deux vaisseaux. Une capsule autonome sans kerbals, auto-guidée contenant du fret, du caburant et pouvant réhaussé l'orbite de la station en cas de pépin. Le deuxième vaisseau, un module habité pour l'échange d'équipage de la station.

Pour vous inspirez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mir_(station_spatiale)
Voilà, à vos plans de travail et vos ateliers d'ingénieur et à samedi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Platinium773 » 07 octobre 2013, 09:48

Need un mod avec tout plein de module pour station dedans quelqu'un connais ? =p Mais des truc lancable avec les pièce stock. Thx!
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par SteriCraft » 12 octobre 2013, 21:36

Partie 2 du défi, deuxième semaine





- Mission 1:


Cette première station spatiale se nomme Kerbalab, elle se place à 110km d'altitude et consiste en un module principal ainsi qu'un unique lancement. Elle peut accueillir 4 kerbals (lesquels sont déjà dans la station au premier lancement) et subira un échange d'équipage avant sa désorbitation finale. Comme d'habitude chez le Kerbal Space Center, les médias auront accès à des images postées ici.

Le lanceur sur le pas de tir:
Image


La station une fois sur orbite (petites réparations improvisées, merci KAS):
Image


Equipage de remplacement:
Image


Cette station a malheureusement vécu son temps, l'équipage final resta plus de 70 jours en orbite, et l'ensemble de la station fût mené à une désorbitation dans l'océan (avec sauvegarde de l'équipage naturellement):
Image



- Mission 2:


La seconde station, Kvant a été lancée peu de temps après, avec la motivation d'installer un équipage permanent qui changera à tour de rôle sans jamais laissé la station vide. Cette station est constituée de 5 modules, et a une capacité maximale de 16 kerbals, elle en accueillera cependant 7 pour les vols de longues durée. Une nouvelle capsule a dû être développée pour assurer le changement d'équipage en une fois.

Les deux premiers modules sur orbite:
Image


La station finalement assemblée:
Image


L'équipage au complet (avec le vaisseau de ravitaillement habité):
Image
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Sadgeras » 12 octobre 2013, 22:22

Voici Kerbin Lab II lancé par un lanceur de type Dres V :

Image

La Station Kerbin Lab II a proprement parlé :

Image

Et la capsule permettant l'échange de l'équipage Kapollo CTV :

Image

La capsule de récupération de l'équipage après sa mission :

Image

Phase de désorbitation après récupération de l'équipage :

Image

Et rentrée atmosphérique de la capsule avec l'équipage :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Dakitess » 13 octobre 2013, 00:17

Y'a de jolis morceaux ^^

Qu'est ce qu'elle est large, ta fusée, Stéri oO (Pas d'allusion...) Elle à une allure assez étrange, en terme de proportion, sur le pas de tir.

Sinon, Sadgeras vient de passer rédacteur ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par SteriCraft » 13 octobre 2013, 12:03

Héhé, c'est une fusée du mod Anvil Rockets, elle fait 5 mètres de large!

Et oui Sadgeras est rédacteur :D
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Sadgeras » 20 octobre 2013, 19:56

Défi du samedi 19 Octobre 2013 :

Mission 1 : faire une sonde qui orbitera à 8 km maximum de la surface de la Mun. Objectif de la mission : repérer un site d'implantation pour une future base Munnaire.

Mission 2 : Faire un rover avec son skycrane, le faire poser au site repérer plus tôt par la sonde pour confirmation. Si le site n'est pas bon, rechercher un autre site avec la sonde et redéployer un rover.

Mission 3 : Construire un module de base comportant 4 docking ports, les coms ainsi que des instruments scientifique et une production d'énergie. Le déployé sur le site de base.

A vos ateliers !
Image

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Brisk-o-Cube » 23 octobre 2013, 10:08

Et voilà mes screens avec un peu de retard suite aux petits problèmes du site.

La sonde à 8km de la surface.
Image

Le rover et sa skyKrane.
Image

Le rover
Image

La station et son lanceur.
Image
Image

La station en compagnie du rover.
Image
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Défi] La conquête spatiale

Message par Platinium773 » 23 octobre 2013, 11:47

Bon moi je suis encore très très en retard car je n'ai fait que les defié de la première série. Pour la suite je vais voir ça =p.

Sinon donc, pour le rover qui décolle, je me suis pas cassé la tête et je me suis permis de faire atterir que le pod, car... Le reste est plus utile quand on a fini de s'en servir =p. Sinon cette fonction peut servir de système de secour.

Image

Image

Image

Pour ce qui est de la Mun enfin de la mission pour la Mun , j'ai trouver que c'étais bien sympatique, j'ai tout fait d'un seul lancement et j'ai éttéri avec 0l de fuel pour la desorbitation à environ 30-35km du KSC. Bref les screen en avant;


Alors un launher un peu lourd mais qui jusqu'a présent a fait ses preuve pour des mises en orbite de choses assez lourde ou moyennement lourde,

Image

On enchaine dirrectement sur l'orbite autour de Mun,

Image

Puis le module de commande, communucation ou je ne sait trop quoi qu'il fallais laisser en orbite pendant que deux kerbaunautes allaient s'amuser en bas.

Image

Une fois arrivés sur le sol, rien ne peu plus les empecher de descendre alors ils ont fait un chat et on courru partout x)

Image

Un retour s'est fait en ramenant le kerbaunaute dans le premier module via EVA, comme aucuns docks ni RCS permettant la translation n'ont étés prévus, donc ce fut le seul moyen, mais pas d'image pour ça alors nous arrivons dirrextement au retour sur Kerbin.

Image

Puis la rentrée athmosphérique.

Image

Ainsi qu'un petit attérissage dans l'océan )à environ 30-35km (repere via un module dans l'océan en dessous de 5km du KSC)

Image

Image
Dernière modification par Platinium773 le 24 octobre 2013, 15:31, modifié 1 fois.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit