Le Défi des 2 Lunes

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valdivarius
Messages : 26
Inscription : 31 décembre 2012, 10:55
Contact :

Le Défi des 2 Lunes

Message par Valdivarius » 04 janvier 2013, 13:11

Objectif : Concevoir un vaisseau capable de transporter un Kerbonaute depuis Kerbin sur Mun puis Minmus et de revenir sain et sauf sur Kerbin

Règles :
  • La fusée doit être entièrement assemblée sur Kerbin (pas de pièce supplémentaire ajoutée dans l'espace).
  • Une partie du vaisseau comportant au moins un module de commande (habitable ou non) doit rester en orbite autour de la lune puis de Minmus tandis que le kerbonaute ira les visiter.
  • Seul un ravitaillement en carburant dans une station spatiale orbitant autour de Kerbin à une apogée de moins de 200Km est autorisé.
  • L'exploit doit se réaliser en solitaire, aucun autre Kerbal n'est admis à bord.
  • Aucune utilisation du mode debug n'est autorisée.
  • L'utilisation de mods facilitant le comportement de la fusée ou la navigation sont interdits.
  • Fournir des preuves (screenshot) prises lors du vol principalement aux phases critiques où l'on peut voir le plus de chose possible, surtout la consommation de carburant. (en comptant bien sûr sur l’honnêteté de chacun)
Récompense :
  • Le titre de "Vainqueur des 2 lunes" sera accordé, et une mise à l'honneur dans ce sujet sera effectuée pour la fusée, le Kerbonaute et le concepteur de la fusée ayant réalisé cet exploit.
  • Le titre de "Champion des 2 lunes" sera accordé à quiconque réalisera le meilleur temps de parcours (en MET)
Les inscriptions sont ouvertes !


CLASSEMENT DES VAINQUEURS DES 2 LUNES
  1. Cocoss, Champion des 2 lunes, en 2j et 11h
  2. Granolat, en 4j et 5h
  3. JCDenton, en 4j et 19h
  4. Camilly, en 4j et 21h
  5. Exclessior, en 6j et 4h
  6. Calcaneus, en 8j et 2h
  7. Rayram, premier vainqueur des 2 lunes, en 10j et 13h
Dernière modification par Valdivarius le 05 janvier 2014, 21:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rayram
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2012, 21:44
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par rayram » 13 janvier 2013, 16:45

ça n'aura pas été simple mais j'y suis arrivé.

aligné sur le pas de tir voici notre premier concurrent pour la course des 2 lunes à bord d'un engin de Karbianespace
Image

Décidé, il engage rapidement la procédure de lancement et attrappe une orbite haute.
ImageImage

il atteint la Mun avec precision et decouple rapidement pour amunir au plus tôt avec un premier temps partiel de 21h54min41s
ImageImage

Le temps d'un petit coucou a la camera le voila reparti avec un rendez vous précis bien qu'improvisé
ImageImageImageImage

Sorti de l'attraction de la Mun, Lulong aligne son orbite et accroche Minmus au plus juste
Image Image

Malgré un deuxième partiel de 5j23h13min32s Lulong semble enivré par la légère pesanteur de Minmus et se permet quelques ballade de tourisme et sorties extravéhiculaires.
Il se décide enfin à rejoindre son chariot avec un rendez vous improbable mais précis et le voila sur le chemin du retour.
ImageImage Image


En orbite autour de kerbin nous attendons le retour de Lulong, premier concurrent de la course aux 2 lunes mais je viens de recevoir un message de Khouston.
Apparemment les ingenieurs de Karbianespace auraient oublié d’équiper le module d’atterrissage de parachutes.
Malheureusement la course de Lulong va devoir s’arrêter la et pourtant nos écrans nous semblent indiquer qu'il effectue son ravitaillement et...
ImageImage

IL DECOUPLE!!!


Pris par l'enjeu et n’écoutant que son courage notre héros Lulong s'est jeté dans le vide sans parachute et nous assistons en silence à sa funeste descente.
75.000m Image 65.000mImage
55.000m Image 40.000m Image
27.000m Image 15.000m Image


Mais alorsque nous le croyions perdu, Voila que Lulong surprends tout le monde en remettant les gaz à 1.500m du sol et commence a rattrapper sa chute.... 700m...
Image Image

...et... TOOUCHDOWN !!!! Lulong akerbinie sur des oeufs et termine sa course aux 2 lunes en 10j 13h 16min 03s
Image
Image




ci-joint les photos pour le jury et ]les plans de l'engin les plans de l'engin.
Dernière modification par rayram le 21 janvier 2013, 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NerdandFun
Messages : 23
Inscription : 15 décembre 2012, 19:30
Localisation : France
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par NerdandFun » 13 janvier 2013, 20:52

Moi je dis : Bravo Monsieur !
Pas simple comme défi. Bien joué !
Geoff de Nerd&Fun sur Youtube et Kerbaunaute chevronné !
http://www.youtube.com/user/NERDandFun

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Jiqato » 13 janvier 2013, 23:30

Bravo, surtout pour l’atterrissage final. Ah si je n'avais pas autant de galères avec le docking ... ^^

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Camilly » 14 janvier 2013, 01:45

Pas si facile cette promenade Inter-MinMumKerbienne mais finalement je me suis bien marré en le faisant merci! :) En avant pour les images!

H-1min La fusée Séléna XL MK3 est prête à décoller pour le défi des deux lunes. Aux commandes: Lanbo Kerman
Image


H+1sec Lanbo s'envole vers la Mun.
Image


H+3min A 80.000m d'altitude, Lanbo fonce droit vers la Mun sans ce mettre en orbite autour de Kerbin, d’après les calculs des meilleurs scientifiques Kerbals la trajectoire du vaisseau devrait rejoindre la Mun.... normalement.
Image


H+7 Heures 54 mins et 23 secs: Pari réussi, Lanbo est en orbite Munaire à 45km d'altitude alors qu'il lui reste 998L de carburant.
Image


H+7 Heures 55mins: Il ce désaccouple du vaisseau et fonce vers le sol de la Mun et s'y pose sans problème. Un petit pas pour les kerbals.....
Image


H+8 Heures 57mins et 32secs: Lanbo à redécollé et effectue les manœuvres d'approche pour s'amarrer au vaisseau en orbite. Il ne reste plus que 45L de carburant dans les réservoirs de l’atterrisseur pfiou!
Image


H+9 Heures 56mins et 18 secs: La trajectoire pour Mimnus est prête, Lanbo à choisi une trajectoire direct et rapide pour ne pas perdre de temps.
Image


H+1 Jours 9heures 55mins et 38secs: Lanbo orbite à 58km autour de Minmus et transfert une partie des 525L de carburant restant vers l’atterrisseur: Atterrissage imminent!
Image


H+1 Jours 10heures 42mins et 47secs: Aminmunissage réussi!
Image


H+2jours 11heures 8mins et 19secs: Décollage, arrimage, départ de l'orbite de Minmus et en route pour Kerbin via Mun! Il reste 396L de carburant.
Image


H+4jours 21heures 31mins et 18secs: Lanbo largue les propulseurs et ce prépare à rejoindre Kerbin dans sa capsule. 386L de carburant restant à ce moment.
Image

H+4jours 21heures 36mins et 50sec: Lanbo met fin à sa course dans les montagnes de Kerbin. Fin de Transmission.
Image
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Kaari » 16 janvier 2013, 00:08

Magnifique, vos performances sont aussi impressionnantes l'une que l'autre :D.

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Kaari » 17 janvier 2013, 16:34

Heum, ça me tenterais bien de le faire en navette, ça rentre dans les règles ?
Mais comment vous faites pour réussir 3 rendez vous à la suite comme ça ? xO
C'est chaud -_-'.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Jiqato » 17 janvier 2013, 17:07

Non mais y'a des gens sur ce forum moi ils me font peur. Ça fait quasi 2 semaines que je me bat sur le docking pour faire ce défi et j'en suis incapable, et y'en a, vas-y que je te fais du rendez-vous/docking dans tous les sens, un peu partout, sans les mains et en buvant un café !!
Par contre, je ne sais pas si 4j 21h c'est facile à battre mais ça commence à me sembler vraiment intéressant comme défi. J'ai hâte de voir si d'autres personnes du site vont s'y mettre

Avatar de l’utilisateur
french devil
Messages : 203
Inscription : 30 décembre 2012, 00:31
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par french devil » 17 janvier 2013, 17:13

suis sur le coup mais j'y arrive pas le pauvre Jebidiah et en orbite continuelle autour de la mun :(
Créateur de la FDFOTKS

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Le Défi des 2 Lunes

Message par Kaari » 17 janvier 2013, 17:55

T'arrive pas à rendez-vous ? :s

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit