Librairie de mods

Vous souhaitez créer une page pour le wiki, ou apporter des modifications sur le wiki ? Alors cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 23 février 2016, 12:29

Salut, voila, ça a pris quelque temps mais toutes la librairie est repassée en gestion manuelle des versions.
J'en ai aussi profité pour ajouter tous les derniers mods sorties.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • [1.0.5] Maneuver Node Splitter : Permet de scinder une manœuvre de transfert interplanétaire en plusieurs manœuvres.
  • [1.0.5] ABookCase Orbital Reference System : Affiche l'altitude et le temps au survol d'un moment d'orbite par la souris.
  • [1.0.5] Facility Reset for 64 bit KSP : Corrige le bug des bâtiments avec KSP en 64 bits.
  • [1.0.5] KSP ReShade presets : Permet d'installer de nouveau shader facilement (SweetFX, GemFX, McFX).
  • [1.0.5] CorrectCoL : Permet d'afficher le centre de portance en prenant en compte n'importe quel équipement.
  • [1.0.5] RealPlume - Stock Configs Continued : Ajoute un panache réaliste aux moteurs.
  • [1.0.5] Versatile Toolbox System : Ajoute des équipements facilement transportable contenant diverses ressources.
  • [1.0.5] Real Scale Boosters(WIP) : Ajoute divers équipements avec des caractéristiques proches des fusées utilisées par la NASA ou l'ESA (avec des performances prévues pour le mod RSS ou 64k).
  • [1.0.5] Gemeni(WIP) : Kerbin devient un système binaire avec une nouvelle planète nommée Gemeni.
  • [1.0.4] Kerbal Animation Suite(WIP) : Permet de créer de nouvelles animations aux Kerbals.
  • [1.0.4] Procedural Fairings - For Everything(WIP) : Remplace les coiffes de KSP et de plusieurs mods par les coiffes de Procedural Fairings.
Autres Mods ajoutés :
  • [1.0.5] PimpWheels : Permet de modifier les jantes des roues.
  • [1.0.5] Kerbal Galaxy Revamped (KGR) : Ajoute plusieurs systèmes solaires.
  • [1.0.5] Phoenix Industries ³Sat : Ajoute des satellites cubiques de 0.625m et 1.25m.
  • [1.0.5] Kerbal Firecracker : Ajoute des feux d'artifices.
  • [1.0.5] Zaywa Solar System Pack : Ajoute des planètes étranges.
  • [1.0.5] Falcon 9 : Ajoute les équipements utilisés par l'entreprise Space X.
  • [1.0.5] Custom Barn Kit : Permet de modifier les paramètres des bâtiments pour une carrière (science, coûts, améliorations ...).
  • [1.0.5] Simple Female Kerbals : Change les textures du genre féminin.
  • [1.0.5] Mios System(WIP) : Ajoute une planète et deux lunes.
  • [1.0.5] Hot Contents Orbital Systems(WIP) : Ajoute divers moteurs.
  • [1.0.5] Improved Non-Atmospheric Landings(WIP) : Ajoute un pilote automatique pour se poser sur un astre.
  • [1.0.5] MalFunc Weaponry(WIP) : Ajoute diverses armes maritimes.
  • [1.0.5] RN Misc Parts(WIP) : Ajoute divers équipements (pour stations).
  • [1.0.5] PaintJob(WIP) : Ajoute le possibilité de changer les textures d'une part.
  • [1.0.5] Contract Pack: Clever Sats(WIP) : Remplace et améliore les contrats de satellites.
  • [1.0.5] KASE(WIP) : Remplace et améliore les textures des planètes de KSP.
  • [1.0.5] OScience Laboratories(WIP) : Ajoute de nouveaux équipements scientifiques.
  • [1.0.5] Veras Planet Pack(WIP) : Ajoute une nouvelle planète nommée Veras.
  • [1.0.5] SimpleNuclear(WIP) : Ajoute des moteurs et des réacteurs nucléaires simplifié.
  • [1.0.5] Spud(WIP) : Ajoute une nouvelle lune à la planète Dres.
  • [1.0.5] Astronomer's Visual Pack: Reborn(WIP) : Ajoute plusieurs effets pour rendre le jeu plus réaliste graphiquement.
  • [1.0.5] kappa-ray(WIP) : Permet de prendre en compte les radiations qui peuvent subir les équipements et les Kerbals dans l'espace.
  • [1.0.4] Cloud configurations for Outer Planets Mod(WIP) : Ajoute la gestion des nuages pour le mod Outer Planets Mod.
  • [1.0.4] TheWriteStuff(WIP) : Permet d'écrire sur les parts.
  • [1.0.4] RemoteEverything(WIP) : Permet de contrôler un vaisseau à partir d'un navigateur web.
  • [1.0.4] Deltaglider XR-1(WIP) : Ajoute les équipements permettant de concevoir un planeur à ailes delta.
  • [1.0.4] Q Orbital Systems(WIP) : Ajoute divers équipements en extension au mod Tantares 30.
  • [1.0.4] C.A.L BDArmory(WIP) : Ajoute une librairie que les moddeurs peuvent utiliser pour créer des armes.
  • [1.0.4] Radial Mount(WIP) : Ajoute des supports radiaux pour moteurs (ZZZ's Part Collection).
  • [1.0.4] Thermal Rocket Nozzle(WIP) : Ajoute un moteur thermique (ZZZ's Part Collection).
  • [1.0.4] Merlin Engine(WIP) : Ajoute un moteur proche du moteur LV-T45 mais de diamètre 2.5m (ZZZ's Part Collection).
  • [1.0.4] Crosswalk(WIP) : Ajoute des structures permettant le déplacement et le transfert de Kerbal (ZZZ's Part Collection).
  • [1.0.4] Habitat/Hub(WIP) : Ajoute des zones habitables pour les bases et les stations (ZZZ's Part Collection).
  • [1.0.2] Real Airplanes : Ajoute des équipements réalistes pour les avions.
  • [1.0.2] Gas Giant Textures : Ajoute des textures de géantes gazeuses pour le mod TextureReplacer.
  • [0.90] KerTex Explosives (K-Tex) : Ajoute des explosifs.
  • [0.90] KerbalFeels : Ajoute une gestion des sentiments des Kerbals.
  • [0.90] Resource Details : Affiche les ressources disponibles d'un vaisseau dans le tracking station.
  • [0.20] Hakari's Hyperdimension Space Junks : Ajoute des équipements en tout genre, aussi loufoque qu'indispensable (des réservoirs sphériques, des lingots d'or, un pot de boue de Kerbin ...).
  • Kerbal Maps : Permet d'accéder aux cartes des différents astres de kerbin par le site http://www.kerbalmaps.com
Mods mis à jour pour KSP 1.0.5 :
  • [1.0.5] Kerbin Shuttle Orbiter System (KSOS) : Ajoute des équipements pour faire des navettes.
  • [1.0.5] Antares & Cygnus : Ajoute des équipements pour recréer les fusées Antares ainsi que le cargo Cygnus
  • [1.0.5] Salyut Stations & Soyuz : Ajoute des équipements pour recréer les stations Saliout ainsi que les cargos Soyouz
  • [1.0.5] Skylab : Ajoute des équipements pour recréer le stations Skylab
  • [1.0.5] Soviet Probes : Ajoute des équipements pour recréer les sondes soviétiques.
  • [1.0.5] Soviet Rockets : Ajoute des équipements pour recréer les fusées soviétiques.
  • [1.0.5] US Probes Pack : Ajoute des équipements pour recréer les sondes américaines.
  • [1.0.5] US Rockets Pack : Ajoute des équipements pour recréer les fusées américaines.
  • [1.0.5] Promethium Experimental Weaponry (PEW) : Ajoute des missiles en tout genre.
  • [1.0.5] Surfaces Experiment package(WIP) : Ajoute des équipements permettant de faire de nouveaux test au sol.
  • [1.0.5] KerbolBattles Parts Pack : Permet de construire les Tie Fighter de l'univers de Star Wars.
  • [1.0.5] Kerbal Konstructs : Permet de construire des bâtiments et des villes.
  • [1.0.5] No More Science Grinding(CFG) : Permet de collecter la totalité de la science disponible avec un seul test scientifique.
  • [1.0.5] RoverSpeed(CFG) : Augmente la vitesse limite de destruction des roues.
  • [1.0.5] DarkMultiPlayer (DMP) : Ajoute le multijoueur avec de multiples façons d'appréhender le timewarp.
  • [1.0.5] Principia(WIP) : Améliore et remplace la physique de KSP (N-Body).
  • [1.0.5] KerbalMass : Ajoute le poids des Kerbals dans les pods.
  • [1.0.5] Davon supply mod : Permet de réapprovisionner les réservoirs d'une station.
Mods patché par la communauté pour KSP 1.0.5 :
  • [1.0.2] Home Grown Rocket (HGR) [PATCH] : Ajoute des parts en tout genre d'un nouveau diamètre intermédiaire (1.875m donc entre le Mk1 et Mk2).
Edit : J'ai fais une petite correction dans le code couleur, car j'ai remarqué que beaucoup de mods indexé en 1.0.X était à jour de la dernière version de KSP, mais le code couleur pouvait prêter à confusion, donc maintenant tous les mods en 1.0.X seront en vert clair laissant donc pensé qu'ils sont potentiellement à jour pour KSP 1.0.5.

Avatar de l’utilisateur
Kawoosh23
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2014, 14:22
Localisation : Dans une cabane sur Eeloo
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Kawoosh23 » 23 février 2016, 19:13

Salut
Franchement superbe travail ! Je passe uniquement par la libraire pour trouver mes mods.
J'ai juste une petite question ...

Où sont passées les catégories de mods du genre "Amélorations graphiques" ou "Gameplay" ?
Je ne vois maintenant que des catégories "19-25 Février 2016 (à classer dans les catégories) " et je suis un peu perdu ...

Cordialement
Kawoosh23

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 23 février 2016, 20:55

Kawoosh23 a écrit :Salut
Franchement superbe travail ! Je passe uniquement par la libraire pour trouver mes mods.
J'ai juste une petite question ...

Où sont passées les catégories de mods du genre "Amélorations graphiques" ou "Gameplay" ?
Je ne vois maintenant que des catégories "19-25 Février 2016 (à classer dans les catégories) " et je suis un peu perdu ...

Cordialement
Kawoosh23
Salut, merci pour ce retour. C'est malheureusement une question qui m'est revenue plusieurs fois, malgré que la réponse soit assez simple, ce n'est pas assez clair et comme pendant la période où j'ai mis la nouvelle librairie en test je n'ai eu autant dire aucun retour, je ne me suis pas posé la question plus que ça ;)

A l'heure actuelle, la librairie (la première page) se divise en 3 sections distincte :
  • Les nouveautés (mise à jour, changement, ajout ...) classé par semaine d'ajout,
  • Les mods incontournables, les gros mods, les mods les plus intéressants,
  • Et la table des matières complètes.
Et donc c'est justement dans la table des matières complète que tous les autres mods sont détaillés, avec une page par section. Peut être serait-il plus judicieux de mettre la table des matières avant les mods importants, pour le coups, je n'ai pas d'idée sur quel serait la meilleur solution. Il faut aussi remarquer que chaque section des mods incontournables est un lien direct vers la section complète. Je suis encore (et toujours) à la recherche d'une meilleur idée de mise en forme ...

J'avais opté pour une transformation de ce type pour deux raisons, rendre la librairie plus lisible, ça devenait assez compliquer pour une néophyte de trouver ce qu'il cherchait tellement il y avait de mods disponible (des meilleurs, comme des pires) et la seconde raison était qu'à chaque ajout d'un mod, le wiki se rechargeait (plus précisément le cache du wiki) et donc à cause de la solution de mise à jour automatique des versions des mods par KerbalStuff, le rechargement du cache pouvait prendre plus de 2 ou 3 heures et dans ce laps de temps il arrivait que la page ne se charge plus du tout, c'était donc devenu inutilisable.

Avatar de l’utilisateur
Kawoosh23
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2014, 14:22
Localisation : Dans une cabane sur Eeloo
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Kawoosh23 » 24 février 2016, 10:48

Merci de ta réponse rapide
Je comprends mieux pourquoi ce changement de forme et je vais m'y habitué autant que je peux. Ce site est génial !
Merci beaucoup de pour ton énorme travail

Kawoosh23

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par kerbalero » 26 février 2016, 00:22

:lol: Excellent, en discutant avec mon frère de ksp, il m’envoie un lien pour les mods et surprise ...

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... ie_de_Mods

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 26 février 2016, 00:53

kerbalero a écrit ::lol: Excellent, en discutant avec mon frère de ksp, il m’envoie un lien pour les mods et surprise ...

http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... ie_de_Mods
:D bien tu pourras même lui dire que c'était toi qui m'avais motivé à retravailler sur la librairie que j'hébergeais à l'époque sur le forum de ma team et à finalement la poster sur le wiki (il y a environ 1 an). Pour ceux qui sont un peu curieux voilà ce que ça donnait à l'époque : http://dna-gaming.com/showthread.php/41 ... #post26031 j'avais arrêté de la maintenir car sur un forum, ça devenait la mort (entre la limite de taille d'un poste et le nombre de bbcode nécessaire ...). Maintenant on doit être à 5 fois plus de mod que dans mon ancienne librairie et c'est presque 10 fois plus simple à entretenir, le wiki c'était le bon choix ;)

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par kerbalero » 26 février 2016, 01:19

Ha oui terrible ! je ne me rappelais même plus de ça :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 28 février 2016, 16:38

Salut, j'ai finalement ajouté l'API SpaceDock dans la librairie et ça a déjà l'air plus rapide qu'avec KerbalStuff et si c'est bien le cas, ça réduira considérablement le temps que je peux passer à mettre à jour la librairie. Pour le moment, je n'ai mis que les mods important de la page principale en SpaceDock, si je ne vois pas trop d'erreur au cours de la semaine, possible que je passe toute la librairie à SpaceDock, ce qu'il faut relativiser au fait que SpaceDock ne possède qu'environs 300 mods à l'heure actuelle, alors que la librairie en possède plus de 1000 ;)

Juste pour vous rappeler, qu'un clique sur l’icône SpaceDock vous fera directement télécharger la dernière version du mod en question.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Malah » 03 mars 2016, 18:47

Salut, après réflexion, j'ai choisis de mettre la table des matières complète au début de la librairie. Si vous trouvez ça mieux ou moins bien, je prends tous vos commentaires ;)

Suite aux déboires de KerbalStuff, je me suis remis à la recherche d'une solution pour intégrer KSP-AVC qui malgré tout est une solution largement plus pérenne dans l'avenir que SpaceDock dans la gestion des versions des mods, External Data n'est pas compatible avec la gestion des versions de JSON fournies par KSP-AVC mais, il peut le faire avec un format CSV, je suis donc en train de regarder si par une petite page en php, je ne pourrais pas faire la conversion automatiquement des fichiers JSON->CSV.

Sinon l'ajout de mods continue.

Mods ajoutés à ne pas louper :
  • [1.0.5] Hangar Grid : Ajoute des grilles dans l'éditeur pour vous aider à mieux placer vos équipements.
  • [1.0.5] Kerbal Ramification Artifical Simulation Hub (KRASH)(WIP) : Ajoute un simulateur pour tester vos fusées avant lancement que ce soit posé sur une planète ou en orbite.
  • [1.0.5] DraggableMenu(WIP) : Permet de déplacer facilement les menus.
  • [1.0.5] Asteroid Recycling Technologies : Ajoute des équipements permettant de miner et d'utiliser les astéroïdes de diverses manières.
Autres Mods ajoutés :
  • [1.0.5] Speed Unit Changer : Permet de changer les unités de vitesse de la navball.
  • [1.0.5] Mission Patches : Ajoute les écussons de différentes mission existantes.
  • [1.0.5] Tycho Orbital Shipyards : Ajoute un canon de défense.
  • [1.0.5] 6 Crew Science Lab : Ajoute un laboratoire scientifique avec 6 places.
  • [1.0.5] STAR WARS Mod : Ajoute des armes lasers basées sur Star Wars.
  • [1.0.5] T-MEME : Ajoute des diffuseurs de fumées pour plus de réalisme.
  • [1.0.5] Orbital Utility Vehicle(WIP) : Ajoute des équipements permettant de construire une véhicule utilitaire orbital.
  • [1.0.5] Mk 1 Fighter Cockpits(WIP) : Ajoute des cockpits d'avion de combat aux dimensions Mk1.
  • [1.0.5] Kidonia(WIP) : Une réplique du vaisseau Sidonia du manga Knight of Sidonia.
  • [1.0.5] Combat Damage & Weapons Mod : Ajoute des armes en tout genre.
  • [1.0.5] B737 MK3 Cockpit Interior : Transforme l'intérieur du cockpit Mk 3 en celui d'un B737.
  • [1.0.5] Methane Rocketry(WIP) : Ajoute des moteurs et des réservoirs au méthane.
  • [1.0.1] KerbalScienceExchange : Permet d'acheter de la science avec des fonds.
  • [0.20] Large Structural/Station Components : Ajoute des équipements de grands diamètres pour les stations.
  • kOS IDE(logiciel) : Un éditeur de texte pour aider le développement de programmes pour kOS.
Mods mis à jour pour KSP 1.0.5 :
  • [1.0.5] BDArmory DMP (BDDMP)(WIP) : Permet de patcher BDArmory pour jouer en multijoueur.

Avatar de l’utilisateur
Ptitgat
Messages : 7
Inscription : 09 février 2016, 16:31
Contact :

Re: Librairie de mods

Message par Ptitgat » 03 avril 2016, 12:25

Hello

Je ne peu pas télécharger depuis spacedock est-ce parce que je ne suis pas inscrit ou c'est un autre problème ?
J'ai l’accès refusé au serveur dès que je clique sur "download"... au cas ou vu que tu recherche des retours ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit