Librairie de mods

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 27 juin 2016, 21:03

Malah a écrit :Si vous souhaitez aider je suis toujours ouvert à un coups de main, je remercie même Akinatronic pour les corrections et améliorations qu'il a pu faire ou proposer.
Mais de rien, c'est surtout toi que je remercie pour avoir conçu une librairie aussi efficace et qui dynamise bien le wiki ;) encore bravo pour ce grand travail réalisé tout au long de l'année !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 06 juillet 2016, 01:43

Salut, je viens d'ajouter le support curse, il n'est pas tout à fait fini, mais ça me plaît déjà, plus il y aura de mods mis à jour automatiquement moins notre intervention sur la librairie sera nécessaire ;)

Donc pour le support de curse, les liens de téléchargement direct ne sont pas tout à fait fonctionnel, certains sont présents, d'autres non (possible que ce soit un bug lié à la limitation d'External Data avec JSON). Comme je l'ai dis curse gère assez mal les versions de KSP, donc pour le moment beaucoup de mods sont justes estampillé 1.1 au lieux de la véritable version compatible de KSP (la plus part des mods dont j'ai fais le switch était en 1.1.2). Donc je vais devoir améliorer la prise en compte des versions compatibles, pour que je puisse manuellement préciser la dernière version compatible. Ce qui est surprenant, c'est qu'avant la 1.1, il n'y avait pas ce soucis des versions sur curse, KSP n'a vraiment pas l'air de les intéresser ...

J'en ai profité pour faire une petite mise à jour des mods à ne pas manquer.

Mods mis à jour :
  • [1.1.3] Mark IV Spaceplane System : Ajoute des parts pour une nouvelle section de navette.
  • [1.1.3] Otter Submersible (USI Submarine Parts) : Ajoute des équipements permettant de construire des sous marins.
  • [1.1.X] Space Shuttle Engines (SSE) : Ajoute des moteurs pour pouvoir faire des navettes cohérentes.
  • [1.1.2] Stockalike Station Parts Expansion : Ajoute des équipements pour créer des stations se rapprochant de l'esthétique de KSP.
  • [1.1.2] Renaissance (KSPRC) : Ajoute plusieurs effets pour rendre le jeu plus réaliste graphiquement.
  • [1.1.2] BoxSat : Ajoute des équipements cubiques pour les satellites.
  • [1.1.2] Space Shuttle Pack (SSP) : Ajoute différentes navettes existantes.
  • [1.1.2] Procedural Dynamics : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
  • [1.1] RCS Build Aid : Détaille les forces qu'appliqueront les RCS sur votre vaisseau.
  • [1.1] Alien Space Programs(WIP) : Positionne le KSC sur une autre planète que Kerbin.
Edit : Curse a récemment ajouté le support des trois dernières versions de KSP.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 15 octobre 2016, 10:07

Salut, la mise à jour de la librairie vers KSP 1.2 débute, seule la première page sera mise à jour hebdomadairement, les autres attendront un peu le temps que tous les mods se mettent à jour.

Mods mis à jour :
  • [1.2] Fuel Tanks Plus : Ajoute des réservoirs de différentes longueurs pour les dimensions existantes.
  • [1.2] SpaceY : Ajoute des réservoirs et des moteurs de gros diamètres.
  • [1.2] KSP Serial IO : Permet à KSP de communiquer avec un affichage digitale de type Arduino.
  • [1.2] BetterBurnTime : Améliore le calcul des temps de combustion affichés par la navball.
  • [1.2] Color Coded Canisters (CCC) : Modifie les textures du dessus et du dessous des réservoirs.
  • [1.2] Chatterer : Ajoute des bruits ambiants pour une plus grande immersion.
  • [1.2] BetterCrewAssignment : Améliore l'affectation des Kerbonautes, pour la rendre plus réaliste et plus complexe.
  • [1.2] Final Frontier : Ajoute une carrière pour les Kerbals.
  • [1.2] Docking Port Alignment Indicator : Ajoute un hud complet pour le docking.
  • [1.2] Portrait Stats : Affiche les statistiques d'un Kerbal pendant le vol (expériences et compétences). (DMagic's Modlets)
  • [1.2] S.A.V.E (SAVE) : Ajoute la possibilité de faire des sauvegardes automatiques des parties que vous faites pour facilement revenir en arrière suite à un bug où à une erreur.
  • [1.2] KSP Interstellar Extended(WIP) : Ajoute des équipements et des technologies futuristes
  • [1.2] Tarsier Space Technology (TST) : Ajoute des télescopes et un système de stockage de science.
  • [1.2] SCANSat : Ajoute des outils pour scanner les terrains et pour pouvoir générer des cartes des planètes pour par exemple connaitre les biomes.
  • [1.2] DMagic Orbital Science : Ajoute des équipements scientifiques en tout genre.
  • [1.2] Otter Submersible (USI Submarine Parts) : Ajoute des équipements permettant de construire des sous marins.
  • [1.2] USI Core : Ajoute des réacteurs et des conteneurs.
  • [1.2] Module Manager : Permet de modifier n'importe quelle part avec juste un fichier de configuration.
  • [1.2] Filter Extensions : Filtrer simplement les parts avec de nouvelles catégories.
  • [1.2] Waypoint Manager : Ajoute les points de passage pour les contrats à l'écran.
  • [1.2] RasterPropMonitor (RPM) : Les vues intérieures en haute définition et avec des fonctions de pilotage avancées.
  • [1.2] Distant Object Enhancement : Permet de mieux voir les objets distants comme les planètes, les lunes, les satellites ...
  • [1.2] USI Life Support (USILS) : Gestion simplifiée et efficace des équipements de survie dans l'esprit de KSP.
  • [1.2] Kerbal Alarm Clock (KAC) : Permet de gérer des alarmes pour préparer vos missions en cours.
  • [1.2] USI Exploration Pack : Ajoute des parts permettant d'augmenter les possibilités d’exploration.
  • [1.2] Procedural Dynamics : Ajoute des ailes procédurales à modeler sois même.
  • [1.2] HyperEdit : Ajoute plusieurs fonctions de triche (téléportation, remplissage des réservoirs, modifications des planètes...).
  • [1.2-prerelease] KSP-AVC : Contrairement à CKAN, ceci est un mod qui vous permet d'afficher les mises à jour directement dans le jeu, ainsi que de télécharger le mod depuis votre navigateur préféré grâce à un lien qu'il vous donne.
  • [1.2-prerelease] Kerbal Inventory System (KIS) : Ajoute un inventaire, des systèmes de stockage et de contrôle pour l'EVA.
  • [1.2-prerelease] Kerbal Attachment System (KAS) : Ajoute un système de fixation pour l'EVA
  • [1.2-prerelease] Mission Controller Extended : Ajoute des contrats historiques.
  • [1.2-prerelease] RCS Build Aid : Détaille les forces qu'appliqueront les RCS sur votre vaisseau.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Granolat » 27 octobre 2016, 16:28

Une version bricolée de Protractor pour 1.2 commence à circuler.
Je teste ASAP.

http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2820979

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 28 octobre 2016, 16:54

Granolat a écrit :Une version bricolée de Protractor pour 1.2 commence à circuler.
Je teste ASAP.

http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt=2820979
Merci, je l'ajouterais lors de la prochaine mise à jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Granolat » 28 octobre 2016, 17:33

Alors ça fonctionne, mais avec une bizarrerie et un bug :
- La bizarrerie, c'est que l'UI du mod s'affiche grâce au clic sur l'icône dans l'AppLauncher, alors qu'auparavant il fallait une pièce spécifique à scotcher sur un engin, mais je ne suis pas sûr que ce soit voulu... Mais c'est tant mieux.
- Une nouvelle icône s'affiche à chaque changement de vaisseau... Au bout d'un moment, on se retrouve avec les dix mêmes icônes sur l'AppLauncher, c'est très vilain. Le nouveau dev se penche dessus, mais il parait qu'il va reprendre les choses de fond en comble, et ça risque de prendre du temps. Au pire, je jetterai un coup d’œil au code source si je trouve du temps.

Voulou.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 01 novembre 2016, 19:10

Salut, je viens de passer la librairie en "debug", ce qui veut dire que la plus part des fonctionnalités ont été supprimées.

Donc il se trouve que la librairie est la cause du plantage de SpaceDock de ce week end, pourquoi ? aucune idée, je regarderais plus précisément ce week end.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 08 novembre 2016, 17:48

Haltalopeck a écrit :Salut,

Des nouvelles pour la remise en place de la librairie de Mods ?
Aucune idée, je n'ai pas le temps de chercher ce qui a buggé et bon je ne suis plus vraiment motivé. Le wiki est finalement pas adapter pour autant de donnée.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Akinatronic » 08 novembre 2016, 17:57

Au final ça mériterais d'être une page de KSP-Fr à part entière sous Wordpress ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Dragoon1010 » 09 novembre 2016, 11:09

Malah a écrit :
Haltalopeck a écrit :Salut,

Des nouvelles pour la remise en place de la librairie de Mods ?
Aucune idée, je n'ai pas le temps de chercher ce qui a buggé et bon je ne suis plus vraiment motivé. Le wiki est finalement pas adapter pour autant de donnée.
As-tu eu des nouvelles de l'auteur du site ? Savoir si il subit encore des DOS ou non ?
Akinatronic a écrit :Au final ça mériterais d'être une page de KSP-Fr à part entière sous Wordpress ;)
Trop lourd à gérer, impossible en l'état, et WP a aussi ses limites.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit