Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Malah » 16 avril 2016, 02:21

Skalou a écrit :pourquoi pas, un coup de frais ne ferait pas de mal ;)
quelques questions au passage:
- quels intérêts/inconvénients d'avoir 2 versions du wiki?
- faut savoir coder ou des connaissance en page web pour participer? bref quels sont les prérequis pour participer.
- une partie sera peut-etre à terme intégrée dans le KSPedia?

Sinon je viens de voir ce qui me semble être une erreur:
http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Cheat_sheet/fr
le Dv qui dépend de l'intensité de la gravité ? :o ( la formule me semble juste pour calculer g, mais n'est pas applicable ici :mrgreen: ),
on avait eu ce même genre de discussion ici: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... =10&t=3860.
Salut, il n'y a pas deux versions du wiki ;) il y a le wiki officiel de Squad le http://wiki.kerbalspaceprogram.com et celui de KSP-Fr http://wiki.kerbalspaceprogram.fr ;) nous on parle juste du KSP-Fr, qui est géré et administré par la communauté. Il n'y a aucune notion à connaitre pour participer, il y a quelques balises, mais pas énormément, et généralement elles sont directement intégrées dans l'éditeur. Rien n'est officiel donc rien ne sera intégré au KSPedia, ça n'a rien à voir (et je pense que même le KSPedia n’intègrera pas ce qu'il y a dans le wiki officiel). Par exemple l'équivalent de Cheat_sheet chez nous : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/DeltaV

Avatar de l’utilisateur
simon56
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2014, 17:05
Localisation : Dres
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par simon56 » 16 avril 2016, 10:38

Skalou a écrit :pourquoi pas, un coup de frais ne ferait pas de mal ;)
quelques questions au passage:
- quels intérêts/inconvénients d'avoir 2 versions du wiki?
- faut savoir coder ou des connaissance en page web pour participer? bref quels sont les prérequis pour participer.
- une partie sera peut-etre à terme intégrée dans le KSPedia?
Premièrement, selon moi, il y a peu d'intérêt à garder à jour la section francophone du wiki officiel, d'ailleurs je ne touche plus au wiki officiel, je me base simplement dessus parfois pour écrire des articles sur le wiki de KSP-fr. Tout ce qui est donc à l'adresse wiki.kerbalspaceprogram.com ne concerne pas le wiki de KSP-fr.
Par conséquent l'erreur que tu as signalé ne nous concerne pas réellement :)

Ensuite, les connaissances nécessaires pour éditer une page wiki sont sommaires, après on peut fouiller dans les extensions qui sont installées dessus pour trouver une syntaxe plus complexe (utiliser #if, #ifeq, #switch....) , mais ce n'est pas nécessaire et tu pourras me demander, je t'expliquerai :) tu peux par ailleurs trouver les éléments de syntaxe de base sur la page http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... de:Accueil

Alex_enginering a écrit :Personnellement, je me porterais volontaire pour refaire les fiches des parts en tous genres, les trucs techniques, j'aime bien ça ^^ Après, je ferais ce que je peux, mais je tenterais de le faire régulièrement. Pendant les deux prochaines semaines, j'aurais du temps à donner, puis pendant l'été aussi.

Cependant, je propose une petite addition à chaque fiche de pièce : un usage éventuel. En effet, beaucoup de nouveaux vont sur les forums et les wikis quand ils existent, et la mise de KSP sur Steam a contribué à la popularité du jeu. Cependant, ces nouveaux venus ne connaissent pas tous les usages des pièces, comme le fameux Labo, ou ne les connaissent pas bien en tous cas. C'est pourquoi cette petite section peut s'avérer utile pour ceux qui veulent s'essayer à des choses plus avancées que Capsule + Booster + Parachute :D

Exemple : Le moteur 24-77 "Twitch" :
Usage recommandé : Très utile pour créer un atterrisseur de petite à moyenne taille, nécessitant une grande puissance pendant peu de temps, en combinaison avec des parachutes ou seul en symétrie.
Ton aide serait appréciée :) à voir comment on pourrait implémenter ton idée d'usage recommandé, pour ma part je trouve que un article par pièce est beaucoup, nan ? EDIT : pourquoi pas cela directement sur une page réservée aux moteurs de fusées ?
J'ai entièrement terminé un article sur le laboratoire hier : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/Lab

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Alex_enginering » 16 avril 2016, 12:11

Ce serais une bonne idée je pense, mais il faudrait alors classer les pièces selon des critères plus précis, genre, pour les moteurs, la taille ou la puissance (Radial - 0,625 - 1,25 - 2,5 - 3,75 ou léger - moyen - lourd - très lourd). A ce moment là par contre, je recommanderais un tableau pour classer les pièces, et l'usage recommandé sera applicable à chaque pièces via une colonne du tableau.
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Akinatronic » 16 avril 2016, 14:25

Les modèles de la page Les pièces par défaut peuvent être organisées, il suffit de cliquer sur l'un des paramètres du tableau pour l'avoir en (dé)croissant ;)

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Fletincelle » 17 avril 2016, 10:52

Je pense que je peux faire le gerne de tâche comme Alex_E faute de quoi je n'ai pas d'information fiable sur les astre (mon PC a encore lâcher)
J'tenterait de m'en rappeler.

Edit : J'arrive pas a modifier les page, j'ai essayer de me co, mais il veut pas.il dit :

You are not a member of the required phpBB group.
Comment on fait ?
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
simon56
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2014, 17:05
Localisation : Dres
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par simon56 » 18 avril 2016, 15:18

Fletincelle a écrit :Je pense que je peux faire le gerne de tâche comme Alex_E faute de quoi je n'ai pas d'information fiable sur les astre (mon PC a encore lâcher)
J'tenterait de m'en rappeler.

Edit : J'arrive pas a modifier les page, j'ai essayer de me co, mais il veut pas.il dit :

You are not a member of the required phpBB group.
Comment on fait ?
Il faut être autorisé par un administrateur pour être rédacteur du wiki. Il me semble que les critères sont (ou du moins ils étaient) d'avoir une orthographe correcte, une base de connaissance pour le jeu ainsi que des connaissances en anglais. À voir avec les administrateurs ! :)

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Fletincelle » 18 avril 2016, 16:55

Mais du coup c'est pas un wiki, c'est une base d'info.Donc il y a une erreur "N’importe quelle visiteur peux modifier ce wiki".
Faudrait enlever ça parce que ça va décourager les gens (moi en tout cas).
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Alex_enginering » 18 avril 2016, 18:48

Une orthographe correcte, une base de connaissance pour le jeu ainsi que des connaissances en anglais?

CHALLENGE ACCEPTED !
Image
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Dragoon1010 » 20 avril 2016, 11:29

Fletincelle a écrit :Mais du coup c'est pas un wiki, c'est une base d'info.Donc il y a une erreur "N’importe quelle visiteur peux modifier ce wiki".
Faudrait enlever ça parce que ça va décourager les gens (moi en tout cas).
Non non, c'est bel et bien un wiki ! En fait rien de ce qui est dit au dessus n'est demandé. Tout le monde peut participer au wiki, mais il faut faire la demande pour accéder au groupe, pour éviter ainsi les spambot et autre cgugus qui pourraient s'amuser à faire de la merde ^^.

Après bien sûr, il faut savoir s'exprimer un minimum en français.

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Aide nécessaire pour mettre à niveau le wiki !

Message par Alex_enginering » 20 avril 2016, 11:37

Donc c'est normal que je n'arrive pas à me connecter sur le Wiki? Il faut s'y faire ajouter? Parce que ça expliquerais mon problème de connexion, la page me refoulant à chaque fois avec la mention "Erreur de connexion - Vous n'avez pas saisi un nom d'utilisateur valide"
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit