[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Eptios

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Eptios » 01 juin 2014, 10:06

Ah ben on a dit une coiffe pour pas se prendre de mouette dans le rover, alors la coiffe je la largue dés que j'ai franchi la deuxième couche d'air de Kerbin ;) comme en vrai hein, la coiffe ne va pas dans l'espace, et les mouettes de l'espace, connais pas :P

Dakitess

Message par Dakitess » 01 juin 2014, 10:11

Yep de même, mais je ne pose pas de contraintes complémentaires sur ce point, et ce n'est pas nécessairement dénué de logique : un morceau de la coiffe peut avantageusement être réutilisé pour constituer le bouclier thermique de l'arrivée à Duna. La partie inférieure de la coiffe, notamment, qui pendant l'ascension ne subit pas énormément de dégâts, à priori. Chacun envisage la chose comme il le souhaite, le respect du cahier et les votes feront le reste :)

Et puis le plaisir aussi :D

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 01 juin 2014, 10:15

Moi aussi j'ai enfin réussi !

J'ai atterris à 10 km du marqueur (le prix à payer pour pas se manger la montagne XD)

EDIT : CETTE PENTE :shock:
heureusement que mon rover tient la route XD
Dernière modification par Jebediah Kerman le 01 juin 2014, 11:47, modifié 1 fois.
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Stellaris

Message par Stellaris » 01 juin 2014, 15:35

Ah naan c'est pas vrai j'ai oublié le screen des caractéristiques après l'atterissage...
Bah, on va dire que cette participation sera pour le fun, pas grave si je suis pas dans le classement !

En tout cas, je suis épaté par le boulot !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
(Superbe la surprise de la fin !)

Dakitess

Message par Dakitess » 01 juin 2014, 16:12

Houla pas grave ça tkt ! Content que ça t'ai plus stella :D

Excle

Message par Excle » 01 juin 2014, 23:51

Les chiffons reçoivent un mystérieux signal en provenance de Duna. Le Kerbal étant un peu con, il ne lui en faut pas plus pour lancer une mission.

Ni une, ni deux, les premiers croquis sont dessinés et une fusée... euh, 4 échecs et 1 fusée sortiront des hangars.

TAaaadaaam, voilà Duna Mysterious Signal 5 (DMS)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: PREMIÈRE PHASE : Entrez entrez dans le hangar
Image

- 484 tonnes !
- Oui monsieur. Le KSC ne possède pas de Pécé digne de ce nom et les modèles mathématiques pour calculer les DeltaV ont été perdus depuis bien longtemps et de toute façon c'est le directeur artistique qui gueule le plus fort. Ce dernier voulait mettre 6 réservoirs en branches. Alors nous, pauvres ouvriers, on met 6 réservoirs en branches.

Cruik cruik cruik, doucement l'engin est placé sur le pas de tir.
Image

Pour les besoins de la photo, Nous avons effectué une prise de jour. Oui car, il faisait nuit lorsque l'heure de rejoindre la voute céleste avait sonné. Certains prêcheurs.... Ingénieurs dit-on dans le milieu, voulaient partir aux premières heures, clamant que Duna était à la fenêtre exact pour sa capture... La suite nous prouvera qu'elle était surtout à la position la plus lointaine possible.

- Mais mais mais... C'est un module habitable que je vois là-haut !
- Oui monsieur. Chez les chiffons, (NDR : Le petit nom que je leur donne), Nous avons une devise :

Souvent oublié, jamais abandonné.

- Cette mission ne prévoit pas de retour !
- Avec tout le fuel qu'il y a la dedans on pourrait prendre un snack à Moho et le café sur Dres.
- Chhhhht... qui a dit ça au fond, on écoute le briefing siouplé.
- Je disais, cette mission ne prévoit pas de retour, nos Kerbals auront tout le nécessaire pour s'établir là-haut en attente des nouveaux ordres.

Bob Kerman, Lenzer Kerman, Nelgas Kerman, Roble Kerman, Mitbus Kerman et Anski Kerman prennent place.

Feuuuu !
Image

- Monocolonne, c'est drôle, mais c'est dur.
- M'sieur, m'sieur, on avait dit zéro déchet !
- Oui, cette fusée est "bio" et chanceuse ! Car ses 2 étages sont même un peu juste ! Regarde chiffon. Il manque 250 m/s pour mettre cette chose en orbite au largage du second étage. Les 3 nukes vont finir le taff, elles ont 20kms d'altitude avant de retomber dans l'atmosphère pour changer le destin de Bob. (NDR : On a vraiment un déséquilibre entre la puissance un peu faiblarde du lanceur et le module interplanétaire surdimensionné, d'où cette mise en orbite)

Poussez madame.
Image
- Mais dis-moi p'tit bonhomme, ça nous fait presque 10.000L de fuel tout ça.
- Bob sera plus tranquille pour la phase suivante.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: SECONDE PHASE : Coucou la Mun
Image

- Un rase-motte à 5km de la Mun, mais vous êtes fou.
- La Mun est une catapulte géniale ! A la sortie de la SOI de Kerbin, il ne reste que 500 m/s à rajouter pour atteindre Duna. C'est beau.
- Mais à quoi ça sert d'avoir autant de fuel alors ?
- Toi tu vas bientôt te faire réaffecter au nettoyage des uniformes des graisseurs.

Arrivée de nuit sur Duna
Image

On freine a 15 km. On fait un collé-serré avec la moyenne atmosphère et on repart.
On voit la jaune de la manœuvre de circularisation descendre toute seule, c'est beau la magie de l'atmosphère.

On circularise - aperçu du canyon !
Image
Image
Une photo pour les juges !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: TROISIÈME PHASE : La manœuvre d'approche finale
Image

C'est que le signal n'émet pas d'un point équatorial, le coquin !

Voilà le grand saut !
Image

On admire ce superbe bouclier thermique qui ne sert à rien. J'avais oublié de refermer les panneaux solaires du module de vie resteront intacte jusqu'à l'adunissage complet. Les huiles de la burokratie vous diront qu'ils ont été protégé par le bouclier... mais je n'en suis guère persuadé.

Adunissage !

Image

Ca à l'air plat comme ça, mais on est à flanc de canyon ! La dernière étape sera la moins évidente.

Et Voici la dernière étape
Image

Pensez à bien désactiver le torque du pod du Rover ! Il passait son temps à lever.
- Jeb ? Jeb ! C'est toi ?

Bravo pour les soins de préparation de la mission !
Dernière modification par Excle le 04 juin 2014, 13:39, modifié 2 fois.
Raison : Découpage du récit en 3 phases
Frak Earth

Kayron

Message par Kayron » 02 juin 2014, 05:34

Un peu en avance Exclessior :lol:
Dakitess a écrit : Un rappel de la chronologie pour clarifier le déroulement :

- J 10 – 14 : Période de publication des aventures (Lundi 02/06 - Vendredi 06/06)

Chaque date correspond à l’horaire du soir, 22H, plus pratique.

Ginkgobiloba
Localisation : siège social de la ginkgobiloba ElectricPower Company

Message par Ginkgobiloba » 02 juin 2014, 06:00

du coup c'est se soir a 22 heure qu'il faut poster ou bien on peut le fair tout de suite?
cordialement
la Ginkgobiloba ElectricPower Company

Dakitess

Message par Dakitess » 02 juin 2014, 06:42

Allez y ;)

Édit : ou diable est passée ma trame, Excle ? XD

Édit 2 : lu ! Bravo Excle :D faudra que tu me remettes en page le tout nan mais ! Histoire qu'il soit plus simple par la suite de Viêt pour une phase dans se demander ou ça s'arrête.
Dernière modification par Dakitess le 02 juin 2014, 06:52, modifié 1 fois.

Répondre