Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
simon56
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2014, 17:05
Localisation : Dres
Contact :

Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par simon56 » 15 avril 2016, 10:28

Bonjour tout le monde,

Je me présente vite fait pour ceux qui ne me connaissent pas : je suis le gérant du projet Language Patches for KSP qui réunit des traductions de fans dans différentes langues, dont le français auquel j'ai fortement contribué et qui est maintenant plus ou moins abandonné. Je suis aussi moddeur pour KSP et Cities:Skylines, mais surtout, je suis rédacteur du wiki officiel et KSP-fr. Parenthèse fermée !

Depuis le 2 août 2014, je rédige et modifie des pages du wiki KSP-fr. J'ai effectué depuis cette date 1610 contributions. Je donne donc beaucoup de temps à l'amélioration de ce wiki.
Cependant, nous sommes très peu à y contribuer : il y a Malah qui fait un boulot formidable pour la librairie de mods, et Kerbalator285 qui aide beaucoup aussi, mais sinon aucun autre membre actif à contribuer...
Je trouve cela très dommage car je pense que ce wiki pourrait être riche, avec la communauté qu'on a la chance d'avoir !

Au jour d'aujourd'hui, le wiki est assez pauvre (il faut dire la vérité !), certaines pages contiennent des informations plus que dépassées au fur des mises à jour, et nécessiteraient d'être (presque) totalement réécrites. Mais étant donné le travail monstrueux qui se présente, il est difficile de penser qu'on pourrait tout faire à trois, les mises à jour viendraient plus rapidement que la rédaction !

Je lance donc un appel aux admins pour accepter plus de monde à contribuer au wiki, ainsi qu'aux joueurs intéressés pour lui redonner un peu plus de vie !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Dragoon1010 » 15 avril 2016, 11:20

On accepte toute les demande en général ! La seul chose, c'est qu'il n'est pas libre à la modification sans demande préalable, cela évitant les spam et autres joyeuseuté ^^. Mais bien sûr, nous somme ouvert à tout nouveaux participants.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Dakitess » 15 avril 2016, 11:22

Pour ma part je dois dire que je n'aime pas trop le format Wiki... Les informations qui y sont présentées me semble difficilement cadrées, oscillant entre guides, analyses, faits, description, etc. À mes yeux un wiki concentre d'ailleurs surtout cela, de l'info "brute", comme les caractéristiques des astres, des parts, des mods, un journal des versions, etx etc.

Je n'irai pas vraiment y chercher autre chose, comme l'analyse des antennes ou panneaux électriques, je sais plus. Mais c'est tout personnel, c'est ma façon de voir un wiki :)

Du coup... Le contenu que je serai amené à créer, ne concerne a priori pas le wiki, désolé :s En revanche merci à vous pour la tenu du wiki sur certains aspects, c'est du boulot et plusieurs chapitres sont bien cools !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
simon56
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2014, 17:05
Localisation : Dres
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par simon56 » 15 avril 2016, 13:01

Dakitess a écrit :Pour ma part je dois dire que je n'aime pas trop le format Wiki... Les informations qui y sont présentées me semble difficilement cadrées, oscillant entre guides, analyses, faits, description, etc. À mes yeux un wiki concentre d'ailleurs surtout cela, de l'info "brute", comme les caractéristiques des astres, des parts, des mods, un journal des versions, etx etc.

Je n'irai pas vraiment y chercher autre chose, comme l'analyse des antennes ou panneaux électriques, je sais plus. Mais c'est tout personnel, c'est ma façon de voir un wiki :)

Du coup... Le contenu que je serai amené à créer, ne concerne a priori pas le wiki, désolé :s En revanche merci à vous pour la tenu du wiki sur certains aspects, c'est du boulot et plusieurs chapitres sont bien cools !
Je suis d'accord avec toi, personnellement les analyses et autres études ne m'intéressent pas, et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai touché depuis que je suis actif sur le wiki. Je pense comme toi, un wiki doit être de l'info un peu "brute".
Au passage, la page d'accueil du wiki risque d'être totalement remaniée :)

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par xenolifer » 15 avril 2016, 15:08

au contraire les études sont pour moi une des seules choses qui me pousse a aller sur le wiki car elles ne sont pas évidentes ni accessible autrement
Je lance donc un appel aux admins pour accepter plus de monde à contribuer au wiki, ainsi qu'aux joueurs intéressés pour lui redonner un peu plus de vie
je voulait refaire des articles dans "les pièces par defauts" avant de me rendre compte il y a quelques semaines que le wiki était déjà en réécriture :mrgreen:. Depuis les exams de fin d'année sont arrivés et le temps libre se fais rare mais d'ici 2-3 mois si je suis dispo je serais ravis d'aider a la rénovation du wiki

sinon ça serais pas de refus d'avoir sur le wiki plus d'info sur certaines pièces comme le labo et son utilisation qui n'est pas très intuitive, le placement des radiateur etc car actuellement les infos donné dans la catégorie des pièces sont déjà données in-game :?
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
simon56
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2014, 17:05
Localisation : Dres
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par simon56 » 15 avril 2016, 15:23

_xenolife_ a écrit :au contraire les études sont pour moi une des seules choses qui me pousse a aller sur le wiki car elles ne sont pas évidentes ni accessible autrement
Je lance donc un appel aux admins pour accepter plus de monde à contribuer au wiki, ainsi qu'aux joueurs intéressés pour lui redonner un peu plus de vie
je voulait refaire des articles dans "les pièces par defauts" avant de me rendre compte il y a quelques semaines que le wiki était déjà en réécriture :mrgreen:. Depuis les exams de fin d'année sont arrivés et le temps libre se fais rare mais d'ici 2-3 mois si je suis dispo je serais ravis d'aider a la rénovation du wiki

sinon ça serais pas de refus d'avoir sur le wiki plus d'info sur certaines pièces comme le labo et son utilisation qui n'est pas très intuitive, le placement des radiateur etc car actuellement les infos donné dans la catégorie des pièces sont déjà données in-game :?
Chacun son truc, d'ailleurs les études et analyses ne seront pas retirées du wiki !
Très bonnes idées pour le placement des radiateurs et le fonctionnement du labo, des pages devraient être créées pour cela !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Malah » 15 avril 2016, 18:01

Je suis désolé de ne pas plus contribuer dans les sections autre que la librairie de mods, mais beaucoup des informations que je pourrais mettre serait assez erronée vu que je ne me suis pas réellement replongé sur KSP depuis la 0.90 ^^ (je m'amuse plus à coder dessus qu'à jouer ...). Il est vrai que depuis quelques semaines, le wiki a repris vie, le nombre de modifications faites est juste énorme, merci à vous deux, Simon et Kerbalator ;)

Sur la future page d'accueil, je vous conseil de mettre un paragraphe bien en vue, qu'on ne pourrait pas louper, pour le recrutement au wiki ;) je ne serais pas surpris que beaucoup de personnes passent sur le wiki sans même être passé sur le forum ou le site, genre des gens d'autres communautés francophone.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Alex_enginering » 15 avril 2016, 18:29

Personnellement, je me porterais volontaire pour refaire les fiches des parts en tous genres, les trucs techniques, j'aime bien ça ^^ Après, je ferais ce que je peux, mais je tenterais de le faire régulièrement. Pendant les deux prochaines semaines, j'aurais du temps à donner, puis pendant l'été aussi.

Cependant, je propose une petite addition à chaque fiche de pièce : un usage éventuel. En effet, beaucoup de nouveaux vont sur les forums et les wikis quand ils existent, et la mise de KSP sur Steam a contribué à la popularité du jeu. Cependant, ces nouveaux venus ne connaissent pas tous les usages des pièces, comme le fameux Labo, ou ne les connaissent pas bien en tous cas. C'est pourquoi cette petite section peut s'avérer utile pour ceux qui veulent s'essayer à des choses plus avancées que Capsule + Booster + Parachute :D

Exemple : Le moteur 24-77 "Twitch" :
Usage recommandé : Très utile pour créer un atterrisseur de petite à moyenne taille, nécessitant une grande puissance pendant peu de temps, en combinaison avec des parachutes ou seul en symétrie.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Akinatronic » 15 avril 2016, 19:14

Hello !
Simon56, c'est moi Kerbalator, j'ai juste changé de pseudo ^^

Bon que dire... Il est vrai que je me suis récemment remis sur le wiki, j'ai déjà fait des articles concis comme l'impulsion spécifique et le delta V. Mais effectivement à part simon56 et très occasionnellement moi, l'activité est proche de l'activité sismique de la Lune sur un siècle... On aurait vraiment besoin de gens capables de faire un petit paragraphe, d'illustrer des articles ou bien de reformuler une phrase, de petites mains en soit, ça accélérait pas mal notre travail. Et pour ceux qui ont des connaissances pointues en mécanique orbitale (je pense à Rothor, Dakitess, Skalou... Notamment, mais aussi beaucoup d'autres) ça serait très sympa de votre part de copier vos messages axés "explication scientifique" dans une section bordel du wiki, pour permettre leur recyclage à "long terme". Car en soit, un message sur un forum, se lit et est jetable... Alors qu'un article de wiki, on lui rend visite régulièrement, on constate ses mises à jour...
Malah a écrit :Je suis désolé de ne pas plus contribuer dans les sections autre que la librairie de mods, mais beaucoup des informations que je pourrais mettre serait assez erronée vu que je ne me suis pas réellement replongé sur KSP depuis la 0.90 ^^ (je m'amuse plus à coder dessus qu'à jouer ...). Il est vrai que depuis quelques semaines, le wiki a repris vie, le nombre de modifications faites est juste énorme, merci à vous deux, Simon et Kerbalator ;)
Ne sois pas désolé, le travail que tu as abattu en un an avec la librairie est formidablement faramineux, ou faramineusement formidable ; sinon merci :)
Dakitess a écrit :Du coup... Le contenu que je serai amené à créer, ne concerne a priori pas le wiki, désolé :s En revanche merci à vous pour la tenu du wiki sur certains aspects, c'est du boulot et plusieurs chapitres sont bien cools !
Au contraire, je pense que si tu allais me chercher tous tes écrits les plus intéressants sur trois ans de forum, je suis convaincu que j'aurais de quoi ré-écrire au moins 42 fois le wiki ^^
simon56 a écrit :Cependant, nous sommes très peu à y contribuer : il y a Malah qui fait un boulot formidable pour la librairie de mods, et Kerbalator285 qui aide beaucoup aussi, mais sinon aucun autre membre actif à contribuer...
Je trouve cela très dommage car je pense que ce wiki pourrait être riche, avec la communauté qu'on a la chance d'avoir !

Au jour d'aujourd'hui, le wiki est assez pauvre (il faut dire la vérité !), certaines pages contiennent des informations plus que dépassées au fur des mises à jour, et nécessiteraient d'être (presque) totalement réécrites. Mais étant donné le travail monstrueux qui se présente, il est difficile de penser qu'on pourrait tout faire à trois, les mises à jour viendraient plus rapidement que la rédaction !
Je vais écrire un article en mes qualité de rédacteur pour un appel à la contribution :)

Bref, lancez vous, le wiki est un type d'encyclopédie basé sur l'amélioration perpétuelle !

Dragoon, pour avoir travaillé sur un précédent wiki aussi fait sur Mediawiki, je voulais savoir si il était possible d'intégrer un éditeur wiki plus moderne, voir comme notre interface de rédacteur, car sur ce précédent wiki l'interface était comme ça... Sinon on pourrait mettre un thème au wiki en fond axé Espace ?

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Skalou » 15 avril 2016, 22:32

pourquoi pas, un coup de frais ne ferait pas de mal ;)
quelques questions au passage:
- quels intérêts/inconvénients d'avoir 2 versions du wiki?
- faut savoir coder ou des connaissance en page web pour participer? bref quels sont les prérequis pour participer.
- une partie sera peut-etre à terme intégrée dans le KSPedia?

Sinon je viens de voir ce qui me semble être une erreur:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Cheat_sheet/fr
le Dv qui dépend de l'intensité de la gravité ? :o ( la formule me semble juste pour calculer g, mais n'est pas applicable ici :mrgreen: ),
on avait eu ce même genre de discussion ici: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=3860.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit