Je me permets de couper coller ce que j'ai pu dire avant : j'étais en plein édit et vous avez posté comme pas possible xD
Je parcours vos aventures là, maintenant que je suis sur PC. Péniblement en 3G, mais c'est toujours mieux qu'en Edge ! Autant dire que j'aurai fini mes 3go de forfait ce soir à forcer de charger les pages X)
Du coup, nous sommes en phase de publication, mais également de partage, n'hésitez pas à commenter et poser des questions aux ingénieurs participants !
Et je commence :
- Excle, ou qu'elle est la coiffe mmh ? :p Lanceur plutôt cool quoique clairement surdimensionné en puissance je pense ! L'esprit monocolonne est là et bien là, tu as pu à peu près synchronisé l’extinction du central et des périphériques du coup ? J'avais également envisagé de faire un lanceur pas suffisant pour la mise en orbite, avec une circularisation terminée à l'étage interplanétaire, pour pas avoir à gérer les débris : j'aime cette méthode perso, bien joué
L'étage interpla, d'ailleurs, à un design très sympa. Plus compact, je l'imaginerai bien renfermé dans une coiffe à son échelle et avec en dessous un beau monocolonne également aux dimensions... Ce qui me donne une idée X) L'image du Lander en phase de décélération aux 48-7S et parachute est de toute beauté, un vrai sentiment de stabilité !
- Ginkgo : Waaaaah qu'est ce que c'est que ce presque SSTO de folie xD C'est ENORME oO Et moi qui pensais que le critère monocolonne vous inciterait à faire dans le "sobre" et la recherche de combinaisons de propulseurs X)
Concernant le Rover, le Lander et leur bouclier, superbe, j'ai trouvé ça très très propre, c'est vraiment réussi.
- Eptios : Haaaa une monocolonne telle que je l'envisageais xD ! On se retrouve d'ailleurs avec quelque chose d'assez proche ! L'alimentation aux RCS pour les manoeuvres de précision sont une bonne idée. Je ne me fie jamais aux prédictions à distance, donc ça n'est pas une méthode que j'emploierai, mais pourquoi pas

Ca semble même réaliste. Par contre, t'as mis la quantité X)
L'image du découplage de la couronne RCS est très belle, avec le relai minimal des propulseurs monodirectionnels pour les toutes dernières corrections et s'éloigner de la trajectoire du débris. Et le rover que l'on découvre, c'est l'un des plus originaux que j'ai pu voir dernièrement

Pas radicalement complexe, mais les roues au centre là, quelle emprise au sol, ça doit sucer en énergie haha :p ! Et ça passe pour l'accès à l'échelle ?
EDIT : Ha ben je peux poursuivre avec Dam ! Lanceur "Powa Edition" manifestement :p Je suis particulièrement fan de l'allure qu'à l'ensemble pendant la descente sur Duna, avec le bouclier, le rover, le propulseurs terminal, la tour d'éjection... Ca à une allure complexe, industrielle

Quelques loupés dans le déroulement apparemment, mais ça parvient au sol comme prévu et c'est agréable à parcourir ! Faudra juste élaguer quelques images pour tenir le quota des 30, hop hop :p