Librairie de mods

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Haltalopeck
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Re: Librairie de mods

Message par Haltalopeck » 23 avril 2016, 08:45

Personnellement j'attends toujours 2-3 jours maxi après l'affichage de la liste ici. Généralement CKAN est à jour.
Il suffit de regarder la base de CKAN pour voir si le mods est à jour ou pas sinon.

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Lingerchef
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Message par Lingerchef » 23 avril 2016, 09:22

Sauf que depuis la mise à jour mon CKAN, ne reconnait aucun mod que j'avais installé ! C'est normal ?
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Message par Haltalopeck » 23 avril 2016, 09:33

Comment cela il ne reconnait aucun mod ?
Tu peux mettre une capture d'écran ?

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Message par Malah » 23 avril 2016, 10:53

Atmoz a écrit :Hello world et merci pour le taf concernant cette liste de mod !

Cela dit, j'ai toujours utilisé ckan pour une question de facilité/propreté concernant les mods de KSP. Or, je vois que beaucoup de mods sont affichés ici compatibles et/ou mis à jours pour la 1.1, alors qu'il ne sont pas dispo dans ckan. Or, habituellement, ckan est plutôt très bien maintenu et mis à jours !

Dois-je donc passer par une installation manuelle des mods ?
Une manipulation spéciale de ckan ?
Faut juste attendre un peu plus longtemps ?

J'ai hâte de me lancer dans une nouvelle carrière en 1.1, mais j'aimerais pouvoir la commencer en ayant tous les mods dont j'ai besoin installés, sans devoir les installer au fur et à mesure de ma progression...

Merci
Salut, bienvenue ;) n'hésites pas à te présenter dans la section présentation.

Personnellement, je n'ai pas relancé CKAN depuis la mise à jour de KSP et je n'ai pas trop regardé si ils ont fait quoi que ce soit en terme de test entre les mods et KSP 1.1 pour en autoriser certains où bloquer d'autres. La seule chose que je sais, c'est que les robots qui mettent à jour leur base de donnée l'actualise environs une fois par jour et dans certains cas, il peut y avoir des problème (par exemple si le mod en question n'utilise pas SpaceDock et que le fichier KSP-AVC n'est pas correct). La librairie est, elle, mise à jour à la main, seul les mods SpaceDock sont mis à jour automatiquement (avec une journée de retard, le temps que le cache du wiki s'actualise).

De plus, possible que quelques mods soient en avance de mise à jour sur la librairie, car je n'ai pas fait la différence entre pre-release et release, étant donné que SpaceDock ne faisait pas la différence (c'est même la raison pour laquelle je n'avais mis aucun de mes mods à jour sur SpaceDock pendant la pre-release). De souvenir le mod SXT est en avance, mais il doit y en avoir deux ou trois autres (peut être plusieurs de ceux mis à jour pendant la pre-release).

Si tu es patient, attend, sinon tu peux les installer manuellement (seul ceux développé pour la pre-release pourraient être récalcitrant, certaines pre-release cassaient totalement les mods, mais de souvenir dans ce cas le mod ne se charge tout simplement pas). Par contre, j'ai toujours trouvé qu'une fois qu'on installait un mod manuellement, après, CKAN avait tendance à ne plus faire les mises à jour des mods en question.
Lingerchef a écrit :Sauf que depuis la mise à jour mon CKAN, ne reconnait aucun mod que j'avais installé ! C'est normal ?
Souvent, pour les mises à jour majeur de KSP, il y a une mise à jour de CKAN, tu as regardé pour le mettre à jour ?

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Re: Librairie de mods

Message par Lingerchef » 23 avril 2016, 10:57

Justement j'ai re-téléchargé CKAN quelque jours après la mise à jours de KSP. J'ai attendu exprès pour ! Mais j'ai quasiment tout re téléchargé en manuel !
Transfer windows planner, trajectories, vous me manquez trop ! :oops:
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Message par Malah » 23 avril 2016, 11:27

Lingerchef a écrit :Justement j'ai re-téléchargé CKAN quelque jours après la mise à jours de KSP. J'ai attendu exprès pour ! Mais j'ai quasiment tout re téléchargé en manuel !
Transfer windows planner, trajectories, vous me manquez trop ! :oops:
Pas de chance ces deux mods ne sont pas encore à jour ;)

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Message par Fletincelle » 24 avril 2016, 06:31

Malah j'ai une question :
Je suis en 1.0.5 et j'ai besoin de 2 mods, a ton avis je peux utiliser la version 1.1 pour la 1.0.5 ? Je préfère demander, j'ai pas envie que ils corrompes mon jeu.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 24 avril 2016, 10:52

Fletincelle a écrit :Malah j'ai une question :
Je suis en 1.0.5 et j'ai besoin de 2 mods, a ton avis je peux utiliser la version 1.1 pour la 1.0.5 ? Je préfère demander, j'ai pas envie que ils corrompes mon jeu.
Non, tu ne peux pas utiliser des versions récente de mods pour les anciennes versions de KSP, tu dois re-télécharger les anciennes versions des mods en question, de souvenir CKAN le permet, sinon, c'est assez simple à faire sur curseforge et spacedock ;)

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 26 avril 2016, 02:02

Salut, comme tous les deux ou trois jours, la petite mise à jour ;)

Catégories mises à jour pour KSP 1.1 :
  • Plugins : Carrières et Scénarios,
  • Plugins : Interface et Communications,
  • Plugins : Nouveaux systèmes et mods divers,
  • Parts : Équipements réel et Pack de parts.
Mods mis à jour pour KSP 1.1 :
  • [1.1] Near Future Propulsion (NFT) : Ajoute de nouveaux moteurs utilisant du Xenon, Lithium ou de l'Argon.
  • [1.1] Near Future Electrical (NFT) : Ajoute des réacteurs nucléaires, des batteries, des dissipateurs de chaleurs et des condensateurs.
  • [1.1] Near Future Solar (NFT) : Ajoute des panneaux solaires en tout genre.
  • [1.1] Near Future Construction (NFT) : Ajoute des équipements de structures, équipés de réservoir, de zone de vie.
  • [1.1] TweakScale : Permet de créer des réservoirs/parts aux dimensions exactes nécessaires.
  • [1.1] Procedural Parts : Permet de créer des réservoirs/parts aux dimensions exactes nécessaires.
  • [1.1] Rusty Star Rockets : Ajoute des parts avec une texture rouillée.
  • [1.1] Tantares : Ajoute des équipements proches de Soyuz et de MIR.
  • [1.1] Tantares LV : Ajoute des équipements proches de Soyuz et de MIR.
  • [1.1] Tantares Fairing Extension : Ajoute les coiffes pour le mod Tantares.
  • [1.1] AB Launchers : Ajoute des parts de gros diamètre permettant de reconstruire des fusées ressemblant à Energia, Energia-M, Vulkan ou encore Zenit.
  • [1.1] Tundra Exploration(WIP) : Ajoute des équipements proche de l'entreprise SpaceX.
  • [1.1] Automated Screenshots : Permet de prendre des screenshots automatiquement.
  • [1.1] Hangar Grid : Ajoute des grilles dans l'éditeur pour vous aider à mieux placer vos équipements.
  • [1.1] AutoAsparagus : Ajoute une fonction pour gérer automatiquement les canalisations et les stages.
  • [1.1] Craft Import : Permet d'importer et de télécharger des crafts à partir de votre disque local, d'un lien ou du site KerbalX.com.
  • [1.1] QuickStart : Permet de charger une partie dès la fin du chargement de KSP.
  • [1.1] StockPlugins(CFG) : Permet d'utiliser certains plugins sans leurs parts additionnel (support de MechJeb, Engineer, Telemachus, Protractor ...).
  • [1.1] SSTULabs(WIP) : Ajoute des équipements avec le plus de fonctionnalités pour un minimum de parts.
  • [1.1] Dr. Jet's Chop Shop : Ajoute de tous pour les rockets, rovers et stations.
  • [1.1] Monkey Business Inc. : Ajoute divers équipements pour les landers.
  • [1.1] Deep Space Exploration Vessels : Ajoute des équipements et des technologies futuristes.
  • [1.1] Sum Dum Heavy Industries (SDHI) : Ajoute des équipements pour rendre le dernier stage plus proche de la réalité.
  • [1.1] Aerojet Kerbodyne
  • [1.1] Skylab : Ajoute des équipements pour recréer le stations Skylab
  • [1.1] Smartstage : Améliore la prise en compte des étages lors de la création de votre fusée.
  • [1.1] Take Command : Permet de lancer un vaisseau avec des Kerbals dans les sièges externes (EAS-1 External Command Seat).
  • [1.1] Haystack : Ajoute un hud pour voir la liste de toutes les fusées/satellites/rover... et permet de voir leurs distances les unes des autres.
  • [1.1] Targetron, [1.1] Ship List
  • [1.1] Launch CountDown (LCD) : Ajoute un compteur pour rendre vos lancements plus réalistes.
  • [1.1] Analog Control : Permet de contrôler la fusée de manière analogique avec la souris (The Plugin Workshop).
  • [1.1] (Semi-)Saturatable Reaction Wheels : Permet une gestion plus réaliste du couple des roues à réactions (The Plugin Workshop).
  • [1.1] Dynamic Deflection : Permet de paramétrer les surfaces de déflection (The Plugin Workshop).
  • [1.1] Plane Mode : Permet d'avoir une configuration des touches pour le pilotage d'une fusée et une autre pour le pilotage des avions.
  • [1.1] Thermal Monitor : Affiche la température des parts en °C (The Plugin Workshop).
  • [1.1] NavHud : Affiche les points de la boule de navigation à l'écran.
  • [1.1] Hot Spot : Affiche avec un code couleur les températures des équipements.
  • [1.1] AGroupOnStage : Permet d'activer des actions groups par les étages.
  • [1.1] FPSViewer : Permet d'afficher les images par secondes.
  • [1.1] FPSLimiter : Permet de limiter les images par secondes.
  • [1.1] Roster Manager(WIP) : Ajoute les vacances et une rotation d'équipes pour vos Kerbals.
  • [1.1] [x] Science! : Permet de rechercher des tests scientifiques.
  • [1.1] Celestial Body Science Editor : Permet de paramétrer les niveaux de sciences disponibles des corps célestes (DMagic's Modlets).
  • [1.1] Grand Tours : Ajoute des contrats pour visiter plusieurs planètes et lunes dans un voyage.
  • [1.1] Giving Aircraft a Purpose (GAP) : Ajoute des contrats d'aviation.
  • [1.1] Contract Reward Modifier : Permet de modifier les paramètres de récompense des contrats.
  • [1.1] Contracts Window+ : Améliore la vue des contrats pendant les missions.
  • [1.1] StockNoContracts(CFG) : Permet de désactiver tous les contrats de Squad, ce mod est facilement modifiable pour ne bloquer que les contrats que vous souhaitez.
  • [1.1] QuickContracts : Raccourci clavier dans le bâtiment de Mission Control.
  • [1.1] Contract Pack: RemoteTech : Ajoute des contrats pour créer des réseaux de communications.
  • [1.1] ForScience! : Fait les recherches scientifiques automatiquement, dès qu'elles sont disponibles.
  • [1.1] AutomatedScienceSampler : Fait les recherches scientifiques automatiquement, dès qu'elles sont disponibles.
  • [1.1] In Flight Flag Switcher : Permet de modifier le drapeau d'une mission en cours.
  • [1.1] Achievements : Ajoute des succès.
  • [1.0.2] MechJeb Embedded Universal [OK](CFG) : Permet d'utiliser MechJeb sans ses équipements additionnel.
  • [1.0.0] MechJeb and Engineer for all! [OK](CFG) : Permet d'utiliser MechJeb et Engineer sans ses équipements additionnel.

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Re: Librairie de mods

Message par Malah » 28 avril 2016, 16:03

Salut, je viens de finir la mise à jour des dernières catégories

Mods mis à jour pour KSP 1.1 :
  • [1.1] KERBAL NRAP : Ajoute un équipement à masse variable pour tester vos fusées.
  • [1.1] BDArmory : Ajoute des missiles, des armes en tout genre et une IA.
  • [1.1] MalFunc Weaponry(WIP) : Ajoute diverses armes maritimes.
  • [1.1] Master Tech Weapons(WIP) : Ajoute des armes nucléaires.
  • [1.1] Master Tech Aerospace (MTA)(WIP) : Ajoute de missiles et des équipements pour les combats aériens.
  • [1.1] Aviator Arsenal(WIP) : Ajoute des armes de combat aérien de la première et de la seconde guerre mondiale.
  • [1.1] Porkalike Rapier : Ajoute des moteurs rapier avec des textures proches de SpacePlane+.
  • [1.1] Orbital Utility Vehicle(WIP) : Ajoute des équipements permettant de construire un véhicule utilitaire orbital.
  • [1.1] AntennaRange : Ajoute une portée aux antennes existantes.
  • [1.1] Antennas : Ajoute des antennes pour les mods RemoteTech et Telemachus.
  • [1.1] Surfaces Experiment package(WIP) : Ajoute des équipements permettant de faire de nouveaux test au sol.
  • [1.1] 6 Crew Science Lab : Ajoute un laboratoire scientifique avec 6 places.
  • [1.1] StockSCANsat(CFG) : Permet d'utiliser SCANsat sans équipements additionnel.
  • [1.1] StockRT(CFG) : Permet d'utiliser RemoteTech sans équipements additionnel.
  • [1.1] DMagic Orbital Science : Ajoute des équipements scientifiques en tout genre.
  • [1.1] Tarsier Space Technology (TST) : Ajoute des télescopes et un système de stockage de science.
  • [1.1] KashCorp Parts - Rovers & Roadsters : Ajoute des équipements pour les rovers et les voitures.
  • [1.1] Kerbal Planetary Base Systems : Ajoute des équipements pour créer des bases se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1] Pathfinder(WIP) : Ajoute des équipements pour créer des bases se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1] WW2 Warships : Ajoute des équipements permettant de construire des bateaux de la seconde guerre mondiale.
  • [1.1] KSP Serial IO : Permet à KSP de communiquer avec un affichage digitale de type Arduino.
  • [1.1] Kopernicus : Permet de modifier les planètes existantes, ainsi que d'ajouter de nouvelle planètes.
  • [1.1] Sigma Binary : Permet de créer des systèmes binaires.
  • [1.1] Module Manager : Permet de modifier n'importe quelle part avec juste un fichier de configuration.
  • [1.1] Custom Barn Kit : Permet de modifier les paramètres des bâtiments pour une carrière (science, coûts, améliorations ...).
  • [1.1] SDHI Strobe-O-Matic Warning Rotator Light(WIP) : Ajoute des gyrophares de diverses couleurs
  • [1.1] Talisar : Ajoute des réservoirs sphériques.
  • [1.1] FuelWings : Ajoute la possibilité de mettre du carburant dans les ailes.
  • [1.1] Deadly Reentry (DRE) : Entrée réaliste dans l'atmosphère (les parts qui surchauffent peuvent exploser).
  • [1.1] Procedural Fairings : Ajoute des coiffes de protection créée procéduralement.
  • [1.1] Radial Stack Seperator : Ajoute des découpleurs radiaux.
  • [1.1] OSE Workshop : Ajoute des parts pour les mods MKS et KIS.
  • [1.1] Universal Storage : Ajoute des parts de stockage d'équipements.
  • [1.1] Eve Optimized Engines : Ajoute des moteurs optimisé pour la planète Eve.
  • [1.1] Cryogenic Enginest : Ajoute des moteurs avec une ISP élevée.
  • [1.1] Kerbal Atomics : Ajoute des moteurs nucléaires de plus grande puissance.
  • [1.1] Taerobee : Ajoute des équipements se rapprochant du X-1 et d'autres avions existants.
  • [1.1] BDynamics Mk22 Cockpits : Ajoute un cockpit inspiré du F-22.
  • [1.1] B9 Aerospace Pack : Ajoute des équipements pour l'aviation, avec des designs futuristes.
  • [1.1] Mk2 Expansion : Ajoute des équipements pour la dimension Mk2.
  • [1.1] KerBalloons(WIP) : Ajoute des ballons atmosphériques.
  • [1.1] Station Science : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1] Magic Smoke Industries Infernal Robotics (MSI) : Ajoute des parts permettant de construire des systèmes robotisés.
  • [1.1] Canadarm(WIP) : Ajoute les équipements permettant de concevoir le Canadarm utilisé sur la navette américaine.
  • [1.1] Retextured Communotron 88-88 : Passe la texture de l'antenne Communotron 88-88 en blanc.
  • [1.1] Impact : Ajoute le test scientifique d'impact sur un corps céleste.
  • [1.1] N3h3mia's Science Mods(WIP) : Ajoute des équipements scientifiques en tout genre.

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