[Challenge] Kuriosity - Episode 1 (RESULTATS !)

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Eptios » 02 juin 2014, 22:08

Seedz, ton lanceur est top, j'aime trop trop trop !

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Seedz » 02 juin 2014, 22:41

à la demande d'Exle : deux screens du montage lanceur / propulseur orbital
Jingle: t'as un grand fan !
Jingle: comment t'as fait pour glisser 4 nuke la dedans ??
SDZ: c'est une queue de cone pour réservoirs XXL
SDZ: attends
SDZ: je vais mettre un screen sup rien que pour toi :p
Jingle: aaaah
Jingle: t'as mis une barre au milieu
Jingle: ?
SDZ: ouep
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
et un petit détail de ma coiffe :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Dernière modification par Seedz le 02 juin 2014, 22:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sidiousth
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2014, 21:48
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par sidiousth » 02 juin 2014, 22:45

Aujourd’hui, après plus d’un an de voyage, Bob Kerman va se poser sur Duna et révéler enfin l’origine du mystérieux signal venant d’une région escarpé de la planète rouge. Pour cette occasion, l’empereur en personne va faire le déplacement.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: PREMIÈRE PHASE
A la découverte du signal, le KSC créa un département spécialement pour la construction d’un lanceur capable d’emmener un kerbonaute ainsi que son rover sur Duna. Après plusieurs semaines de travail, plusieurs kilos de Doliprane pour soigner les maux de tête de nos ingénieurs, nous avons mit en place le lanceur Alpha.
Image
Ce lanceur équipé d’un bloque moteur d’une puissance faramineuse sera capable de transporter Bob jusqu’à Duna. Ce moteur étant utilisé par notre centre spatial bien avant quie la Daki corporation mette un modèle similaire sur le marché publique.
Image
Le voyage fut amorcé de nuit et après une monté sans incident d’environ 3 minutes, le lanceur quitta l’atmosphère.
Image
La coiffe qui protégé le pilote et son véhicule des terrible mouettes : cet animal est responsable a lui seul de la quasi-totalité des échecs du centre.
Image
(la coiffe un peut plus visible:)
Image
La coiffe va ainsi pouvoir retomber sur kerbin, de même que le 1er étage largué peut de temps après, avant la circularisations.
]Image
Pendant que les débris sont consumés lors de leur rentré atmosphérique, un second étage fini la mise en orbite du module. Cet étage, une fois d’découplé, et après une ultime impulsion va retomber sur kerbin .
Image
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: DEUXIÈME PHASE
Le module, alors en orbite autours de kerbin, va entamer une longue impulsion à l’aide de ses deux moteurs atomiques. Avec l’aide de Mun, le grand voyage hors de la sphère de kerbin a put enfin être commencé.
Image
Certain de nos scientifiques étant très doué pour le calcule de trajectoire, l’approche de la planète rouge se fit sans réel difficulté.
Image
Après une aérocapture du module dans l’atmosphère de Duna et de nombreuses manœuvres, Bob put enfin se placer en orbite équatorial autour de Duna.Image
Image
Image
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: TROISIÈME PHASE
Avec d’autre manœuvres orbital, Bob put se placer en vus de l’objet et il entama sa décente vers Duna.
Image
Après le largage du module de transfère qui finira sur le sol de Duna, Bob enclencha les parachute du bouclier thermique à ouverture différé, une technologie qui permet au parachute de s’ouvrir au fur et à mesure, cassant ainsi la vitesse de manière moins brutal, protégeant sont rover. Une fois les parachutes ouverts et la vitesse stabilisée,
Image
le bouclier se décroche en commençant par la partie inferieur afin de se finir par le largage de la moitié supérieur non sans avoir préalablement enclenché la Skycrane.
Image
Image
Une fois au sol Bob libère la Skycrane avant de prend la route pour parcourir les 2.7 Km qui lui reste à faire avant de rejoindre l’origine présumé du signal Image
Image
Image
Image
Voila qui conclut cet exposé de la situation actuel sur Duna, nos équipes enquêtent encore sur ce qui a put se passer si loin de chez nous.
Dernière modification par sidiousth le 02 juin 2014, 22:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Jebediah Kerman » 02 juin 2014, 22:53

Rapport de la mission menée dans le cadre du projet Kuriosity

Ainsi, la Jebediah's Scrapyard a répondu favorablement à la demande du KSC, à savoir amener un rover habité sur Duna, afin de rejoindre le site d'atterrissage désigné par le client (avec plus ou moins de succès d'ailleurs ._." )

Décollage et mise en orbite :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Bon, alors nous chez Jebediah's Scrapyard, on n'a pas peur de surenchérir niveau lanceurs :
Image
Le lanceur "Tonnerre" (je vous laisse deviner pourquoi il s'appelle comme ça) est puissant, très puissant (trop peut-être ?). Il fera quasiment tout le travail pour emmener notre Bob Kerman national flirter avec les étoiles !

La fusée sur le pas de tir, la "AIRIN Mark 3" :
Image

Sans plus de cérémonie, DECOLLAGE MUTAFUKAZ
Image

On largue le premier étage de dingue, pour avoir un poodle qui va aider à circulariser l'orbite !
Image

Prenons 5 minutes pour aborder la question de la coiffe. Disposant d'un budget limité (tout est parti dans le premier étage, qui a mis a détruit l'économie des Emirats Kerbals Unis au passage, R.I.P. :( ), nos ingénieurs on décidé de se montrer fainé... ingénieux : la protection du rover EST la coiffe, à laquelle on a ajouté un "chapeau" aérodynamique, qui est propulsé pendant l'ascension :
Image

Le poodle est largué avant de circulariser complètement (on finit au moteur nucléaire) :
Image

Précision quand tu nous tiens :
Image

Notre superbe champig... vaisseau en orbite !
Image
Injection interplanétaire et mise en orbite autour de Duna (ou "Comment abandonner l'idée de l'assistance gravitationnelle par pure flemme)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Bon alors, déjà que nos ingénieurs sont un peu des tanches, voilà que les ordinateurs décident de se mettre en mode "Blue Screen of Death :Image
Image
Une marge d'erreur appréciable (oui la manoeuvre modifiait la periapsis toute seule)

Mais ce ne sont que des considérations mineures pour Bob (enfin pour Jeb, son patron, Bob quant à lui flippe grave), nous voilà sur une trajectoire de rencontre avec Duna la rouge ! Il est temps de découvrir ses mystères, de faire avancer la Kerbalité par des avancées scientifiques de pointe, de faire péter des trucs et de se faire un max de thunes.

Allez, c'est parti pour Duna !
Image

On arrive presque à l'équatoriale, on peut certainement mieux faire :
Image

Et c'est parti pour l'aerobreaking du #yoloswag (oui j'ai honte) :
Image
Image
Image
Image

Un aerobeaking plutôt réussi ma foi :
Image
Un tour de plus et on circularise tout ça !
Image

Victoire !
Image
Atterrissage et EPOPEE AU SOL
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Ce qu'il y a de bien avec les missions qui se déroulent sans accrocs, c'est que le risque qu'un problème arrive augmente à mesure qu'on approche de la fin (sisi). Pourquoi ? Un peu de patience, bande de coquinous !

Bob, sans se douter de la tragédie à venir, prend place dans le rover, en passant par le petit trou dans la coiffe :
Image

Voilà le problème : PLUS DE FUEL ! NON, HORREUR, DESESPOIR. Bon en fait on a de quoi faire un atterrissage décent :
Image

Mais les réservoirs sont à sec, donc on passe au-dessus de la cible !
Image

On suit cependant la procédure. Le bouclier thermique prend tout dans la tronche, on déclenche les parachutes, puis on largue le bouclier :
Image
Image
Image

Le rover et son skycrane sont largués et se déplacent de côté pour éviter que la coiffe ne leur tombe dessus :
Image
Image

Voici donc la fierté de la Jebediah's Scrapyard, la Koksinelle !
Image
Image
Image

Quatre roues motrices, des équipements scientifiques en veux-tu en voilà, un ordinateur de bord, 25 m/s de vitesse de pointe, intérieur cuir...
...et super loin de l'objectif (on soupçonne Bob de l'avoir fait exprès pour tester l'engin) :
Image

Au moins on voit des paysages :
Image
Image

On arrive au lieu de l'atterrissage :
Image
Image
Image Je crois que le KSC se fout de moi :?
Image

Démonstration de la vitesse du rover, on peut même faire des cascades !
Image
Image

L'ascension de la montagne, fastoche !
Image

On arrive sur le lieu de l'accident, le rover envoie un signal de détresse (ils sont là depuis longtemps, notez la rigidité cadavérique):
Image

Bob décide d'écrire son rapport :
Image

Puis il fait son deuil, associé avec une selfie :
Image
Bon, excellent ce challenge, ça a mis mes capacités de construction à l'épreuve, et je crois que le fait d'être en "compétition" avec les autres pousse à se dépasser et à chercher des solutions/designs originaux pour se démarquer !
Merci encore à Dakitess pour avoir organisé l'event, en espérant qu'il fera des petits :P
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Seedz » 02 juin 2014, 22:54

@sidious

C'est dommage, beaucoup de clichés dans le noir quasi total :/

Peut être en refaire certains ?
(genre, refaire le lancement de Kerbin, parce que la coiffe, on la voit pas)

Sinon, pas de soucis d'équilibrage sur le lanceur ?

@Jeb
J'aime bien ton rover, par contre, une chose m'intrigue !
Que va manger Jeb en attendant la mission de secours ?
Dernière modification par Seedz le 02 juin 2014, 23:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Granolat » 02 juin 2014, 22:55

Il y a vraiment des trucs sympas, un bonheur ce topic. :)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Nemecle » 02 juin 2014, 22:58

grablarghbralgh, j'ai fait une mission designé rapidos (1h30, efficacité kerbalienne) mais il doit me manquer genre 30 unités de fuel pour faire une désorbitation et un landing qui ne finissent pas en Lithocapturing : je réessayerai demain :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
sidiousth
Messages : 23
Inscription : 10 mai 2014, 21:48
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par sidiousth » 02 juin 2014, 23:13

Seedz a écrit :@sidious

C'est dommage, beaucoup de clichés dans le noir quasi total :/

Peut être en refaire certains ?
sur le coup je n'y avais pas pensé, j'ai alors compensé par des screens dans le VAB notamment pour la coiffe.
mais si cela gène vraiment je peut facilement refaire un lancement demain si vous voulez.
Seedz a écrit :Sinon, pas de soucis d'équilibrage sur le lanceur ?
pas de souci dans ce domaine vu le nombre de câbles de structure (solution kerbalienne approuvé par l'empire depuis 1884 :D )

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Jebediah Kerman » 02 juin 2014, 23:15

Seedz a écrit : J'aime bien ton rover, par contre, une chose m'intrigue !
Que va manger Jeb en attendant la mission de secours ?
Du Goo peut-être ? Y'en a tout un container à l'arrière :D
Dernière modification par Jebediah Kerman le 02 juin 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Seedz
Messages : 24
Inscription : 30 mai 2014, 20:19
Contact :

Re: [Challenge] Kuriosity - Episode 1 (Réalisation Aventures

Message par Seedz » 02 juin 2014, 23:17

sidiousth a écrit :
Seedz a écrit :Sinon, pas de soucis d'équilibrage sur le lanceur ?
pas de souci dans ce domaine vu le nombre de câbles de structure (solution kerbalienne approuvé par l'empire depuis 1884 :D )
en fait, c'était plus sur l'équilibrage fuel, et le fait que les réservoirs des moteurs auxiliaires soient si petits :p
parce qu'ils pompent sévère ces moteurs, avec le quad moteur relié à deux réservoirs grande taille, j'ai du coller un jumbo et demi en plus pour être coupé juste avant le principal
ce qui te fait un sacré poids mort avec ces gros moteurs à l'arrêt^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit