Salut, je poste juste pour faire un petit ETA sur la librairie. Étant donné que cela fait déjà un an que je travail dessus, énormément de choses ont évolué.
Puisque sur cette année, nous avons :
- ajouté près de 1250 mods,
- dispatché les mods en 3 catégories, divisé en 11 sous catégories et 47 sections,
- ajouté la prise en compte des versions de chaque mod,
- ajouté le support de KerbalStuff puis de SpaceDock, avec le support des liens de téléchargement direct et de leurs versions,
- eu environs 94 000 visites (60 000 sur l'ancien modèle et 34 000 sur le nouveau modèle),
- faits plus de 1000 modifications. (650 sur l'ancien modèle et 350 sur le nouveau modèle)
J'avais déjà parlé d'ajouter le support de KSP-AVC, mais je n'ai pas eu la motivation pour continuer à développer le parser json/csv, donc ce point là risque de rester au point mort pendant assez longtemps. Par contre, j'ai récemment découvert qu'un développeur de chez curse était en train de développer une API JSON pour accéder aux données des mods de curse, ce qui me donne un bon espoir pour son support prochain dans la librairie. Par contre il y a quelques lacunes avec curse, puisqu'ils ont tendance à oublier d'ajouter les dernières versions de KSP (un moddeur ne peux ajouter aujourd'hui, que des mods estampillé 1.1, ce qui est très décevant, surtout pour le travail de mise à jour automatique de la librairie), ça fera que peut importe si un mod est mis à jour sur curse, je devrais passer derrière pour vérifier à quelle version de KSP il sera compatible. L'avantage c'est que le support des mises à jour majeur sera grandement simplifié.
Pendant une bonne partie de mon travail sur la librairie, je faisais des mises à jour hebdomadaire (et journalière lors de mises à jour de KSP), maintenant, le manque de motivation (et surtout le nombre de nouveaux mods toujours croissant) me freine pas mal dans mon travail d'ajout, donc les ajouts et mises à jour seront bi-mensuelle, voir même mensuelle
Si vous souhaitez aider je suis toujours ouvert à un coups de main, je remercie même Akinatronic pour les corrections et améliorations qu'il a pu faire ou proposer. Je peux paraître assez fermé mais il n'en est rien, j'ai juste une vision sur ce que je pense être bon pour la librairie, vision qui a pas mal évolué depuis l'idée de départ.
Même si les ajouts sont assez ralentit, je continu, mais la tache est encore grande puisque ma liste de mods non indexé doit être aux alentours de 150 ... avec comme toujours quelques petites perles. J'ai ajouté les mods en WIP de ma liste, les autres suivrons plus tard.
Mods ajoutés :
- [1.1.3] Boomsticks(WIP) : Ajoute des équipements militaires en tout genre.
- [1.1.3] XKOM(WIP) : Ajoute des équipements permettant de construire des vaisseaux du jeu XCOM: Enemy Unknown.
- [1.1.3] NWP- njmksr's Weapons Pack(WIP) : Ajoute des missiles en tout genre.
- [1.1.3] North American Rockwell Mars Excursion Module(WIP) : Ajoute les équipements permettant de concevoir le Mars Excursion Module (MEM).
- [1.1.3] PSA Greenhouse for USI Life Support : Ajoute deux serres pour le mod USILS.
- [1.1.3] Common Core Pods : Ajoute de nouveaux pods ainsi que leurs équipements.
- [1.1.3] Cacteye Optics Community Takeover : Ajoute des télescopes.
- [1.1.3] SM Chute(WIP) : Ajoute un parachute pour les Kerbals.
- [1.1.3] SpaceX Landing Legs(WIP) : Ajoute les pieds des fusées de l'entreprise SpaceX
- [1.1.3] KerbinRover(WIP) : Ajoute un rover 4x4.
- [1.1.2] SimpleLife : Intègre les mods USILS et CivilianManagement pour créer un mod de survie simplifié.
- [1.1.2] LaserDist : Ajoute un laser permettant de mesurer les distances.
- [1.1.2] Year 2200 : Ajoute des pièces futuristes.
- [1.1.2] SSTU Nova Add-on Pack : Ajoute des équipements en extension au mod SSTU.
- [1.1.2] Antares Solar System : Ajoute trois soleils ainsi que leurs planètes.
- [1.1.2] imkSushi's Better Densities Mod : Modifie les gravités des planètes pour avoir une densité plus réaliste.
- [1.1.2] InterKalactic : Ajoute de nouvelles étoiles et de nouvelles planètes.
- [1.1.2] Races(WIP) : Ajout de courses, de checkpoints et de records de temps.
- [1.1.2] Wraithforge(WIP) : Ajoute des missiles et des tourelles conçu par l'entreprise Denel Dynamics et Denel Land Systems.
- [1.1.2] HabTech(WIP) : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
- [1.1.2] Blue Hawk Industries(WIP) : Ajoute des équipements (armes, cockpits, moteurs ...) de 1970.
- [1.1.2] Trails(WIP) : Ajoute le pod Gemini des missions de la NASA.
- [1.1.2] Forgotten Real Engines (FRE)(WIP) : Ajoute des moteurs réalistes pour le mod Realism Overhall.
- [1.1.2] Ven's style Textures for Procedural Parts(WIP) : Ajoute les textures du mod Stock Part Revamp à Procedural Parts (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] Asphalt Tiles(WIP) : Ajoute des surfaces d'asphalt (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] Stock 5m Fairing(WIP) : Ajoute une coiffe de 5m de diamètre (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] Simple Mission Flags(WIP) : Ajoute des drapeaux de missions (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] Droptank "Wrapper"(WIP) : Ajoute un réservoir radial muni de découpleurs (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] Portable Science Crate(WIP) : Ajoute une valise pour stocker votre science (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] Hazard Tanks Textures for Procedural Parts(WIP) : Ajoute des textures au mod Procedural Parts (Kerbal Hacks).
- [1.1.2] KerbalBrain(WIP) : Permet d'utiliser les fonctions de KIS avec des sondes.
- [1.1.2] KSP Rescue Pod Validator : Empèche des Kerbals de se positionner au lancement dans le module de sauvetage de USI.
- [1.1.2] ESLD Jump Beacons Revived(WIP) : Ajoute un moteur de saut spatial.
- [1.1.2] AssemblyReloader(WIP) : Permet de recharger les plugins en cours de jeu.
- [1.1.2] B9 Procedural Parts Modified(WIP) : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
- [1.1.2] Stockalike Solar System(WIP) : Transforme le système de Kerbol en un système ressemblant à notre système solaire à partir de divers pack de planètes.
- [1.1.2] Yeti Space Program(WIP) : Ajoute des équipements permettant de faire des vaisseaux de science-fiction.
- [1.1.2] Revamped Stock Kerbol System(WIP) : Transforme le système de Kerbol pour le rendre plus jolies et plus varié.
- [1.1.2] Dr. Kermnassus' Parts Emporium(WIP) : Ajoute des équipements divers et varié mais surtout délire.
- [1.1.2] KSP Engine Switch(WIP) : Permet de modifier les caractéristiques d'un moteur en vol.
- [1.1.2] Parts shaders replacement(WIP) : Permet de modifier les shaders des parts à des fins de test.
- [1.1.2] Stock Size Real Solar System(WIP) : Notre système solaire, à l'échelle du système de Kerbol.
- [1.1.2] MemGraph(WIP) : Ajoute une fenêtre pour voir l'évolution de la mémoire utilisée par KSP.
- [1.1.2] AVC-CLI(WIP) : Permet de vérifier tous les fichier AVC ainsi que de télécharger les mises à jour des mods en ligne de commande.
- [1.1.2] MK3 Space Shuttle IVA(WIP) : Modifie l'IVA du cockpit MK3.
- [1.1.2] ModelLessModlets(WIP) : Modifies les textures des équipements de KSP.
- [1.1.2] Benji's Light up Command Pods(WIP) : Permet d'éteindre les lumières à l'intérieur des cockpits.
- [1.1.2] njmksr's Weapons Pack(WIP) : Ajoute des missiles.
- [1.1.2] KOSMOS(WIP) : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
- [1.1.X] HeightmapExtractor(WIP) : Permet d'extraire l'altitude exacte du sol à partir du système PQS.
- [1.1] Real Ships(WIP) : Ajoute des équipements pour créer divers bateaux existants, ainsi que des ports.
- [1.1] Solar Cycle Simulator(WIP) : Affiche les statistiques d'un cycle solaire.
- [1.0.5] Module Depth Charge (MDC)(WIP) : Ajoute des armes navales.
- [1.0.5] Jool DIRECT(WIP) : Ajoute des équipements proche du projet NASA DIRECT.
- [1.0.5] Music Hack(WIP) : Ajoute un script pour le mod kRPC permettant d'écouter de la musique.
- [1.0.X] Variable Sweep Wings(WIP) : Ajoute des ailes qui peuvent se rabattre en mode supersonique.
- [1.0.4] KSPAPIExtensions : Une API ajoutant divers fonctions pour les moddeurs.
- [0.23.5] Kessler chaos : Ajoute plus de débris lors des collisions.
- KSPedia Creation Tutorial : Détail comment ajouter des pages au KSPedia.
- PartFinder(logiciel) : Permet de scanner le dossier GameData pour trouver toutes les parts qui s'y trouvent.