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Weekly Aircraft Challenge

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Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 04 Février 2018, 19:02

Hello cher tous !
Ça fait un petit moment que je prépare ce challenge, j'espère que vous vous y amuserez autant que moi.

Développez un (ou plusieurs) avions pour accomplir les missions données par la Kerbal Space Agency. Les missions sont variées et vous permettront de construire des aéroplanes de toutes tailles et puissances. Et comme nous avons plein d'idées, il y aura un challenge par semaine pour les deux prochains mois, plus si vous me suggérez quelque chose d'intéressant.

Quelques règles :
[Reveal] Spoiler:
  • Le challenge est avec KSP 1.3.1. et la save à télécharger se trouve dans ma dropbox
  • Même s'il s'agit d'un challenge hebdomadaire, je ne met pas de contraintes de temps. Je posterai par contre un challenge par semaine.
  • Mes préférences vont aux avions stock, mais si vous voulez en utiliser, je vous conseille des mods comme Airplane Plus ou B9 Aerospace (KAX n'est pas encore compatible avec 1.3.1). Pour le plaisir du jeu, je vous encourage à utiliser des mods comme Pilot Assistant ou Take Command Continued qui pourront vous simplifier certains challenges.
  • Pour montrer vos créations, mettez en ligne des captures d'écrans ou une vidéo, et/ou partagez vos .craft avec le Hangar ou KerbalX.
  • Ce challenge est en partie inspiré du challenge Weekly Aircraft Development Competition de MiffedStarfish sur le forum KSP.
  • [EDIT] Suite à la demande de Dakitess, le challenge est aussi disponible sur le forum Kerbal Space Challenge.


Challenge 1 : Transport de véhicule
[Reveal] Spoiler:
Gusby et son assistant Chad sont allés étudier la faune et la flore du petit désert à l'ouest du KSC. Maintenant qu'ils sont à pied d'oeuvre, ils auraient bien besoin d'un véhicule pour se balader dans le désert. Le hasard faisant bien les choses, ils ont dressé leur camp au milieu des sables mouvants, mais Chad a heureusement pu baliser une zone de larguage à votre intention.

  • Construisez un avion capable de transporter et de livrer le rover Lynx (à télécharger sur KerbalX) jusqu'à l'avant-poste de Gusby (Gusby's Desert Outpost).
  • Larguez le rover à basse altitude dans la zone délimitée par les balises Dropzone Alpha.
  • Vous pouvez larguer le rover avec ou sans parachutes, il suffit qu'il arrive intact au sol.
  • De nuit, les balises sont éclairées.
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !


Challenge 2 : Double date en parachute
[Reveal] Spoiler:
Bill et Bob ont prévu d’emmener leurs amies Tamfield et Gwensby en pique-nique sur l’ancien aérodrome. Jeb et Valentina leur ont suggéré de pimenter la chose en organisant un saut en parachute pour atteindre l’ile.

  • Construisez un avion capable d’amener Bill, Tamfield, Bob et Gwensby ainsi que leur équipement de parachutisme au-dessus de l’ancien aérodrome.
  • Sautez à environ 3000m au-dessus de l’aérodrome, et rejoignez la table de pique-nique (picnic area) pour profitez de la vue et des boissons.
  • Les parachutes peuvent être stock (soit un siège et un parachute) ou moddés (par exemple avec EVA Parachutes).
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !


Challenge 3 : Ensemencement de nuage

[Reveal] Spoiler:
La company WinterOwl vous a chargé de mener une campagne d’ensemencement de nuages au nord du KSC, et ils vous ont donné un cahier de charge précis :

  • Construisez un avion avec un pilote et un scientifique, capable de voler 45 minutes à 14000m.
  • Ensemencez l’atmosphère entre 14000m et 15000m au-dessus de l’aire de test RA-1n (Test area RA-1n) à une vitesse inférieure à 340 m/s.
    L’avion devra être doté de l’équipement suivant :
  • 2 spectro-variomètres, 1 baromètre, 1 thermomètre, 1 scanner à bande étroite ainsi qu’une unité de stockage.
  • au moins 140 unités de carburant solide à brûler au-dessus de l’aire de test (ceci correspond à un RT-5 « Flea » ou 18 Sepratrons)
  • l’autonomie peut se calculer de manière suivante : à l’altitude et la vitesse voulue, on prend le carburant divisé par la consommation puis par 60 (secondes par minutes).
  • N'oubliez pas de retournez vous poser au KSC.
Bon vol !
Dernière édition par valens le 18 Février 2018, 14:40, édité 7 fois.
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Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par Dakitess » 04 Février 2018, 19:31

Wow, ça c'est du challenge propre, carré, bien organisé et bien présenté, ça fait envie :)

Bravo, je m'y adonnerai si je parviens à trouver le temps !
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Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 11 Février 2018, 19:05

Voici le premier rapport de mission. Je l'avoue, j'avais déjà fait des drops avec le rover pour m'assurer de la faisabilité du challenge et même si l'avion avec lequel j'ai fait le challenge est différent de celui avec lequel j'ai testé, une grande partie du développement de l'un est allé dans celui de l'autre.
La plus grosse difficulté pour moi a été de maintenir une attitude horizontale au moment du largage, le rover passant assez juste dans la soute, d'où mon utilisation de Pilot Assistant.

Sans attendre, le .craft se trouve sur KerbalX, et voici l'album.

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Re: Weekly Aircraft Challenge

Message par valens » 17 Février 2018, 22:46

Sans plus attendre, ma version du challenge, deuxième semaine. J'ai utilisé à l'origine le mod Take Command Continued, cependant des problèmes de parachutes (un ou deux kerbals se faisaient régulièrement vider de leurs sièges) m'ont fait charger les passagers manuellement depuis une voiturette. La principale difficulté a été dans le placement des sièges afin de trouver une bonne position du découpleur, mais je suis satisfait de pouvoir construire un système de parachutes stock.

Et oui, mon avion est un clin d'oeil au Pilatus PC-6 "Porter".
[EDIT] J'avais oublié de mettre le Lark sur KerbalX. C'est maintenant chose faite !
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