[WIP] Event : Kuriosity (Terminé)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Fredator » 19 mai 2014, 11:32

Dakitess a écrit :mais si les joueurs intéressés sont majoritairement en préparation du bac (...)
OMG ce vilain coup de matraque derrière le crâne ! :lol:

/mon Bac de 94 et moi même on vous :P

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 11:39

Haha, c'est un "si", je ne pense pas qu'ils soient la majeure partie des motivés :p

94 ?! Ha le vieux ! xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Kayron
Messages : 91
Inscription : 22 octobre 2013, 12:29
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Kayron » 19 mai 2014, 12:27

Dakitess a écrit : Question sur la disponibilité en général :
Relativement dispo en semaines et les deux week-end qui viennent. Après, ce sera peut-être un peu plus galère.

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Jebediah Kerman » 19 mai 2014, 12:41

Je pense qu'on pourrait s'y atteler dès la fin de la semaine, ça permettrait de faire un éventuel épisode 2 pendant juillet-août !
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 19 mai 2014, 13:08

Merci à vous deux. Ouaip j'aimerai bien commencer tout ça cette semaine / fin de semaine !

J'y songe, j'ai pas encore réfléchir à la "valeur" des points issus des votes, comparés à la valeur des points attribués par la feuille de route.

Faut il désigner le podium vainqueur de chaque étape, et associer une répartitions du genre 500 points pour le premiers, 300 points le deuxième et 100 points pour le troisième ? Ou directement prendre les points gagnés pendant les votes, genre :

ABC : 16 points
DEF : 11 points
GHI : 4 points
JKL : 1 points

... et les convertir ? Genre je sais pas trop, x10 ? Pour que ça ait une valeur comparée aux autres points quoi ! Le truc c'est que ça va dépendre du nombre de joueurs ^^ Je peux pas trop savoir d'avance. Mais j'imagine que les points gagnés par le premier (par exemple) oscilleront entre 4 et 15 poins, guère plus. On peut multiplier par 100, pour redonner l'avantage au vote face aux consignes ? Too much ? Vous préférez un podium comme présenté au dessus, avec des valeurs pré-établie ?

Vous avez idée d'un autre système ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Jebediah Kerman » 20 mai 2014, 10:10

On peut faire un faire un barème décroissant du genre : éloignement par rapport à la cible, orbite circulaire... et plus ça s'éloigne de l'idéal, plus on enlève des points.

Je donne un exemple : si l'objectif est de tomber à moins de 5 km de la cible, et que le joueur arrive à 7km -> on retire un point (10 km, 2 points, etc...) avec une valeur max qui fait que l'on ne puisse pas perdre tous les points si on se plante complètement (genre pour l'éloignement on peut pas enlever plus de 5 points).

Donc ça ça nous fait des critères "objectifs" à remplir.

Et les votes pourraient aller dans le subjectif, du genre : la fusée de machin m'a plu, elle a un bon rendement. Ou encore : j'aime bien la façon dont les screens sont pris (ça peut compter :) ), la façon dont l'histoire est racontée...

Comme ça on a les votes qui aident à départager en cas d'égalité, et on évite les conflits et éventuelles jalousies en incluant des critères "idéaux" à remplir.
Ou alors les votes peuvent servir de prix en soit. Par exemple : "Challenger A a rempli toutes les conditions parfaitement, il a donc remporté le défi. Le prix des meilleurs screens reviennent à Challenger B, tandis que le prix de la narration est pour Challenger C"

C'est le système le plus juste et le plus équilibré auquel je puis penser :mrgreen:


PS : j'espère avoir été clair :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 20 mai 2014, 12:02

C'est précisément ce que je propose, alors je suis 100% d'accord xD

Concernant les points objectifs, ceux de la "feuille de route", non ce sera du binaire, trop complexe de fonctionner autrement : une chose est réalisée ou ne l'est pas. A quelques aménagements prêts peut être.

Mais ma question précédente concerne bien la notation "précise" à affecter au "vote du public" :

- un podium ?
- un quota de points à répartir ?
- quel facteur de multiplication pour coller à la valeurs des objectifs "feuilles de routes" ? (A priori étalonné entre 20 et 100 points, avec les étapes principales à 500 points)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Jebediah Kerman » 20 mai 2014, 12:42

Ben on pourrait faire des catégories, et on t'envoie un MP avec le challenger que l'on préfère pour chaque catégorie :

Exemple :

[Vote - Jebediah Kerman]
meilleurs screens : Challenger A
meilleure narration : Challenger B
Design de la fusée : Challenger C
Design du Rover : Challenger A
Humour : Challenger E
Meilleur itinéraire (un impressionnant slingshot gravitationnel par la Mun ou Ike, par exemple) : Challenger B

etc, etc...

Si tu fais comme ça, il faut trouver des catégories :D
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Dakitess » 20 mai 2014, 12:48

Trop complexe, il ne faut pas que ce soit contraignant. Et il n'y a pas tant de points que ça ^^ Faut que ça aille vite, un vote d'estime, un vote coup de cœur. Je pense que le podium reste la meilleure solution. Simple à appréhender, on ne se pose pas de question, suffit de voir ce que l'on a préféré :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [WIP] Event : Kuriosity

Message par Nemecle » 20 mai 2014, 14:59

Le problème va être que si on a 10 participants, avoir 5 'podium' va être chaud :D

à la rigueur on pourra faire des 'titres honorifiques' donnés à ceux qui auront effectivement fait quelque chose qui sort du lot, et qui serait géré selon comment ça se passe (donc pas de titre prévu de base)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit